fibrome utérin

Puissant remède à base d’ail et de petit cola pour soigner les fibromes

18 janvier 2021 1 Par Gaius Zougnon

Puissant remède à base d’ail et de petit cola pour soigner les fibromes. Également appelés fibromyomes, les fibromes utérins correspondent à des excroissances bénignes qui se développent au sein de l’utérus, soit dans le tissu musculaire utérin, soit dans la cavité utérine.

De taille et de forme variables, ces tumeurs non cancéreuses touchent principalement les femmes de 30 à 50 ans. Quels sont les types de fibromes utérins et quelles en sont leurs causes ? Quels symptômes engendrent-ils ? Comment soigner les fibromes à partir des plantes ? Éléments de réponse.

Les types de fibromes utérins

LE FIBROME UTÉRIN
Ail petit cola fibromes

Les fibromes sont des tumeurs bénignes (non cancéreuses) qui se développent au niveau de la paroi de l’utérus. Leur nombre et leur localisation peuvent varier d’une femme à l’autre. Il en est de même en ce qui concerne leur taille (allant de quelques millimètres à plusieurs centimètres).

Les fibromes utérins peuvent être de 3 types. En effet, nous avons les fibromes intramuraux, qui demeurent le type de fibromes le plus courant et sont situés dans le myomètre. Les fibromes sous-séreux, qui se développent vers l’extérieur de l’utérus.

Enfin, nous avons les fibromes sous-muqueux ou endocavitaires, qui sont d’ailleurs les fibromes les plus rares. Ils grandissent sous l’endomètre et peuvent alors occuper un certain espace dans la cavité utérine. Puissant remède à base d’ail et de petit cola pour soigner les fibromes.

Causes des fibromes utérins ?

Ail petit cola fibromes
Ail petit cola fibromes

Les causes du fibrome utérin sont aujourd’hui encore méconnues même si le facteur héréditaire semble avoir une part prépondérante dans leur formation plus précoce. Les scientifiques ont néanmoins établi un lien formel entre l’évolution des fibromes et les œstrogènes.

En effet, ces hormones sécrétées par les ovaires influent directement sur le développement des excroissances. C’est la raison pour laquelle le fibrome peut survenir ou disparaître à des moments spécifiques de la vie de la femme à l’image d’une grossesse ou de la ménopause.

Il faut également savoir que certaines populations de femmes sont statistiquement plus soumises à la survenue de fibromes utérins. C’est le cas par exemple des femmes présentant un surpoids, des femmes sans enfant et celles ayant la peau noire.

A lire: Traitement naturel absence de glaire cervicale

Jus de persil un traitement naturel contre le diabète

Symptômes des fibromes ? Puissant remède à base d’ail et de petit cola pour soigner les fibromes

Ail petit cola fibromes
Ail petit cola fibromes

Si dans la plupart des cas, les fibromes utérins n’occasionnent aucun symptôme particulier, il arrive néanmoins que ces tumeurs bénignes se manifestent par des saignements menstruels plus abondants qu’à l’accoutumée. Puissant remède à base d’ail et de petit cola pour soigner les fibromes.

Au fil de l’évolution du fibrome, ces pertes de sang peuvent s’intensifier jusqu’à perdurer en dehors des règles. On parle alors de métrorragies. Par ailleurs, plusieurs autres signes cliniques peuvent vous pousser à consulter un gynécologue. Par ces signes, nous avons :

  • l’envie fréquente d’uriner ;
  • des douleurs ressenties lors des rapports sexuels ; 
  • une sensation pesante ressentie au niveau du petit bassin ou du bas ventre.

Traitement naturel pour soigner les fibromes ?

Ingrédients :

  • Garcinia cola (communément appelé petit cola)
  • Cailcédrat
  • Ail

Posologie : Mettre une dizaine de petit cola sous deux bonnes tranches d’écorces de cailcédrat, y ajouter de l’eau et porter le tout a ébullition. Boire un verre à bambou matin et soir pendant 1 semaine tous les mois pendant 6 mois. Un puissant remède à base d’ail et de petit cola pour soigner les fibromes.

NB : La tisane est à renouveler tous les 3 jours.

Vous découvrirez dans notre boutique en ligne un traitement amélioré et prêt à l’emploi et que vous pouvez commander directement. Peu importe votre position géographique, nous pouvons vous faire livrer la pharmacopée n° 8 : Remède naturel contre les kystes, les fibromes et les myomes.

A lire également: Comment tomber enceinte

Comment soigner les fibromes avec le Moringa

De la même façon, nous disposons aussi des traitements naturels adaptés à toutes les maladies liées à la fertilité de la femme et de l’homme. Que ce soit les trompes bouchées, les troubles spermatique, etc. faites-nous confiance. En cas de stérilité ou d’infertilité féminine, nous disposons aussi d’un traitement spécial pour vous sortir de cette situation. Il s’agit de la pharmacopée n° 13 : Remède naturel contre la stérilité féminine. Vous pouvez également discuter avec le phytothérapeute en cliquant sur ce bouton WhatsApp