Peut-on avoir une endométriose avant une grossesse

Peut-on avoir une endométriose avant une grossesse

24 mars 2022 4 Par Gaius Zougnon

Les femmes souffrent de plusieurs maladies qui peuvent les empêcher de concevoir et d’être heureuse dans leur couple. Parmi ces maladies se figure l’endométriose qui sévi un peu partout dans le monde. Autour de ce sujet l’on se pose beaucoup de questions. Par exemple: Peut-on avoir une endométriose avant une grossesse ? La réponse à cette question se trouve dans cet article. Lisez donc attentivement.

C’est quoi l’endomètre chez la femme

C’est quoi l’endomètre chez la femme
C’est quoi l’endomètre chez la femme

L’endomètre est la muqueuse interne de l’utérus. L’utérus quant à lui est un organe féminin de la reproduction. Sa paroi interne sert en effet à accueillir un œuf fécondé pour qu’il y effectue sa croissance. Au cas où il n’y a pas de fécondation, l’endomètre desquame; c’est à dire qu’il se détache des parois de l’utérus, le myomètre.

Lire aussi : 

L’endométriose peut-il apparaitre à quel âge et comment s’en débarrasser

10 remèdes naturels pour déboucher les trompes de Fallope

Quand parle-t-on d’endométriose ?

Il s’agit d’une maladie inflammatoire et chronique de l’appareil génital féminin. Cela s’explique par le développement d’une muqueuse utérine (l’endomètre) en dehors de l’utérus, colonisant d’autres organes.

L’endométriose est caractérisée par une présence de fragments d’endomètre anormale. Si tout est normal, quand l’ovule n’est pas fécondé. Les cellules de l’endomètre sont éliminées pendant les règles et renouvelées par la suite. En cas d’endométriose, ces cellules ne sont pas évacuées correctement. Elles se disséminent et prolifèrent donc dans des zones inhabituelles du corps.

Très souvent se manifeste par la douleur, règles douloureuses (dysménorrhée), douleurs pendant les rapports sexuels (dyspareunie). Douleurs pelviennes fréquentes, défécation douloureuse, difficulté pour uriner (dysurie), abdominales (ombilicales …); Nous avons aussi des douleurs pelviennes pouvant irradier jusque dans la jambe (cruralgie), …

Il s’agit ici d’une douleur qui ne passe pas facilement avec du paracétamol. C’est une douleur invalidante entraînant une incapacité totale ou partielle pendant quelques jours; voire, pour les cas les plus sévères, permanente, et nécessitant le recours à des antalgiques puissants et même morphiniques. Mais peut-on avoir une endométriose avant une grossesse ?

Peut-on avoir une endométriose avant une grossesse

Peut-on avoir une endométriose avant une grossesse
Peut-on avoir une endométriose avant une grossesse

La question que l’on se pose est celle-ci: Peut-on avoir une endométriose avant une grossesse ?

Peut-on avoir une endométriose avant une grossesse

Généralement il peut être très difficile de tomber enceinte si vous souffrez d’endométriose. En effet, les tissus cicatriciels peuvent obstruer les trompes de Fallope. Ils peuvent ainsi empêcher les ovules et le sperme de se rencontrer. Mais beaucoup de femmes atteintes d’endométriose sont capables de concevoir un enfant, mais elles ont besoin de plus de temps. La fécondation in vitro (FIV) est aussi une option. Mais le taux de réussite peut être inférieur pour les femmes qui souffrent d’endométriose. Vous pouvez également faire un traitement naturelle pour pouvoir vous débarrasser de ce mal et enfin tomber enceinte.

Traitement naturel de l’endométriose

Si vous souffrez de l’endométriose , vous voulez sûrement vous en débarrasser. Ne vous paniquez pas nous avons la solution pour vous. ANTISIDAPLANTE vous propose son produit fait uniquement à base des plantes en particulier l’Artemisia annua. Le produit en question est une préparation magistrale fait à base des feuilles d’Artemisia annua et du gel d’aloès Vera. C’est alors une forme de potion qui favorise le retour des règles et de lutter contre la ménopause précoce. Vous n’avez qu’à commande notre thérapie et vous aurez notre suivi pendant et après le traitement.

Faites votre commande maintenant!

Vous pouvez discuter avec l’un de nos phytothérapeutes ici pour en savoir plus.

« Soyez toujours en pleine forme »