Traitement naturel sevrage pour alcool
27 octobre 2021Il est difficile d’aborder le problème du sevrage de l’alcool pour un sujet dépendant. Le patient alcoolique n’aborde que très rarement directement le problème. Vous voulez un traitement naturel sevrage pour alcool ? Vous ne savez pas comment y procéder ? AMANSIBIO vous donne les éclairages.
Que se passe-t-il quand on arrête l’alcool ?
On le sait pertinemment, l’arrêt de l’alcool a de nombreux bienfaits. L’alcoolo-dépendance est un problème de santé pouvant avoir de graves conséquences; et le sevrage est parfois la seule solution contre l’alcoolisme. Que l’on cherche à améliorer son hygiène de vie, sa forme physique ou bien à sortir de sa dépendance; le sevrage de l’alcool a des effets bénéfiques sur la durée. Voici un rappel pour vous motiver à arrêter ou du moins à diminuer votre consommation. Traitement naturel sevrage pour alcool.
Les bienfaits du sevrage d’alcool
- Des cycles de sommeil plus réparateurs
D’abord, contrairement aux idées reçues, l’alcool peut vous aider à vous détendre, mais cela ne vous aidera pas à bien dormir. L’alcool rend le sommeil paradoxal moins réparateur. C’est la partie du cycle où le sommeil est profond mais avec une forte activité cérébrale; notamment au niveau de la mémoire. Traitement naturel sevrage pour alcool. Boire de l’alcool perturbe votre sommeil et votre concentration, ce qui peut entraîner des somnolences. Traitement naturel sevrage pour alcool.
- Une humeur plus stable au quotidien
Si l’alcool peut temporairement stimuler votre bonne humeur, il s’agit en fin de compte d’un puissant dépresseur qui, avec le temps, peut vous rendre plus vulnérable à l’anxiété. Aussi, réduire votre consommation peut aider à stabiliser votre humeur, même s’il faut parfois quelques mois pour en ressentir tous les bienfaits. Traitement naturel sevrage pour alcool.
- Une meilleure fonction du foie
Le foie est un organe qui a pour mission de transformer les aliments ingérés, les médicaments. En effet, lorsque l’on boit trop, le foie ne parvient pas à métaboliser tout l’alcool et à la place il développe des graisses. Cela entraîne des altérations hépatiques, dont la plus grave est la cirrhose. De même, le foie ne peut pas métaboliser correctement une trop grande quantité d’alcool, ce qui endommage les cellules hépatiques. Traitement naturel sevrage pour alcool. Cependant, si votre foie ne fonctionne pas correctement; vous vous sentirez plus léthargique et fatigué, et vous aurez peut-être du mal à perdre du poids. En revanche, après seulement un mois sans boire; votre foie commencera à se régénérer; et le taux de graisse du foie commencera à diminuer en moyenne de 15 %. Traitement naturel sevrage pour alcool.
- Un cerveau en bonne santé
En effet, l’alcool est une substance anesthésiante qui agit comme narcotique sur les cellules du cerveau. Cela a pour effet un ralentissement de la communication entre les neurones. À termes, certaines cellules du cerveau vont aussi disparaître, c’est ce qu’on appelle la “perte de tissu cérébral”. De ce fait, le volume du cerveau rétrécit quand on consomme de l’alcool avec excès pendant des années. Le volume du cerveau peut ainsi diminuer de 10 à 15 %; chez les très gros buveurs après 10 à 15 ans. Une consommation excessive d’alcool peut entraîner des lésions cérébrales et augmenter le risque de développer une démence. Par ailleurs, Traitement naturel sevrage pour alcool.
- Une espérance de vie rallongée
L’arrêt ou la réduction de la consommation d’alcool; combinés à un mode de vie sain, réduisent considérablement le risque de développer une maladie grave. L’alcool représente la deuxième cause évitable de mortalité par cancer, responsable chaque année de 28 000 nouveaux cas. L’alcool augmente le risque de développer certains cancers : voies digestives, œsophage, foie, sein, cancer colorectal. Par exemple, Traitement naturel sevrage pour alcool.
Traitement naturel sevrage pour alcool
D’abord, il existe également des solutions thérapeutiques pour aider les personnes dépendantes à arrêter l’alcool. Cesser de consommer de l’alcool est une procédure très compliquée; mais pas impossible à réaliser car elle provoque bon nombre de symptômes, c’est pourquoi dans la plupart des cas; l’abandon de l’alcool s’accompagne de médicaments pour contrôler les symptômes. D’ailleurs, le médicament de Amansibio réduit la consommation d’alcool. Il a pour but d’empêcher la consommation d’alcool en dégoûtant le consommateur de l’alcool. Traitement naturel sevrage pour alcool. D’ailleurs, le médicament de AMANSIBIO fait uniquement à base de plantes a aussi pour but de supprimer l’envie de consommer de l’alcool. Ce médicament vous aidera à avoir le dégoût pour l’alcool en peu de temps. Vous pouvez discuter avec le phytothérapeute en cliquant sur ce bouton WhatsApp