Peut-on avoir une endométriose avant une grossesse

Une douleur en dehors des règles peut-il être due à l’endométriose 

26 mars 2022 1 Par Gaius Zougnon

Plusieurs femmes souffrent de l’infertilité dans le monde et ne savent pas la raison. Certaines font des diagnostics mais d’autres identifie le mal grâces à certains symptômes. Parlant de l’endométriose qui est une maladie qui empêche beaucoup de femmes à tomber enceinte ; les femmes se posent beaucoup de questions. Par exemple : Une douleur en dehors des règles peut-il être due à l’endométriose ? Discutons un peu autour du sujet.

Parlons de l’endométriose

Parlons de l’endométriose
Parlons de l’endométriose

Parlant d’endométriose, il s’agit d’une maladie longtemps ignorée, parfois très difficile à vivre au quotidien, qui se définit comme la présence en dehors de la cavité utérine de tissu semblable à la muqueuse utérine qui subira, lors de chacun des cycles menstruels ultérieurs, l’influence des modifications hormonales. Si la physiopathologie de l’endométriose n’est pas univoque et fait intervenir de nombreuses hypothèses (métaplasie, induction, métastatique, immunologique, génétique, épigénétique et aussi environnementale, cellules souches…), il est impossible de comprendre cette maladie sans prendre en compte la théorie de la ; la théorie de l’implantation. Lors de la menstruation, sous l’effet des contractions utérines, une partie du sang est donc régurgité dans les trompes pour arriver dans la cavité abdomino-pelvienne. Cette théorie expliquerait la majorité des atteintes d’endométriose.

Lire aussi : 

Voici 5 symptômes qui prouvent que vous avez une endométriose

Peut-on avoir une endométriose avant une grossesse

Les causes de l’endométriose

Les causes de l’endométriose
Les causes de l’endométriose

L’endométriose est en effet une maladie qui a plusieurs causes, avec des facteurs hormonaux, environnementaux et génétiques (le risque de développer une endométriose est multiplié par cinq chez les femmes qui ont une sœur ou une mère touchée par cette maladie).

On peut citer ces trois causes :

  • Sang des règles est mal évacué. Ce “flux rétrograde” est très courant, mais quand on est atteinte de cette maladie, les cellules de l’endomètre se multiplient en dehors de l’utérus.
  • Certaines toxines pourraient être en cause, comme la dioxine.
  • Enfin, il y a des origines génétiques et héréditaires.

Mais une douleur en dehors des règles peut-il être due à l’endométriose ?

Une douleur en dehors des règles peut-il être due à l’endométriose 

Une douleur en dehors des règles peut-il être due à l’endométriose
Une douleur en dehors des règles peut-il être due à l’endométriose

Lorsqu’une femme souffre d’endométriose, il est fréquent qu’elle ressente des douleurs dans le bas du ventre, en particulier pendant les règles (mais également pendant les rapports sexuels, ou lors de l’émission de l’urine ou des selles). Elles sont souvent plus intenses et plus invalidantes que celles habituellement liées aux règles. Elles ne sont pas soulagées par un traitement antalgique de type paracétamol.

Une douleur en dehors des règles peut-il être due à l’endométriose 

Ces douleurs peuvent également toucher le bas du dos, voire une jambe (à la manière des douleurs sciatiques). Elles peuvent donc s’aggravées par les rapports sexuels, la défécation ou le fait d’uriner. Elles ne sont pas proportionnelles à la sévérité de l’endométriose : un seul fragment d’endomètre mal placé peut engendrer des douleurs plus intenses que plusieurs fragments. Fréquemment, elles sont alors asymétriques (un côté du ventre est plus douloureux que l’autre).

Lorsqu’elles sont chroniques, en l’absence d’un traitement efficace, ces douleurs très invalidantes peuvent être à l’origine de symptômes dépressifs.

On retient donc qu’une douleur intense en dehors des règles peut bien être due à l’endométriose.

Un traitement naturel de l’endométriose

Si vous souffrez de l’endométriose et vous voulez un remède 200% Naturel, alors vous êtes au bon endroit. Vous avez les troubles de règles ? Vos règles ont disparu ? Ne vous paniquez pas nous avons la solution pour vous. ANTISIDAPLANTE vous propose son produit fait uniquement à base des plantes en particulier l’Artemisia annua. Le produit en question est une préparation magistrale fait à base des feuilles d’Artemisia annua et du gel d’aloès Vera. Il se présente sous forme de potion son principal rôle est de favoriser le retour des règles et de lutter contre la ménopause précoce. Vous n’avez donc qu’à commande notre thérapie et vous aurez notre suivi pendant et après le traitement.

Faites votre commande

Vous pouvez discuter avec l’un de nos phytothérapeutes  ici pour en savoir plus.

« Soyez toujours en pleine forme »