Qu’est-ce qui cause l’obstruction des trompes

Voici un puissant remède naturel efficace contre la salpingite

22 mars 2022 2 Par Gaius Zougnon

Dans la vie de la femme, de nombreuses maladies la rende infertile et lui enlèvent le pourvoir d’être mère. Parmi ses maladies nous avons la salpingite. Il s’agit d’une obstruction des trompes chez la femme. Mais que faire si les trompes sont bouchées. Voici un puissant remède naturel efficace contre la salpingite que ANTISIDAPLANTE vous présente dans cet article.

C’est quoi la salpingite ?

C’est quoi la salpingite ?
C’est quoi la salpingite ?

Une infection ou c’est naturel?

Etant une infection des trompes utérines dites trompes de Fallope la salpingite est due à une bactérie. Cette maladie de l’appareil génital féminin est fréquente et touche surtout les femmes jeunes.

Elle passe inaperçue dans 50 à 70 % des cas, ce qui explique la fréquence de la salpingite diagnostiquée lors d’un bilan pour stérilité, dont elle est la cause.

La salpingite fait donc partie des infections génitales hautes comme :

  • les endométrites de l’utérus (infections de la muqueuse de l’utérus ou endomètre),
  • les abcès des trompes utérines,
  • les péritonites (infections du péritoine) d’origine génitale.

La salpingite ou inflammation de trompes : Les causes et traitements

La salpingite ou inflammation de trompes : Les causes et traitements
La salpingite ou inflammation de trompes : Les causes et traitements

L’infection par la bactérie de la salpingite se fait presque exclusivement par voie génitale ascendante. Les germes cheminent du vagin, vers l’utérus jusqu’aux trompes utérines.

Généralement une transmission sexuelle est à l’origine de la salpingite

Une  contamination responsable de la salpingite a lieu généralement lors d’un rapport sexuel non protégé (il s’agit alors d’une infection sexuellement transmissible ou “IST”). À partir du vagin, les microbes traversent le col de l’utérus. Ils remontent dans l’utérus, puis arrivent jusqu’aux trompes (on parle alors d’”infection génitale haute”).

Suite à un examen endo-utérins (à l’intérieur de l’utérus)

La salpingite est parfois liée à :

  • un curetage utérin (intervention visant à vider l’utérus de son contenu à l’aide d’une curette) pour interruption volontaire de grossesse (IVG), dans moins de 5 % des cas ;
  • une hystéroscopie ou une hystérographie (examen radiologique de l’utérus), dans moins de 0,5 % des cas ;
  • la pose d’un stérilet ;
  • aussi une intervention chirurgicale au niveau de l’utérus.

La contamination des trompes de l’utérus peut aussi survenir lors d’une appendicite ou d’une sigmoïdite (inflammation du colon sigmoïde, partie terminale du gros intestin avant le rectum). Cette forme d’infection est très rare.

Puis-je tomber enceinte malgré que mes trompes soient bouchées

N’oubliez jamais que si les trompes sont obstruées, il faudra probablement une chirurgie (cœlioscopie) pour tenter de les rendre fonctionnelles, sachant que cela n’est pas toujours possible si elles sont trop abîmées. Il s’agit d’un élément à discuter avec votre chirurgien.

Mais rassurez-vous, dans tous les cas, même avec les deux trompes « bouchées » et irréparables (ce qui est rare mais peut arriver) il est possible de tomber enceinte. Certes pas au moyen de rapports amoureux “naturels” mais la fécondation in vitro vous permettra d’obtenir cette grossesse.

Voici un puissant remède naturel efficace contre la salpingite

Pour finir avec la salpingite vous vous pouvez utilisé un remède 100% naturel avec zéro effets secondaire.

Voici un puissant remède naturel efficace contre la salpingite

Si vous voulez vraiment enfanter naturellement et que vous vous êtes fait diagnostiquer des trompes bouchées, sachez qu’il vous est toujours possible de retrouver l’usage de vos trompes. Le remède que nous vous proposons ici comme solution, vous permet de dégager vos trompes sans vous gêner, et sans opération. Si la cause du blocage réside au sein des trompes, vous vous en débarrassez pour éviter d’éventuels blocages, ou de futures complications de grossesse. Ce remède vous permet en effet de libérer par la même occasion vos trompes des dommages éventuels que l’obstruction a pu occasionner. Ainsi, non seulement vous débouchez vos trompes, mais vous retrouvez aussi l’entièreté de leur usage. Nous vous proposons donc de vivre la conception de votre enfant, du début à la fin en commandant ce remède de ANTISIDAPLANTE.

Vous pouvez discuter avec l’un de nos phytothérapeutes ici pour en savoir plus.