traitement naturel contre la varicocèle

Traitement naturel contre la varicocèle

4 janvier 2022 9 Par Antoinette Gbessemehlan

La varicocèle se caractérise par la présence de varice au niveau des bourses. Pathologie fréquente et bénigne pouvant toucher les hommes à tout âge, elle pourrait cependant nuire à la fertilité de l’homme. Suivez nous pour en savoir plus sur le traitement naturel contre la varicocèle.

La varicocèle, qu’est-ce que c’est ?

Traitement naturel contre la varicocèle
Traitement naturel contre la varicocèle

La varicocèle est une varice, mais une varice située à un endroit particulier, au niveau des testicules. Elle se traduit par des veines dilatées au niveau d’un testicule, le plus souvent, dans 95 % des cas, c’est le testicule gauche qui est concerné et bien plus rarement donc le testicule gauche. Et quand même, dans environ 10 % des cas, cette varicocèle concerne les deux testicules.

Cette maladie est dû au fait qu’une valvule des veines ne fonctionne pas bien. Normalement, le sang veineux retourne au cœur depuis les testicules. Il doit donc pour cela remonter vers le cœur. Et comme cela va contre le sens de la pesanteur, les veines ont des valvules pour que le sang qui remonte soit bloqué et ne puisse pas redescendre. Quand la valvule ne fonctionne pas bien, le sang redescend et stagne dans la veine, ce qui finit par la dilater.

C’est gênant esthétiquement et cela peut provoquer une sensation de pesanteur. Mais ce qui est le plus gênant, c’est qu’une varicocèle peut être un facteur d’infertilité chez l’homme. Mais le traitement nature contre la varicocèle vous aidera à s’en sortir. La grande majorité des hommes ayant une varicocèle sont fertiles.

A lire: Comment soigner l’infertilité chez l’homme

Remède naturel à base de clou de girofle pour soigner l’infertilité masculine

La varicocèle et l’infertilité chez l’homme

traitement naturel contre la varicocèle
traitement naturel contre la varicocèle

D’abord, les testicules sont importants car ils produisent de la testostérone (l’hormone mâle) et fabriquent aussi les spermatozoïdes. Ces testicules sont liés directement aux veines où on trouve des valvules. Ces derniers ont besoin de fraîcheur pour fabriquer des spermatozoïdes. Ce qui favorise la fertilité. Cependant, on sait que certains hommes qui travaillent en continu devant un four à haute température peuvent avoir une atteinte des spermatozoïdes et une infertilité. Ici, en plus, il y a ce que l’on appelle la stase veineuse, c’est-à-dire le sang qui stagne. Aussi, il a un effet nocif sur la circulation dans le testicule et donc sur la fabrication des hormones et des spermatozoïdes. On parle de la varicocèle. Avec le traitement nature contre la varicocèle, vos spermatozoïdes seront mobiles, en quantité et en qualité.

A lire également: Gingembre pour augmenter la qualité et la quantité des spermatozoïdes

Comment augmenter la qualité des spermatozoïdes

En effet, ce sont surtout les grosses varicocèles qui entraînent le plus de risque d’infertilité. Et aussi celles où l’on observe une diminution du volume du testicule. Et l’examen que l’on fait passer aux hommes pour savoir s’ils sont fertiles, c’est le spermogramme qui consiste à regarder le sperme sous microscope et à compter les spermatozoïdes, voir s’ils sont mobiles et bien formés.

                Traitement naturel contre la varicocèle

la varicocèle
traitement naturel contre la varicocèle

Le traitement naturel contre la varicocèle, est tout simplement un ensemble d’ingrédients à préparer. Une recette maison à base de plantes pour guérir de la varicocèle.

Ingrédients

  • Racine de adénia lobata
  • Racine de fagara 
  • Ail
  • Curcuma 
  • Petit cola 

Préparation:

Premièrement, découper l’ail, le curcuma et les petits colas et mettre au fond d’une bouteille. Ensuite, ajouter les racines de fagara et celles de adénia lobata. Enfin, ajouter du jus de coco et conserver au frais.

Posologie : Prenez un verre à bambou matin et soir pendant 3 semaines. Renouveler le jus de coco au fur et à mesure. C’est un traitement naturel contre la varicocèle.

Discuter avec le phytothérapeute en cliquant sur ce bouton WhatsApp