le désir sexuel à 70 ans

Comment avoir le désir sexuel à 70 ans

25 octobre 2021 0 Par Gaius Zougnon

Faire l’amour à 60, 70, 80 ans… et même plus ! La sexualité n’a pas d’âge mais elle devient pourtant taboue en vieillissant. Qu’est-ce qui change pour la femme et l’homme ? Pourquoi les troubles de l’érection augmentent-il avec l’âge ? Comment avoir le désir sexuel à 70 ans et bien faire l’amour ? Eclairage dans ce contenu!!!

Qu’est-ce qui change dans la sexualité chez les seniors (les personne à partir de 60 ans à 80 ans et plus) ?

le désir sexuel à 70 ans

La sexualité est un indicateur de bonne santé physique et psychique. Or le sexe n’est plus le même à 60 ans qu’à 20 ans. Ce qui change :  

  • D’abord, une période d’excitation plus longue : Avec le temps, il faut plus de temps au corps pour être excité et cette excitation passe davantage par des stimulations corporelles plus longues (caresses, massages). Lorsqu’on est “jeune”, le fantasme peut suffire. Cette modification de l’excitation que l’on retrouve chez l’homme comme chez la femme est essentiellement due à des modifications physiologiques liées à l’âge comme par exemple la perte d’élasticité de la peau qui diminue la sensibilité aux stimulations. Ainsi, les caresses ne sont plus perçues de la même façon. Avoir le désir sexuel à 70 ans.
  •  Aussi, il faut prendre son temps. Avec l’âge, le slow sex est une bonne solution. Il s’agit de prendre son temps et de communiquer avec son ou sa partenaire mais également d’adapter sa vie sexuelle à son mode de vie. Ainsi, le couple peut par exemple préférer avoir des rapports la journée plutôt que le soir, puisqu’il en a davantage le temps. 
  • D’ailleurs, la communication joue un rôle important : Il faut pouvoir discuter avec son ou sa partenaire car ce qui était évident à 20 ans en terme de pratique ne l’est pas à 60 ans, les corps ne réagissent pas de la même façon. Le désir sexuel à 70 ans.
  • Les érections : Il est normal qu’avec l’âge, des troubles érectiles puissent survenir.Les pannes sexuelles sont plus fréquentes en vieillissant. Mais cela ne doit pas être perçu comme anormal. Si les seniors avaient accès à l’éducation sexuelle, ils pourraient différencier ce qui est normal de ce qui peut être pathologique et ainsi être plus détendus et épanouis dans leur sexualité. Avoir le désir sexuel à 70 ans.
  • Assèchement et atrophie de la muqueuse vaginale : Avec l’âge,les parois vaginales perdent de leur souplesse et s’amincissent, et cela s’accompagne souvent d’une sécheresse pouvant être source d’irritations et de douleurs. Il faut donc prendre l’habitude d’utiliser des lubrifiants, ce qui peut d’ailleurs devenir un jeu intime entre les partenaires. Le désir sexuel à 70 ans.
  • La nature de la relation : La relation sexuelle est davantage perçue comme une relation intime et rapprochée avec quelqu’un que comme une performance physique : elle n’est pas obligatoirement synonyme de pénétration, mais plutôt d’intimité partagée et de complicité. Cette dernière est très importante. Le désir sexuel à 70 ans.

Est-ce que le désir sexuel disparaît avec l’âge ?

Cependant, le désir sexuel varie en fonction des événements de vie, des périodes de célibat ou de vie en couple, mais il ne disparaît pas avec l’âge comme tentent de l’imposer les normes de la société. En effet, certains seniors (davantage les femmes) ne s’autorisent plus à écouter leur désir car la société ne l’autorise pas. Le désir sexuel apparaît à l’adolescence et disparaît avec la mort.  Le désir sexuel à 70 ans.

Quels sont les avantages de continuer à faire l’amour malgré l’âge ?

Le désir sexuel à 70 ans

 La sexualité conditionne une grande part de notre accès au bonheur et au bien vieillir. Peu importe l’âge, la sexualité fait toujours du bien. Si les seniors ont du désir et qu’on les prive de cette sexualité, on les prive de bien-être. Les bienfaits de la sexualité chez cette tranche d’âge : 

  • Elle donne une opportunité d’exprimer de l’affection, de la passion pour une personne.
  • Elle permet d’affirmer que son corps fonctionne et qu’il peut donner du plaisir, ce qui a un impact positif sur le sentiment d’estime de soi. Le désir sexuel à 70 ans.
  • La proximité sexuelle permet de défier les stéréotypes de l’âge qui veulent que les seniors ne bougent pas et soient incapables de ressentir du désir. 
  • Elle a un impact positif sur l’humeur des gens et leur bien-être.
  • Elle est bénéfique pour le “bien vieillir” car elle est gage d’une bonne santé physique et psychique.
  • La sexualité protège des troubles cognitifs tels qu’Alzheimer grâce aux hormones qui se libèrent pendant l’amour. De nombreux couples de 60 ans ont deux à trois rapports par semaine car ils ont plus de temps pour cela. Le désir sexuel à 70 ans.

Comment avoir le désir sexuel à 70 ans

Mais alors comment expliquer que beaucoup de couples continuent à se dire satisfaits voire comblés après 70 ans ? Quels sont leurs secrets ? Avant toute chose, une bonne hygiène de vie. Ne pas fumer, limiter la consommation d’alcool, maintenir une bonne activité physique, c’est plus important que jamais. Tout aussi primordial, le maintien de l’intimité. Amansibio vous propose un traitement naturel fait uniquement à base de plantes qui augmentera le désir sexuel en vous. Le désir sexuel à 70 ans. Vous pouvez discuter avec le phytothérapeute en cliquant sur ce bouton WhatsApp