Comment utiliser le clou de girofle pour déboucher les trompes

Comment utiliser le clou de girofle pour déboucher les trompes

21 mars 2023 9 Par Amansi Bio
Comment utiliser le clou de girofle pour déboucher les trompes
clou de girofle pour déboucher les trompes

Issu d’un arbre à feuilles persistantes qui pousse en Asie et en Amérique du Sud, le clou de girofle possède des propriétés biologiques intéressantes. Les feuilles, les boutons floraux et les fruits de l’arbre participe à diverses thérapies. Comment donc utiliser le clou de girofle pour déboucher les trompes?

Utilisation du clou de girofle

Dans les pays anglo-saxons, il est courant de piquer quelques clous de Girofle dans une Orange ou un Citron pour parfumer une pièce ou une penderie. On le retrouve donc souvent dans la composition de parfums d’intérieur et même de parfums anti-insectes. Son odeur prononcée ferait fuir les indésirables.

Comment utiliser le clou de girofle pour déboucher les trompes
Utilisation du clou de girofle

De même, certains utilisent depuis très longtemps le clou de Girofle pour parfumer leur linge.

On reconnaît la qualité d’un clou de Girofle à son épaisseur et à sa couleur d’un brun-rouge violacé. Ils sont sensés se casser facilement sans qu’il ne soit nécessaire de plier les doigts et laisser exsuder un peu d’huile essentielle lorsqu’on les presse avec les ongles.

Le clou de Girofle peut être utilisé en cosmétique, dans l’élaboration de crèmes et lotions pour les peaux à imperfections. On dit qu’il est également l’allié des cheveux rêches et abîmés.

N’oulions pas qu’il revêt également une place de choix dans l’art culinaire

Les bienfaits des clous de girofle

Les bienfaits pour la santé du clou de girofle résultent de ses effets analgésiques, anti-inflammatoires et antibactériens. Les recherches sur les effets de cette plante sur la santé restent limitées. Mais le clou de girofle et son huile sont généralement présentés comme des remèdes naturels pour traiter différents maux. Le clou de girofle est utilisé pour soigner les problèmes d’acné, les maux de dents, les allergies, l’arthrite, les migraines, les infections urinaires, les pellicules et autres affections des cheveux et du cuir chevelu. Le clou de girofle soulage également les douleurs musculaires et les rhumatismes. Il atténue les maux d’estomac comme les ballonnements et les infections virales.

Lire aussi:

Le clous de girofle et les trompes

Le clou de girofle à plusieurs avantages sur les trompes. En effet, une boisson aux clous de girofle aide à éliminer par exemple les effets de l’endométriose. Le clou de girofle accélère aussi les saignements menstruels et élimine les morceaux de muqueuse utérine qui obstruent la trompe. Ils soulagent les règles douloureuses. Le clou de girofle permet également de renforcer les muscles de l’utérus. Mais comment utiliser le clou de girofle pour déboucher les trompes?

Comment utiliser le clou de girofle pour déboucher les trompes

Avec les avantages du clou de girofle cité ci-haut vous vous demandez surement comment l’utiliser.

Tout d’abord, on parle de trompes bouchées proximale lorsqu’elle concerne l’isthme tubaire. Elle peut faire suite à un avortement, une fausse couche, une césarienne, une maladie inflammatoire pelvienne ou la pilule contraceptive.

D’autre part, des trompes bouchées distale affecte l’extrémité de la trompe. Ce type d’obstruction est souvent associé à une « hydrosalpinx » qui fait référence à la présence anormale d’une poche de liquide dans la trompe utérine. Généralement, l’hydrosalpinx est causée par une infection à Chlamydia trachomatis (infection sexuellement transmissible).

Enfin, dans d’autres cas, les franges ovariennes qui ont un rôle important dans la conduction de l’ovocyte dans les trompes, se détériorent ou se collent.

Voici comment utiliser le clou de girofle pour déboucher les trompes :

Ingrédients :

  • Clou de girofle
  • Eau potable

Préparation

Faites infuser 4 ou 5 clous de girofle pendant une dizaine de minutes dans une grande tasse d’eau bouillante. Ôtez les clous de girofle. Buvez l’infusion matin et soir.

Vous pouvez aussi discutez avec le phytothérapeute en cliquant sur ce bouton :