les aliments qui permettent de grossir

Les aliments qui permettent de grossir

30 décembre 2021 4 Par Antoinette Gbessemehlan
Maigrir du bas: les bonnes associations dans l'assiette. Le... - Vital
Les aliments qui font grossir

Les aliments que nous consommons souvent disposent certaines vitamines qui permettent la prise rapide du poids. En consommant ces aliments qui permettent de grossir, facilement vous pouvez prendre du poids rapidement. Découvrez la liste des aliments les plus adaptés pour faciliter la prise de poids et les portions recommandées.

La liste des aliments qui permettent de grossir

Liste de 5 aliments qui font grossir le ventre - Le blog Anaca3.com
Les aliments qui permettent de grossir

D’abord, si les aliments phares de la prise de poids sont les sources de protéines (facilitant la reprise de masse musculaire) et de glucides complexes (fournisseurs d’énergie), un bon équilibre reste essentiel. Découvrez la liste des aliments qui permettent de grossir.

  • Les œufs
Manger des oeufs le matin fait-il maigrir ?
Œufs

Ils contiennent des protéines idéales, dont la composition en acides aminés (les constituants des protéines) correspond exactement aux besoins de l’organisme humain pour produire ses propres protéines, en particulier les protéines musculaires. C’est l’un des aliments qui permettent de grossir. Aussi, les œufs aide les personnes trop maigres à reprendre des forces.

La bonne dose : Deux œufs équivalent à 100 g de viande ou de poisson. Vous pouvez manger jusqu’à un œuf par jour, au déjeuner, au dîner, voire au petit-déjeuner. Cependant, en cas d’hypercholestérolémie, on doit limités les œufs à deux à trois par semaine. De façon à bien les digérer, faites-les cuire à l’eau (coque, mollets, durs, pochés) ou dans très peu de matière grasse.

  • Les viandes et les volailles
Plus de diabète avec la viande rouge et la volaille | Food in Action
La viande

D’ailleurs, la majorité des gens connaissent la viande comme l’un des aliments qui permettent de grossir. Leurs protéines, bien équilibrées en acides aminés essentiels, facilitent la prise de masse musculaire lorsque l’apport énergétique est suffisant. Viandes et volailles comptent en outre parmi les meilleures sources de vitamines B6 et B12 et de zinc ;des micronutriments impliqués dans la synthèse des protéines corporelles.

A lire: https://antisidaplante.com/2021/09/30/traitement-naturel-diabete-par-les-plantes/

La bonne dose : Comptez 100 à 150 g par portion. L’Anses recommande de privilégier les volailles, moins grasses et de limiter les viandes (bœuf, veau, agneau, mouton, porc…) à 500 g par semaine. En effet, les jambons apportent d’aussi bonnes protéines que les viandes; mais comme pour les autres charcuteries, leur consommation doit être limitée à 25 g; par jour en raison de leur forte teneur en sel.

  • Les poissons
Quel type de poisson fait maigrir ? - Le blog Anaca3.com

Ils sont riches en protéines de bonne qualité, utiles pour le développement de la masse musculaire. De même, les poissons gras (hareng, maquereau, sardine, saumon) sont les meilleures sources de vitamines D ; qui selon des travaux récents, est essentielle au bon état des muscles; favorisant la synthèse des protéines musculaires et potentialisant l’effet anabolisant de l’insuline (une hormone sécrétée après les repas). Les poissons présentent également une bonne teneur en vitamine B6, impliquée dans le métabolisme des protéines.

La bonne dose: L’Anses recommande de consommer du poisson (100 à 150 gdeux fois par semaine, une fois un poisson gras et une fois un poisson maigre (cabillaud, colin, merlan, sole…), en variant les espèces et les provenances.

  • Le pain et les féculents

Leurs constituants principaux sont des glucides complexes (amidon), carburant privilégié de l’organisme. Ces aliments sont à privilégier par rapport aux produits sucrés riches en glucides simples (“sucres”), pour prendre du poids sans courir le risque de stocker trop de graisses ;d’augmenter les triglycérides sanguins (des graisses dont l’excès est un facteur de risque cardiovasculaire), voire de favoriser le développement d’un diabète. Le pain est le meilleur des aliments qui permettent de grossir. Ils apportent de surcroît l’énergie essentielle à la synthèse des protéines musculaires.

A lire également: https://amansi.net/boutique/cancer-de-la-prostate/

La bonne dose : Ces aliments sont recommandés à chaque repas, petit-déjeuner et collations compris. La portion dépend du besoin énergétique de chacun. A titre indicatif, vous pouvez compter 80 à 120 g de pain (l’équivalent d’un tiers à une demi-baguette) au petit-déjeuner200 à 300 g de féculents (poids cuits) pour un repas principal.

Au fond, AMANSIBIO dispose d’un traitement naturel qui permet de prendre du poids rapidement. Pour commander le traitement ou discuter avec le phytothérapeute, cliquez sur ce bouton WhatsApp

Nous disposons également des traitement pour perdre rapidement du poids