Les vertus du détarium microcarpum dans le traitement du VIH SIDA
13 avril 2024Les vertus du détarium microcarpum dans le traitement du VIH SIDA
Nous sommes entourés des milliers de plantes qui regorgent chacun de multitudes de vertus que nous ignorons parfois. Ceux qui en savent mieux, utilisent donc ces vertus pour aider les autres le plus souvent. Nous savons que Chaque jours des centaines de personnes meurent du VIH SIDA alors comment faire pour éviter ce drame. Dans cet article nous allons voir quelques vertus du détarium microcarpum. dans le traitement du VIH SIDA
C’est quoi le détarium microcarpum
C’est un arbre africain appartenant à la famille des Fabacées (légumineuses). C’est un petit arbre ou arbuste atteignant 15 m de haut mais pouvant atteindre 25 m dans les zones humides. Il fleurit pendant la saison des pluies, mais la période de floraison principale ne dure que 8 jours. Il fructifie de septembre à janvier/mai et en novembre ; l’arbre perd ses feuilles et produit de nouvelles feuilles en mars.
Communément appelé detar doux, dattock doux ou arbre à suif, est une espèce sous-utilisée de légumineuse arborescente. Il pousse naturellement dans les régions les plus sèches de l’ Afrique de l’Ouest et du Centre. Il a un large éventail d’utilisations en raison de ses propriétés médicinales, des fruits comestibles (consommés crus, cuits ou transformés en farine avec de nombreuses utilisations propres) et du bois dur, qui est utilisé comme combustible. Cela le rend précieux et apprécié par les communautés locales, mais des recherches et des efforts supplémentaires sont nécessaires pour sa domestication. Dans les lignes à suivre nous verrons quelques vertus du détarium microcarpum qui vont certainement vous aider.
Comment les gens meurent du VIH
De nombreux progrès ont été réalisé dans le traitement du VIH mais, l’infection par le VIH reste un fléau, surtout dans sa phase terminale en l’absence de traitement. Cette maladie est aujourd’hui une des causes principales de décès dans le monde pour les adolescents et les femmes en âge de procréer. Le délai entre l’infection par le VIH et son diagnostic reste long, notamment en France où il peut souvent atteindre trois ans.
A lire aussi : Voici un nouveau traitement pour soigner le VIH SIDA a Cartage
Comment le jatropha peut soigner le VIH SIDA
Quelles sont les causes ?
La cible du Virus ce sont les lymphocytes T qui sont a la base de la réactions immunitaires
Les premières années, les personnes séropositives (porteuses du VIH) ne présentent généralement pas de symptômes cliniques, leur système immunitaire fonctionnant encore normalement. Mais nous connaissons des gens qui ont développé des symptomes juste au bout de 6 mois.
Si aucun traitement n’est suivi, le syndrome de l’immunodéficience acquise (sida) apparaît environ sept ans après l’infection par le VIH. Il correspond au moment où le système immunitaire ne fonctionne plus, les lymphocytes T ayant pour la plupart été détruits par le virus.
A cause de cela, les personnes infectées peuvent développer sur le long terme des maladies dites « opportunistes ». L’appellation de ces maladies vient du fait qu’elles sont causées par des micro-organismes habituellement inoffensifs pour les personnes dont le système immunitaire fonctionne normalement. Les maladies opportunistes comprennent notamment des infections d’origine bactérienne, fongique et parasitaire, ainsi que certains cancers.
Quels sont les symptômes ?
Les symptômes de l’infection par le VIH évoluent selon le stade de la maladie. Dans les premières semaines, la personne infectée peut rester asymptomatique ou bien développer les symptômes d’une phase appelée primo-infection. Celle-ci se caractérise par des signes cliniques comparables à ceux rencontrés en cas de grippe : forte fièvre, douleurs musculaires, maux de tête, diarrhée…
Après la primo-infection, débute une phase asymptomatique qui peut durer plusieurs années. Durant cette phase, le virus est présent et les personnes infectées restent contagieuses. Le VIH affaiblissant progressivement le système immunitaire, la maladie finit par entraîner l’apparition d’autres symptômes : perte de poids, infections de la peau, toux, fièvre et diarrhée.
Si aucun traitement n’est suivi, la maladie évolue vers le sida, stade ultime de l’infection par le VIH.
A lire aussi : Comment guérir du VIH avec cette recette qui a déja rendu séronégative 550 persones
Remède a base de jatropha rouge et de détarium pour soigner le VIH SIDA
Pour faire le remède à base de Jatropha rouge contre le VIH SIDA, il faut :
- Écraser les feuilles fraîches de JATROPHA ROUGE (avec un peu d’eau) pour en extraire le jus.
- Écraser le tubercule de MANIOC pelé pour en extraire le jus
- Mélanger les 2 jus (jus de jatropha rouge et manioc) dans une bouteille (1litre) à garder au frais, à l’abri de la lumière
Posologie :
Prendre 1/3 litre le matin et 1/3 à midi et 1/3 litre le soir
NB : Prenez 1h avant ou après les repas
Pour accélérer l’efficacité du traitement, vous devez accompagner la prise avec notre produit la panacée universelle. Vous pouvez commander en cliquant ci-dessous ou en cliquant sur le bouton Whatsapp.
Remède naturel No 1 : VIH-SIDA (remède naturel de plantes contre le vih-sida)