les innombrables bienfaits de la cannelle

Les bienfaits de la cannelle

17 juin 2021 1 Par Patience Dossou

De nombreuses plantes regorgent des vertus qui permettent aux humains de se débarrasser de certaines maladies ; comme des infections, des virus, des bactéries etc. C’est le cas de la cannelle, le plus souvent utilisée comme épice dans la plupart de nos cuisines . Elle est dotée d’innombrables bienfaits de par sa contenance composée ayant des effets positifs sur la santé tels que des polyphénols, des antioxydants et des produits chimiques uniques comme l’aldéhyde cinnamique, l’acide cinnamique et le cinnamate. La cannelle peut aider à équilibrer le taux de sucre et du cholestérol dans le sang chez les personnes souffrantes de diabète de type2. La cannelle peut même prévenir d’autres maladies comme l’Alzheimer. Qu’’appelle t-on la cannelle? comment l’utiliser pour le traitement du diabète ? et enfin, quels sont les innombrables bienfaits de la cannelle

les innombrables bienfaits de la cannelle

Dans la suite de cet article, nous vous dévoilerons les innombrables bienfaits de la cannelle puis ensuite nous allons vous dire comment cette plante agit sur un diabétique. Soyez rassurez que Antisidaplante a  mis en place un traitement spécifique qui permet de réduire complètement le taux élevé de sucre. Si vous vous trouvez dans ce cas d’excès de sucre ou de cholestérols dans le sang. Restez concentré et suivez- correctement pour en savoir plus sur les innombrables bienfaits de la cannelle.

Qu’appelle-t-on ‘’la cannelle’’

D’abord,  Il existe de plusieurs types de cannelle, tous provenant de l’écorce interne de plusieurs espèces de conifères du genre Cinnamomum. Cependant, vous ne trouverez probablement que deux variétés disponibles sur le marché : La cannelle de Chine et la cannelle de Ceylan.

La cannelle, qu’elle soit : la Cinnamomum verum, dite cannelle de Ceylan, aussi dite vraie cannelle, ou  La Cinnamomum aromaticum ou Cinnamomum cassia, dite cannelle d’Indonésie ou de Chine, aussi dite fausse cannelle ; occupe une place de choix parmi plusieurs épices dites agissantes considérablement sur la santé. Qu’elle soit conditionnée en bâton ou en poudre ; elle, possède de nombreuses vertus. Stimulante, antioxydants, anti-inflammatoire, antibactérienne et antiseptique. La cannelle est une épice qui s’avère être une alliée précieuse aidant à se soulager  de petits maux et plus précisément à régulariser de manière quotidienne le fonctionnement du système immunitaire de l’homme et à traiter naturellement le diabète de type2.

Quels sont les innombrables bienfaits de la cannelle ?

La Cannelle, une épice qui n’a rien à envier aux autres en raison de sa possession en vertus, elle émet d’innombrables bienfaits sur le corps et sur la santé.

Aux nombres de ces bienfaits nous pouvons citer :

Les innombrables bienfaits de la cannelle sur le sang

 

Les innombrables bienfaits de la cannelle sur le sang

Appelée ‘’ l’insuline du pauvre ’’, la cannelle  augmente l’absorption de sucre, en améliorant la sensibilité à l’insuline dans les tissus adipeux et musculaires, en améliorant la synthèse du glycogène dans le foie, en ralentissant le taux de vidange gastrique à travers l’effet de l’aldéhyde cinnamique, un composé qui se trouve dans toutes les variétés de cannelle.

Cette activité de la cannelle sur le sang, révèle de sa capacité de baisser le taux de glycémie et même celui du triglycérides selon une étude pakistanaise qui affirme que : la prise quotidienne de 1 à 6g de cannelle pendant 40jours diminuerait le taux de triglycérides de 23 à 30% et le taux de mauvais cholestérol(LDL) de 7 à 27%. Ceci est une bonne nouvelle pour le diabétique et innombrable bienfait que la cannelle procure à la santé.

Notons aussi que la consommation d’une demi-cuillère à café de cannelle pendant un repas suffisait à baisser le taux de glycémie d’environ de 25%. D’où la nécessité de toujours le consommer dans notre alimentation.

De plus, la cannelle a de nombreux effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaires. Selon une récente étude, cette épice a la capacité d’augmenter la circulation sanguine chez les personnes dotées d’un certain embonpoint. Or, on constate que les individus qui présentent un excédent de poids, notamment au niveau du ventre et de la ceinture abdominale, sont souvent  sujets à des troubles cardiovasculaires. 

la consommation de la cannelle par ces cas, procure d’innombrables bienfaits à la santé cardiovasculaire.

Les innombrables bienfaits de la cannelle sur la digestion

Les innombrables bienfaits de la cannelle sur la digestion

L’utilisation intensive de la cannelle stimule l’appétit et améliore la digestion. La cannelle peut guérir les maux d’estomac.

les innombrables bienfaits de la cannelle sur le cerveau

En plus de stimuler le système immunitaire, soulager les problèmes de digestion et traiter de manière naturelle le diabète.

La cannelle fait d’innombrables bienfaits sur la mémoire ; elle la protège, ou diminue les effets de la maladie de Parkinson appelée ‘’ Alzheimer ’’. Sa consommation augmente la production de benzoate de sodium dans le cerveau. Or, le benzoate agit directement sur l’hippocampe, zone essentielle à la mémoire et à l’apprentissage.

la cannelle agit sur le cerveau
Alzheimer
la cannelle guéri le rhume
Rhumes et grippe
la cannelle soulage les règles douloureuses
Règles douloureuses

Aussi, en tant qu’antifongique, antiviral, antiparasitaire, antibactérien, la cannelle peut nous aider à combattre rhumes et autres états grippaux. Elle représente un excellent remède contre les maux de gorge. Plus, elle apaise les douleurs liées aux crampes menstruelles de par sa propriété d’anti-inflammatoire. Tout ceci constitue d’innombrables bienfaits de la cannelle.

One Miraculous Formula To Get Pregnant With Ginger Afrikapure

Autres innombrables bienfaits de la cannelle

Autres innombrables bienfaits de la cannelle sur la peau
cannelle un produit de beauté

Par ailleurs, la  cannelle exerce d’innombrables bienfaits sur la peau ; car étant réputée pour ses vertus anti-âges en raison de sa forte teneur en antioxydants, et notamment en tanins. La cannelle aide l’organisme à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de nos cellules. Elle élimine nettement les points noirs au niveau du visage. Alors pour rester jeune, consommez la cannelle au quotidien.

De plus, ce qui est merveilleux la cannelle favorise la reproduction.

Lire aussi:

Comment utiliser la cannelle?

Retenons que, l’usage excessif de la cannelle peut causer des dommages au foie par la présence de la coumarine.

La coumarine est une substance chimique que l’on retrouve dans plusieurs plantes, y compris la cannelle, plus précisément dans la cannelle de chine. Cependant, cela ne disqualifie guère ses innombrables bienfaits. Il est donc conseillé, de la consommer avec modération, soit  carrément ne consommer que la cannelle de Ceylan puisqu’elle au moins ne contient pas de la coumarine. D’où besoins de différenciation.

la cannelle de chine
La cannelle de Chine
la cannelle de Ceylan
La cannelle de Ceylan

De façon visuelle, Il est difficile de faire la différence entre les cannelles de Chine et de Ceylan sous forme de poudre. Mais les bâtons ont un aspect très différent.

Les bâtons de cannelle de Chine consistent en une seule couche ferme d’écorce enroulée. Tandis que ceux de la cannelle de Ceylan sont formés de plusieurs couches d’écorce minces et tendres enroulées ensemble. La cannelle de Ceylan a aussi tendance à être d’une couleur plus pâle que celle de Chine.

Lire aussi

Traitement naturel à base de cannelle pour guérir le diabète.

Si vous souffrez du diabète en général et du diabète de type 2 en particulier, voici un traitement 100% naturel ,efficace que Antisidaplante vous réserve. Commandez- ici ! ou écrivez-nous directement par Whatsapp en cliquant sur le bouton ci-dessous

Pour toutes autres informations, contactez-nous au:+22967311224

Vous pouvez maintenant prendre un rendez-vous en ligne avec le phytothérapeute en cliquant sur ce lien