Plantes pour déclencher les règles

18 janvier 2021 0 Par Félix DOSSA

Que ce soit à cause du stress, de l’alimentation, du sport, d’un médicament ou d’une maladie, le résultat est le même. L’absence de règles indique au corps humain un déséquilibre, une anomalie dont il convient de se soucier. Que vous souffriez de règles irrégulières ou d’aménorrhées ponctuelles, il existe des solutions naturelles pour faire revenir les règles. Découvrez donc dans cet article des plantes pour déclencher les règles.

Comment déclencher les règles ?

Comment déclencher les règles ?

Pour déclencher des menstruations qui se sont faites rares, voire inexistantes, les plantes sont souvent les championnes. En effet, parmi les innombrables trésors dont regorge la nature, certaines plantes sont dotées de pouvoirs emménagogues. Leur utilisation est indiquée dans le cadre de nombreux troubles menstruels dont l’aménorrhée, la dysménorrhée, l’oligoménorrhée, etc.

Attention !!! Avant d’utiliser une quelconque plante sur votre organisme, vous devez prendre l’avis de votre médecin ou d’un naturopathe.

Parmi les plantes les plus fréquemment recommandées pour avoir ses règles en avance figurent, entre autres, l’angélique chinoise, l’agripaume, la pivoine blanche, l’armoise ou encore l’actaea racemosa. Par ailleurs, de nombreuses préparations médicinales sont vendues dans les commerces spécialisés. Il existe également des compléments alimentaires à base de plantes qui permettent de faire venir les règles. Mais, ces compléments doivent être consommés avec une certaine prudence.

Lire aussi :

Recette naturelle pour déclencher les règles

Ingrédient : Racines de Bridelia Ferruginéa (communément appelé Honsoukwekwedo)

Préparation : Mettre la potasse au fond d’un canari, ajouter la racine mentionnée ci-dessus et de l’eau pour en faire une décoction. Deux capsules de potasses pour deux tas de racines.

Mode d’emploi : Boire un verre à bambou les matins à jeun et les soirs après le repas. Plantes pour déclencher les règles.