Voici 5 symptômes qui prouvent que vous avez une endométriose
25 mars 2022Vous avez des règles anormales, règles douloureuses, règles irrégulières, pertes ou règles et vous pensez avoir ou non une endométriose. Sachez que l’endométriose peut avoir plusieurs symptômes différents ou même peut ne pas se manifester. Voici 5 pour Symptômes qui prouvent que vous avez une endométriose afin de mieux comprendre ce sujet.
C’est quoi l’endométriose ?
L’organe génital de la femme qu’est l’utérus est tapissé d’un tissu que l’on appelle endomètre ou dentelle utérine. Tous les mois, lors du cycle ovulatoire, celui-ci s’épaissit pour préparer une éventuelle grossesse. Si l’ovule n’est pas fécondé, cette muqueuse utérine s’évacue donc pendant les règles.
Dans le cas d’une endométriose, certaines cellules endométriales ne s’éliminent donc pas correctement. Elles forment des tissus au niveau des ovaires, des trompes de Fallope, ou sur la surface de l’utérus. Chez certaines femmes, les organes à proximité sont touchés, provoquant des lésions internes, donc de vives douleurs, ou encore des kystes. Cette maladie concerne 1 femme sur 10 en âge de procréer.
Il s’agit donc d’une maladie où les tissus qui tapissent normalement l’utérus se développent en dehors de ce dernier.
Lire aussi :
Peut-on avoir une endométriose avant une grossesse
L’endométriose peut-il apparaitre à quel âge et comment s’en débarrasser
Les causes probables de l’endométriose
L’endométriose est une maladie qui aurait plusieurs facteurs de risque, avec des facteurs hormonaux, environnementaux et aussi génétiques (le risque de développer une endométriose est multiplié par cinq chez les femmes qui ont une sœur ou une mère touchée par cette maladie).
On peut citer ces trois causes :
- Le sang des règles mal évacué. Ce “flux rétrograde” est très courant, mais quand on est atteinte de cette maladie, les cellules de l’endomètre se multiplient en dehors de l’utérus.
- Certaines toxines pourraient être en cause, comme la dioxine.
- Enfin, il y a des origines génétiques et héréditaires.
Voici 5 symptômes qui prouvent que vous avez une endométriose
Les symptômes les plus courants sont des douleurs et aussi des règles irrégulières. Voici 5 autres symptômes qui prouvent que vous avez une endométriose.
symptômes qui prouvent que vous avez une endométriose
- Les règles très douloureuses que le paracétamol ne calme pas : entre 50 et 90 % des femmes concernées.
- Infertilité, un symptôme connu en général
- Des douleurs abdominales, notamment pendant les règles, avec des diarrhées ou une constipation.
- Des troubles urinaires qui rappellent l’infection urinaire, quand la vessie est atteinte. On parle alors d’endométriose vésicale.
- Une fatigue chronique qui est souvent la conséquence des fortes douleurs.
- Des douleurs dans le bas du ventre.
- Une dyspareunie : gênes et douleurs lors des rapports sexuels.
Un traitement naturel de l’endométriose
Si vous souffrez de l’endométriose et vous voulez un remède 200% Naturel, alors vous êtes au bon endroit. Vous avez les troubles de règles ? Vos règles ont disparu ? Ne vous paniquez pas nous avons la solution pour vous. ANTISIDAPLANTE vous propose son produit fait uniquement à base des plantes en particulier l’Artemisia annua. Le produit en question est une préparation magistrale fait à base des feuilles d’Artemisia annua et du gel d’aloès Vera. Il se présente sous forme de potion son principal rôle est de favoriser le retour des règles et de lutter contre la ménopause précoce. Vous n’avez qu’à commande notre thérapie et vous aurez notre suivi pendant et après le traitement.
Faites votre commande
Vous pouvez discuter avec l’un de nos phytothérapeutes ici pour en savoir plus.
« Soyez toujours en pleine forme »
[…] Voici 5 symptômes qui prouvent que vous avez une endométriose […]
[…] Voici 5 symptômes qui prouvent que vous avez une endométriose […]
[…] Voici 5 symptômes qui prouvent que vous avez une endométriose […]