Traitement naturel contre le diabète

Jus de persil un traitement naturel contre le diabète

13 décembre 2021 8 Par Antoinette Gbessemehlan

Le diabète est une maladie grave qui atteint enfant comme adultes sans distinction de sexe. Nous  allons vous permettre de vous libérer de cette maladie une fois pour de bon, de façon naturelle. Dans ce contenu, vous aurez droit à connaitre tout ce qui concerne cette maladie et aussi comment l’a fait disparaître naturellement. Quel est le traitement naturel contre le diabète ? Suivez nous !!!

Qu’est-ce que le diabète

traitement naturel contre le diabète
traitement naturel contre le diabète

Il s’agit d’une maladie dégénérative chronique caractérisée par une glycémie élevée. Bien qu’il soit normal qu’il y ait toujours du glucose dans le sang parce que le corps l’utilise comme source d’énergie, lorsqu’un excès est généré, il peut être nocif pour la santé. Ici, nous vous montrons des options naturelles pour le contrôler :

Différents types de diabètes et Symptômes

D’abord, il existe trois différents types de diabète, dont l’hyperglycémie dans le sang en est le socle :

Le diabète de type 1

traitement naturel contre le diabète
Diabète de type 1

Il touche généralement les jeunes. Quel que soit l’âge, ce type de diabète survient brusquement chez le sujet, en en quelques jours et, se manifeste par la fatigue et la faiblesse excessives, une soif intense, des maux de ventre, des envies régulières d’uriner (jour et nuit), un amaigrissement malgré un appétit qui augmente, des vomissements et des fois, une haleine qui sent l’acétone. Si le sujet n’est pas rapidement pris en charge, il risque un coma acidocétosique.

A lire: Comment soigner naturellement le diabète et le stress

Traitement du diabète par les plantes

Remède naturel hépatite B : devenir négatif à l’hépatite B

Le diabète de type 2

Diabète de type 2

Très « silencieux », ce type de diabète touche généralement les personnes en surpoids après 40 ans.

En effet, il peut se déclarer très tardivement bien qu’une hyperglycémie soit décelée.

Ce sont souvent des troubles ou complications tels que ceux de l’érection, des douleurs dans les jambes, une baisse d’acuité visuelle ou encore un infarctus qui, en augmentant les besoins du patient en insuline, sont une alerte.

A cela, s’ajoutent des fourmillements dans les mains, des douleurs ou crampes des jambes, une mauvaise cicatrisation, l’engourdissement, une pathologie vasculaire ou cardiaque, des troubles visuels, des infections récurrentes touchant le prépuce, les gencives, la vulve, la peau ou encore la vessie.

Le diabète gestationnel

traitement naturel contre le diabète
Diabète gestationnel

Au même titre que le diabète de type 2 qui peut se déclencher suite à un événement brutal ou, à la prise de certains médicaments, le diabète gestationnel survient essentiellement, comme son nom l’indique pendant la grossesse. Pour tous ces types de diabète, il existe un traitement naturel contre le diabète

Le diabète et le persil

Persil
traitement naturel contre le diabète

Le persil est une plante qui est très intéressant contre le persil. En plus de son pouvoir antioxydant, l’apigénine du persil pourrait contribuer à la régulation du taux de sucre sanguin. En effet, des chercheurs ont administré des extraits de persil à des rats diabétiques pendant plusieurs jours et ont remarqué une diminution du taux de sucre sanguin chez ces derniers.

De même, une autre étude a montré qu’une alimentation riche en anthocyanines et flavones était associée de manière significative à une résistance plus faible à l’insuline. D’après l’auteur de cette recherche, « une résistance élevée à l’insuline conduit au diabète de type 2. Cependant, un traitement naturel contre le diabète pour faire disparaître cette maladie. Nous observons que les personnes qui consomment des aliments riches en ces deux anthocyanines et flavones, comme les baies, les fines herbes, les raisins, le vin sont moins susceptibles de développer un diabète. »

A lire également: Nouveau remède puissant pour bien durer au lit

Comment diminuer la consommation d’alcool

Traitement naturel contre le diabète

Jus de persil
Jus de persil

Certaines plantes médicinales sont précieuses pour les personnes atteintes de diabète.
Si les vertus de certaines sont connues pour stimuler le pancréas, d’autres réduisent la capacité des cellules à résister à l’insuline. Avec ce traitement naturel contre le diabète, dites adieux à cette maladie.
Par ailleurs, certaines plantes médicinales réduisent les risques d’un diabète mal contrôlé ou alors, contiennent de l’insuline. Parmi elles, on retiendra entre autres

Le persil 

 Le persil et ses bienfaits
Persil

Le persil est incontestablement l’une des herbes aromatiques les plus consommées dans le monde ! Les feuilles fraîches du persil sont riches en vitamines et en minéraux. Aussi, leur pouvoir antioxydant en fait un excellent assaisonnement santé, luttant contre l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement des cellules. Un traitement naturel contre le diabète

Ainsi, le persil est reconnu pour ses vertus diurétiques. Il est alors particulièrement efficace en décoction (50 g de feuilles de persil par litre d’eau) à boire au fil de la journée.

Le persil offre une action bénéfique sur le foie, la rate, les intestins et l’ensemble du système digestif.

Il soulage les troubles intestinaux (ballonnements, constipation, indigestions), calme les coliques néphrétiques et lutte contre les infections urinaires.

Le traitement naturel contre le diabète. Le persil a des effets antianémiques et anticoagulants. Ainsi donc, il est efficace en cas de règles irrégulières, douloureuses. Riche en vitamine K, il est toutefois déconseillé aux personnes qui prennent des anticoagulants.

Pour préparer cette recette, premièrement vous n’aurez besoin que de feuilles ou de racines de persil soigneusement lavées et nettoyées. Ensuite, faîtes bouillir 3 min, 1 cuillère à soupe de feuilles de persil ou 5 min, 1 cuillère à soupe de racines par tasse d’eau. Enfin, laisser infuser 10 min. Boire 2 à 3 tasses par jour jusqu’à amélioration des symptômes.