Le Curculigo : une plante pour renforcer le système immunitaire en Afrique
8 octobre 2020De jours, l’utilisation des plantes puissantes prépare notre organisme à lutter contre les virus. Ainsi, grâce à leurs propriétés thérapeutiques, elles renforcent le système immunitaire qui joue un rôle important pour défendre l’organisme contre les maladies et en particulier les virus. Voici le curculigo : une plante pour renforcer le système immunitaire en Afrique.
Le curculigo : une plante médicinale
Encore appelé ‘’ agnoglé ‘’ le Curculigo est une plante originaire d’Amérique du Nord qui présente un goût sucré en soi. Cette plante est bien une espèce qui supporte la sécheresse, et se développe aussi bien à l’ombre qu’en plein soleil.
Cependant, au cours de sa croissance, le rhizome s’enfonce dans le sol, et sa fleure de couleur jaune apparaît en même temps que les nouvelles feuilles. D’où les fruits devient des capsules indéhiscentes cachés dans le très court tube formé par la base des sépales et des pétales de la fleure. Ainsi, ses feuilles sont linéaires, en forme de ruban entourées à la base par les restes des feuilles devenus noirs et fibreux.
A lire aussi : Curculigo : la plante pour rendre fertile une femme
Le Curculigo : une plante pour renforcer le système immunitaire en Afrique
Le curculigo : une plante pour renforcer le système immunitaire en Afrique. En effet, cette plante présente plusieurs propriétés thérapeutiques tonifiantes et aphrodisiaques ainsi que stimulantes pour l’organisme.
Suite à cela, il agit en renforçant les tendons et les os et en les aidant à se cicatriser et soigne les rhumes et les douleurs abdominales. Ailleurs, le curculigo est dit stimulant utérin puissant, parce qu’il traite l’impuissance masculine et régule parfaitement les menstruations irrégulières chez les femme. Saviez vous que le Curculigo est une plante utiliser pour renforcer le système immunitaire en Afrique.
Lire aussi:
TOUT SAVOIR SUR LE VIH SIDA
À l’image de tout virus, le Virus de l’Immunodéficience Humaine (VIH) est avant tout un agent infectieux qui nécessite un hôte (les lymphocytes) dont il se sert et des constituants pour se répliquer. C’est-à-dire qu’il cherche à réduire le nombre de cellules responsables de la défense de l’organisme des séropositifs. Donc il atteint et endommage l’organisme en attaquant le système immunitaire.
Le VIH reste le virus à l’origine du Syndrome d’Immunodéficience Acquise (SIDA). Car il interfère avec la capacité du corps humain à lutter contre les infections. Par conséquent, il se transmet par voie sexuelle, par voie sanguine et de la mère à l’enfant.
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE VIH SIDA
En réalité, les premiers symptômes du VIH sont comparables à ceux de la grippe. Mais dans la majorité des cas, on peut noter : la fatigue, la fièvre, le mal de gorge, les courbatures, les maux de tête et parfois des ganglions lymphatiques enflés. Ailleurs, il se manifeste aussi par l’apparition d’autres maladies opportunistes comme l’herpès génital.
Traitement naturel VIH
Voici cette thérapie très efficace du centre AMANSIBIO réalisée à base de la plante Jatropha rouge. Elle aide à renforcer l’organisme humain dans la production des anticorps dont il a besoin afin de mener une action dirigée et efficace contre les virus. Procurez-vous cette thérapie et vous pouvez être fier de dire AU REVOIR au VIH SIDA. Ensemble, nous pouvons éradiquer ce virus.
Découvrez ici : le rôle des lymphocytes T4 au sein du système immunitaire
Vous pouvez maintenant prendre un rendez-vous en ligne avec le phytothérapeute en cliquant sur ce lien