Que faire pour traiter naturellement les mycoses à répétition

Que faire pour traiter naturellement les mycoses à répétition

1 février 2023 0 Par Amansi Bio

Les mycoses vaginales, lorsqu’elles se répètent, peuvent devenir très désagréables, voire insupportables. La vérification de la nature de la mycose, la prise d’un traitement adapté, l’élimination des facteurs de récidives ainsi que le rééquilibrage de la flore vaginale sont nécessaires pour en venir à bout. Retrouvez ici un moyen pour traiter les mycoses .

Que faire pour traiter naturellement les mycoses à répétition
mycose vaginale

À quoi est due la mycose vaginale à répétition ?

La mycose vaginale est le résultat d’une contamination des muqueuses intimes par un champignon microscopique. Si vous souffrez de mycoses à répétition, cela démontre qu’un déséquilibre important touche votre flore intime. Deux choses ont pu déstabiliser son équilibre :

  • une destruction des défenses naturelles du vagin et de la vulve par un traitement médicamenteux (antibiotiques), une maladie en particulier (diabète, cancer, trouble de l’immunité), ou des gestes de soins inadaptés (utilisation de produits antiseptiques),
  • de mauvaises habitudes de vie qui ne permettent pas l’épanouissement des lactobacilles qui défendent la sphère génitale et favorisent la prolifération des levures (les champignons microscopiques à l’origine de la mycose).

Les symptômes de la mycose vaginale

mycose vaginale

Les symptômes de la mycose chez la femme sont :

  • des démangeaisons incessantes et des brûlures au niveau de la vulve et du vagin ;
  • des pertes blanches abondantes et épaisses, ressemblant à du lait caillé ;
  • des brûlures en urinant ;
  • des douleurs pendant les rapports sexuels ;
  • des grandes lèvres parfois rouges et gonflées : c’est un symptôme spécifique d’une mycose de la vulve.

Comment donc traiter ces mycoses naturellement?

A lire aussi:

Que faire pour traiter naturellement les mycoses à répétition: le Djéka

Le Djeka un antibiotique très efficace qui a fait ses preuves. Ces feuilles permettent de nettoyer le ventre et d’éliminer les plaies dues à la grossesse. Le sexe étant une arme efficace dans le couple, il est essentiel de l’entretenir afin de le maintenir sain et propre. Ce sont des feuilles qui sont très efficaces dans le cas des infections vaginales. Elles rendent le sexe de la femme ferme et très jeune.

feuilles de djéka


C’est un produit naturel sans effets secondaires à la portée de tous.
Les feuilles de djeka et ses bienfaits:
-Supprime les pertes blanches nauséabondes
-Resserre le jardin Secret
-Attenue et soulage les règles douloureuses
-Eradique les démangeaisons, les mauvaises odeurs

Comment les utiliser ?
*Laver soigneusement les feuilles de djeka
*Faire bouillir pendant 30 à 45 minutes les feuilles dans l’eau
*Recueillir la tisane obtenue
* mettre l’infusion tiède dans un seau et faire le bain de siège pour bénéficier de ces vertus

*Laissez le jus tiédir et utiliser les pour la toilette intime
Les feuilles sont consommées tièdes, en infusion par les futures et nouvelles mariées et aussi par les femmes qui viennent d’accoucher. Il y a diverses manières de l’utiliser tiède, fraîche.
Faire la toilette intime avec cette merveilleuse plante ,deux fois par semaine
Possibilité de boire cette infusion froide en remplacement de votre boisson naturelle ,l’eau.
La feuille pour plus d’efficacité peut-être associée au gongoli.

Comment éviter les mycoses vaginales à répétition ?

Les bonnes habitudes d’hygiène intime

Pour éviter les mycoses vaginales à répétition, commencez par faire le point sur vos habitudes en matière d’hygiène intime. Dans l’idéal, il est adapté de pratiquer la toilette intime une fois par jour, mais pas plus, sauf en cas de nécessité absolue. Seule votre vulve doit être nettoyée, votre vagin, lui, se charge d’éliminer tout seul les impuretés.

Pour protéger vos muqueuses intimes, les lactobacilles du microbiote sécrètent un biofilm protecteur à leur surface afin de limiter la capacité d’adhérence des virus, levures et microbes qui pourraient les envahir. Parallèlement, ils génèrent de l’acidité qui ne permet pas la survie des micro-organismes qui auraient pu malgré tout réussir à s’accrocher aux parois de la vulve et du vagin.

En vous lavant trop souvent ou de manière trop minutieuse, vous décapez ce film, vous modifiez le pH de la zone et vous favorisez la destruction des lactobacilles. Vos défenses naturelles intimes s’amenuisent alors peu à peu et ne peuvent plus combattre efficacement Candida albicans. Il est donc important de stopper tout geste agressif envers elles.

Il faut éviter à tout prix l’usage de produits antiseptiques qui tuent les bonnes bactéries de votre flore, ainsi que les gels douche et autres produits lavants inadaptés aux muqueuses intimes. Pratiquez un simple rinçage à l’eau ou utilisez un produit lavant à la formule gynécologique.

Vous avez des inquiétudes? vous souhaitez en parler? Notre physiothérapeute est disponible pour vous. contactez-nous au 67311224 ou cliquez sur le bouton WhatsApp suivant: