Quelles sont les causes principales des trompes de Fallope bouchées ?

Trompes de Fallope bouchées : Top 10 des causes symptômes et conséquences

22 mars 2022 1 Par Gaius Zougnon

La femme dispose de deux trompes qui ont d’important rôle à jouer dans la fécondation de l’ovule par un spermatozoïde après un rapport sexuel. Un problème au niveau des trompes les empêche de jouer leur rôle. Cet article nous entretien sur un sujet intéressant : Trompes de Fallope bouchées : Top 10 des causes symptômes et conséquences.

Les trompes de Fallope

Les trompes de Fallope
Les trompes de Fallope

Trompes de Fallope, également appelées trompes utérines, sont l’un des constituants de l’appareil génital féminin. Leur rôle est d’accueillir l’ovocyte provenant de l’ovaire, puis de le pousser jusqu’à l’utérus. Si c’est dans les trompes de Fallope que se réalise généralement la fécondation, elles peuvent être touchées par des infections, plus ou moins graves.

Quand parle-t-on des trompes de Fallope bouchées

Nous savons tous qu’il existe de nombreuses causes d’infertilité au sein d’un couple. L’une des plus fréquentes est l’obstruction des trompes utérines (ou de Fallope). En effet, lorsque les trompes sont bouchées, le mouvement de l’ovule et des spermatozoïdes est gêné, ce qui complique la fécondation. Le diagnostic repose généralement sur une hystérosalpingographie, autrement dit l’exploration radiographique de l’utérus et des trompes. Dans certains cas, il est possible de réparer les trompes, cependant il s’agit d’une fécondation in vitro. Nous allons voir dans la suite quelques informations sur les Trompes de Fallope bouchées : Top 10 des causes symptômes et conséquences

Trompes de Fallope bouchées : Top 10 des causes symptômes et conséquences

Comme toute maladie les trompes bouchées ont des causes, des symptômes et des conséquences. Voyons ici sur les trompes de Fallope bouchées : le Top 10 des causes symptômes et conséquences

Quelles sont les causes principales des trompes de Fallope bouchées ?

Lire aussi : 

Voici une huile essentielle pour la pousse miracle des cheveux

Comment utiliser l’huile essentielle de menthe poivrer pour la pousse des cheveux

L’obstruction des trompes de Fallope a généralement trois causes principales.

Premièrement nous avons les infections génitales : dans la plupart des cas, une trompe bouchée survient suite à une infection génitale ayant entraîné une salpingite (infection de la trompe). La plupart du temps, ces infections sont liées à une maladie sexuellement transmissible comme la chlamydia ou le gonocoque. L’infection peut également être liée au stérilet présent dans la cavité utérine qui s’infecte et infecte les trompes.

Deuxièmement nous avons l’endométriose : des morceaux de muqueuse utérine peuvent obstruer les trompes de Fallope, empêchant la progression des spermatozoïdes vers l’ovule et rendant ainsi la fécondation impossible.  

Enfin nous avons les  adhérences : les trompes peuvent être infecter à la suite d’une chirurgie dans l’abdomen, par exemple une appendicite qui pourrait compliquer d’une péritonite.

Les conséquences des trompes de Fallope bouchées 

Les conséquences des trompes de Fallope bouchées 
Les conséquences des trompes de Fallope bouchées 

Trompes de Fallope bouchées : Top 10 des causes symptômes et conséquences

L’une des conséquences majeures des trompes de Fallope bouchées est l’infertilité tubaire liée aux trompes. Comme les trompes sont bouchées, le passage des spermatozoïdes dans la cavité utérine est impossible. La rencontre avec l’ovule ne peut donc pas avoir lieu. Dans certains cas, la fécondation est effective, mais l’œuf ne peut pas s’implanter dans l’utérus, la femme risque alors une grossesse extra-utérine. En revanche, le fait qu’une trompe soit bouchée n’a aucune incidence sur les menstruations.

Les symptômes des trompes de Fallope bouchées 

Une obstruction des trompes n’entraîne généralement aucun symptôme. Elle se découvre de manière fortuite, lors d’un bilan de fertilité ou au cours d’une consultation pour grossesse extra-utérine. Néanmoins, des douleurs pelviennes peuvent se manifester au moment de l’infection aigue. Notons que quand le gynécologue recherche une infection à chlamydia, il regarde toujours si l’infection n’est pas remontée jusque dans les trompes, puisque la salpingite est la principale cause de stérilité tubaire, explique la gynécologue. Nous venons de lire ensemble les trompes de Fallope bouchées : Top 10 des causes symptômes et conséquences. Voyons à présent un traitement naturel pour en finir avec.

 Traitement naturel des trompes de Fallope bouchées

Votre gynécologue vous a diagnostiquer une obstruction de vos trompes et vous vous faite de soucis. Plus de soucis à se faire car la solution est disponible chez antisidaplante.

Notre produit naturel pour lutter contre les trompes bouchées permet de débarrasser vos trompes des déchets afin de permettre une bonne libération de l’ovule, sa rencontre avec le spermatozoïde et une fécondation pour qu’enfin vous puissiez avoir votre bébé. Libérez vos trompes en commandant notre produit maintenant. Il est naturel et sans aucuns effets secondaires.

Faites votre commande

Vous pouvez discuter avec l’un de nos phytothérapeutes ici pour en savoir plus.