soigner l'herpès génital naturellement

Astuce pour soigner l’herpès génital naturellement

18 octobre 2021 0 Par Antoinette Gbessemehlan

L’herpès génital est une infection sexuellement transmissible chronique, due à un virus voisin de celui qui provoque l’herpès de la bouche. C’est une maladie qui est présente à la fois chez l’homme et chez la femme. Il est essentiel de traiter l’herpès génital dès que l’on aperçoit ses symptômes; afin que l’infection ne progresse pas et ne provoque pas non plus de maladies plus graves. Continuez la lecture pour en savoir plus sur cette infection virale ; ainsi que l’astuce pour soigner l’herpès génital naturellement.

Mode de transmission de l’herpès génital

soigner l'herpès génital naturellement
et Mode de transmission de l'herpès génital
Transmission du virus de l’herpès génital lors de rapports sexuels, avec ou sans pénétration, avec une personne infectée. Attention ! L’herpès labial ou « bouton de fièvre » peut être transmis sur les organes génitaux : un herpès labial chez l’un des partenaires peut entraîner un herpès génital chez l’autre.
  • Le plus souvent, l’herpès génital se transmet au moment de rapports sexuels vaginaux ou anaux non protégés avec une personne infectée par le virus de l’herpès génital. Ce dernier entre dans le corps par des lésions microscopiques présentes sur la peau ou par les muqueuses. Vous devez savoir comment soigner l’herpès génital naturellement avec cet article.
  • Le risque de transmission le plus élevé de l’herpès génital est au début d’une poussée d’herpès, lorsque les vésicules sont présentes, car le liquide qu’elles renferment contient des virus. Les lésions restent contagieuses tant qu’elles ne se sont pas complètement desséchées. Le virus peut se propager facilement au moment des rapports sexuels, même s’il n’y a pas de pénétration.
  • Cependant, dans la majorité des cas, le virus de l’herpès génital se transmet lorsque la personne infectée ne présente pas de symptômes apparents. Une réactivation silencieuse peut survenir n’importe où entre la taille et le haut des cuisses; elle ne touche donc pas seulement les organes génitaux. Elle est la cause principale des nouvelles infections ;
  • Un rapport sexuel où il y a contact entre la bouche et le sexe peut causer la transmission du virus de l’herpès labial aux organes génitaux. L’inverse est aussi possible, mais moins fréquent ;
  • On ne contracte pas l’herpès génital par contagion indirecte, en entrant en contact avec des objets utilisés par une personne infectée (comme le siège d’une toilette et des serviettes de bain) car le virus de l’herpès génital meurt rapidement une fois hors du corps. On ne peut pas non plus attraper ce virus par contact avec l’eau du bain et de la piscine. Il est cependant recommandé de ne pas partager son rasoir avec une personne infectée.
  • Enfin, pour soigner l’herpès génital naturellement, cherchons à savoir quels sont les symptômes de l’herpès génital

Symptômes de l’herpès génital

soigner l'herpès génital naturellement: Quels sont les symptômes de l'herpès génital

Si vous ne traitez pas l’herpès génital, à long terme, vous pourriez souffrir d’autres maladies plus graves; comme la varicelle ou une paralysie faciale.

Parmi ses symptômes les plus fréquents peuvent se produire des démangeaisons; des brûlures ou des douleurs dans la région génitale, les fesses, l’anus ou même les cuisses. Dès que l’on détecte des cloques ou les plaies sur la peau, il faut consulter le médecin le plus tôt possible. Les poussées d’herpès peuvent également entraîner de violentes douleurs. Nous vous proposons donc un traitement pour soigner l’herpès génital naturellement.

La première poussée d’herpès (primo infection) est souvent annoncée dans les heures précédentes par des manifestations proches de celles provoquées par un syndrome grippal : fièvre, fatigue, maux de tête, douleurs musculaires et troubles urinaires avec difficultés à uriner.

• Chez la femme

L’herpès génital entraîne l’apparition de vésicules au niveau du vagin, du col de l’utérus et sur la vulve; mais également près de l’anus. Des lésions peuvent aussi apparaître sur les cuisses ou les fesses. Des ganglions sont généralement présents au niveau de l’aine.

• Chez l’homme

L’herpès génital entraîne l’apparition de vésicules sur le pénis, autour des testicules, près de l’anus; ou sur les cuisses et les fesses. Comme chez la femme, des ganglions peuvent être présents au niveau de l’aine. 

  • 20 % des personnes infectées n’ont pas de symptômes et ignorent qu’elles sont porteuses du virus et qu’elles sont donc contagieuses de façon imprévisible;
  • 60 % des personnes infectées ont des symptômes, mais ne savent pas qu’elles souffrent d’herpès génital. Soit leurs symptômes sont mineurs, soit ils sont confondus avec ceux d’un autre problème; (par exemple, pour la femme, une vaginite ou une irritation) ;
  • Seulement 20 % des personnes infectées ont des symptômes et savent qu’elles souffrent d’herpès génital et elles se demandent comment soigner l’herpès génital naturellement.

Astuce pour soigner l’herpès génital naturellement

soigner l'herpès génital naturellement
soigner l'herpès génital naturellement
  • Bicarbonate de sodium et huile de niaouli

L’huile essentielle de niaouli se distingue par sa grande puissance pour combattre les infections, surtout l’herpès génital ; ainsi que pour favoriser la régénération de la peau. Pour cette raison, c’est l’une des meilleures huiles pour prévenir et combattre l’herpès. Cette huile vous permettra de soigner l’herpès génital naturellement.

De plus, lorsque vous la mélangez avec du bicarbonate de sodium, vous obtenez un remède qui soulage les démangeaisons et maintient le pH de la peau en équilibre.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium (9 g)
  • 5 gouttes d’huile essentielle de niaouli
  • ½ verre d’eau chaude (100 ml)

Élaboration et application de l’astuce pour soigner l’herpès génital naturellement

  • Mélangez les ingrédients entre eux pour bien les diluer.
  • Appliquez ce remède sur la zone touchée à l’aide d’un morceau de coton ou d’un coton-tige.

 Dès que vous avez les premiers symptômes, il est donc important de prendre rapidement des précautions. Mais grâce au remède naturel de AMANSIBIO, vous avez toutes les chances de votre côté pour vous libérer de cette infection. Un Traitement naturel à base de plantes : Herpès génital existe ici. Premièrement, il aide l’organisme à se débarrasser de ses impuretés et à réagir contre cette affection récidivante il agit en profondeur. Ensuite, nous avons également une pommade antibactérienne et anti-inflammatoire, qui calme la douleur et active la disparition des boutons disgracieux. Soigner l’herpès génital naturellement ne doit plus être un soucis pour vous. Vous pouvez discuter avec le phytothérapeute en cliquant sur ce bouton WhatsApp