déboucher naturellement les trompes avec ces plantes

déboucher naturellement les trompes avec ces plantes

20 mars 2023 5 Par Amansi Bio

La phytothérapie est une médecine naturelle basée sur l’utilisation des plantes et de leurs extraits. Utilisée de manière curative ou préventive, elle est efficace quand elle est bien conseillée. Et puisque la nature est riche, pourquoi ne pas en profiter!!! trouvez donc ici comment déboucher naturellement les trompes avec ces plantes.

déboucher naturellement les trompes avec ces plantes
plantes

Dong Quai : déboucher naturellement les trompes avec ces plantes

déboucher naturellement les trompes avec ces plantes
déboucher naturellement les trompes

L’angélique chinoise est utilisée traditionnellement dans la médecine de l’Empire du milieu pour soutenir les équilibres féminins, notamment au moment de la ménopause. Manger du dong quai peut également augmenter la fertilité et surmonter les blocages dans les trompes de Fallope. Cependant, la consommation du dong quai ne peut pas se faire au hasard car cette herbe est assez forte et peut provoquer des maux d’estomac et des vertiges si elle est consommée en quantités excessives.

Le nom oriental de l’angélique chinoise est Dong Quai (ou donggui selon la transcription). Ce qui signifie littéralement « rétablir le bon ordre ». Cela se rapporte explicitement à sa fonction majeure qui est de réguler le cycle menstruel. Un autre nom habituel de l’angélique chinoise est le ginseng féminin, en raison de sa contribution exceptionnelle aux difficultés de reproduction féminines ; notamment déboucher les trompes de Fallope, le rétablissement après l’accouchement, les symptômes ménopausiques tels que les bouffées de chaleur, la dysménorrhée et les douleurs pelviennes.

La plante présente en effet la capacité unique de provoquer une augmentation des contractions utérines, suivie d’une relaxation. Si les contractions utérines sont nécessaires pour libérer efficacement la membrane muqueuse, la relaxation est importante pour maintenir un flux sanguin sain vers l’utérus. Parce que l’angélique chinoise régule les rythmes musculaires de l’utérus, elle améliore la synchronisation du cycle menstruel.

MODE DE PRÉPARATION :

Décoction 2 minutes à raison d’1 c. à c. par tasse, laissez encore infuser 10 minutes à couvert. Filtrez. 

UTILISATION:

Boire 1 à 2 tasses par jour. Dans certains cas (manque de fer 3 tasses par jour)

L’ail pour déboucher naturellement les trompes avec ces plantes

L’ail (Allium sativum) est une plante originaire bulbeuse de l’Asie centrale et liée à la ciboulette, les oignons, les échalotes et les poireaux, utilisés depuis des milliers d’années, non seulement pour sa saveur piquante caractéristique, mais aussi pour les avantages qui garantit la santé. Riche en propriétés mais faible en calories, l’ail est une bonne source de différents minéraux comme le potassium, le calcium, le phosphore et le sélénium et des vitamines, en particulier la vitamine C et certaines vitamines B.

Tous ces éléments confèrent à l’ail des propriétés et des caractéristiques utiles pour soutenir la santé sur plusieurs fronts. Voyons en détail quels sont les avantages que la consommation régulière de cet aliment apporte à la santé.

  • Renforce les défenses immunitaires

La consommation d’ail est connue pour améliorer la fonction du système immunitaire. Il peut être très utile de l’intégrer régulièrement dans votre alimentation si vous êtes particulièrement prédisposé à vous refroidir. La consommation quotidienne d’ail réduirait le nombre de rhumes de 63% par rapport au placebo.

  • L’ail réduit la pression

Plusieurs études ont montré la propriété de l’ail d’abaisser la tension artérielle, un effet particulièrement chez les personnes déjà hypertendues. Selon des études, la quantité d’allicine nécessaire pour obtenir l’effet hypotenseur équivaudrait à environ quatre gousses d’ail par jour.

  • Abaisse le cholestérol

La consommation régulière d’ail réduit le cholestérol total et / ou le mauvais cholestérol (LDL) d’environ 10 à 15%, alors qu’il ne semble pas avoir d’effet sur l’augmentation du bon cholestérol (HDL) ou la réduction des triglycérides.

Débouche les trompes de Fallope et améliore la fertilité

L’ail est une aliment antibactérienne et combative naturelle pour stimuler le système immunitaire. Il est également utile pour prévenir la formation de caillots sanguins et l’agrégation plaquettaire, améliorant efficacement la circulation sanguine. Il réduit également la formation de croûtes et de cicatrices, favorisant ainsi la muqueuse et gardant les trompes de Fallope ouvertes.

Infusion d’ail

déboucher naturellement les trompes avec ces plantes
déboucher naturellement les trompes

Cette infusion médicinale peut ne pas avoir bon goût, mais elle a tous les avantages dont vous avez besoin.

Ingrédients

  • Ail 1 kg
  • Eau
  • Capacité d’un pot de 3 litres

Préparation

Moudre tout l’ail et le mettre dans le pot. Faire bouillir l’eau et verser dans le bocal. Fermez-le avec un couvercle et couvrez le pot de papier d’aluminium. Gardez le pot dans un endroit sombre pendant un mois. Le pot est secoué tous les jours.

Utilisez une cuillère à café de cette infusion par jour seule ou avec un verre de lait.

HUILE DE RICIN POUR LES TROMPES BOUCHEES

déboucher naturellement les trompes avec ces plantes
l’huile de ricin pour déboucher les trompes

Une option naturelle est l’huile de ricin. L’huile de ricin est riche en acide ricinoléique, un élément qui apporte de puissants effets thérapeutiques. Aide à augmenter la circulation sanguine et lymphatique autour des tubes. L’augmentation du sang augmente le fonctionnement des tubes et facilite l’élimination des vieilles cellules malades et des tissus cicatriciels. L’huile de ricin est très efficace pour gérer, bien sûr, de nombreux problèmes d’infertilité chez les femmes, tels que les trompes de Fallope bloquées, le syndrome des ovaires polykystiques, l’endométriose, les fibromes, les kystes ovariens et les cycles menstruels douloureux et irréguliers. Il est donc possible de faire des compresses chaudes avec cette huile sur l’abdomen.

A lire:

Ce tissu est placé sur la peau de l’abdomen de la femme, et de la chaleur lui est appliquée sous la forme d’une plaque chauffante électrique ou d’une bouteille d’eau chaude. Cela favorise une bonne circulation et la guérison des tissus dans le corps. Le massage de l’abdomen est un type de physiothérapie manuelle qui peut aider à débloquer les tubes et à améliorer leur santé et leur fonctionnement. Les cellules du système reproducteur féminin, y compris les trompes, sont riches en récepteurs de vitamine D.

Intéressant: