Voici le remède arabe pour guérir définitivement l’infertilité masculine
10 février 2023L’infertilité masculine est encore trop souvent tabou car elle peut provoquer des sentiments de honte ou d’impuissance chez les hommes. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Plongeons-nous au cœur du processus de la reproduction masculine, pour mieux comprendre ce qui peut dysfonctionner. Suivez nous dans la suite de cet article pour découvrir le remède arabe pour guérir définitivement l’infertilité masculine.
Qu’est-ce que l’infertilité ?
L’infertilité (aussi connue sous le nom de stérilité) se définit par la difficulté à concevoir un enfant.
Plus précisément, on parle d’infertilité masculine lorsqu’en l’absence de toute contraception et malgré des rapports sexuels réguliers et assez fréquents, un couple ne réussit pas à concevoir un enfant au bout de deux ans. C’est seulement à ce moment là que se justifient des examens pour identifier les causes possibles de cette infertilité.
Les causes de l’infertilité masculine
Anomalie de la spermatogenèse
On rencontre parmi les causes les plus fréquentes d’infertilité un défaut de production de spermatozoïdes par les testicules. Il peut s’agir d’une :
- Azoospermie : absence complète de spermatozoïdes dans l’éjaculat. Le plus souvent, l’azoospermie est d’ordre sécrétoire. Les causes sont multiples : syndrome de Klinefelter, absence congénitale de testicule, carences nutritionnelles, chimiothérapie anticancéreuse, irradiations, intoxications (alcoolisme, marijuana, testostérone exogène…), fièvre prolongée, exposition chronique à la chaleur, azoospermies idiopathiques. Le diagnostic repose sur la biopsie testiculaire, les dosages hormonaux et le caryotype.
- Oligospermie : Une oligospermie se définit par un nombre de spermatozoïdes inférieur à 30 millions/ml. Les causes sont nombreuses : varicocèle, infection chronique (prostatite, urétrite, inflammation des vésicules séminales) s’accompagnant de pyospermie est traitée par antibiotiques et corticoïdes, diverses maladies générales : intoxication alcoolo-tabagique, toxicomanie, maladies endocriniennes (diabète, obésité, hypothyroïdie, hyperandrogénies surrénaliennes, hypogonadisme) ;
- Asthénospermie : la mobilité des spermatozoïdes est insuffisante. Une asthénospermie se définit par moins de 40 % de mobilité. Ses causes sont liées à l’oligospermie ;
- Tératospermie : le nombre de spermatozoïdes anormaux est trop important. Une tératospermie se définit par la présence de plus de 60 % de formes anormales. Les causes sont d’ordre génétique et dépistées par le caryotype.
Lorsque ces trois dernières causes se cumulent, on parle d’oligo-asthéno-tératospermie. Le pouvoir fécondant devient alors très faible, bien qu’on ne puisse exclure la survenue inopinée de grossesses accidentelles. La qualité du sperme peut en effet considérablement évoluer de façon inopinée chez certains individus.
Ces altérations du sperme peuvent découler de d’une infection ancienne (comme les oreillons), de modifications hormonales, ou d’anomalies génétique.
Anomalies des voies spermatiques
Les obstructions ou malformations des voies spermatiques sont aussi l’une des principales causes de l’infertilité masculine, qu’elles soient congénitales ou provoquées par des traumatismes. Dans ce cas, un obstacle au niveau des voies génitales empêche les spermatozoïdes de venir se mélanger au liquide séminal au moment de l’éjaculation.
Les torsions testiculaires, les hématomes intra testiculaires, les blessures à l’artère spermatique peuvent provoquer une anomalie du transport des spermatozoïdes.
Anomalie de dépôt du sperme dans le vagin
Autre cause d’infertilité : un mauvais dépôt de sperme dans le vagin. Pour des raisons divers (hypospadias, éjaculation précoce, impuissance…), la fonction sexuelle de l’homme est perturbé et peut empêcher au sperme d’accéder naturellement aux voies génitales féminines. Dans le cas de l’éjaculation rétrograde, qui se définit par l’absence d’éjaculation par l’extrémité de la verge, les opérations de la prostate ou du col de la vessie peuvent être en cause.
Les anomalies du dépôt de sperme dans le vagin résultent :
- D’interventions chirurgicales sur le col de la vessie ou la prostate (éjaculations rétrogrades) ;
- D’une prostatectomie ;
- Des hypospadias ;
- De l’éjaculation précoce ou d’un anéjaculation ;
- D’une impuissance ;
- D’une anomalie anatomique des organes génitaux féminins.
Pour chercher la responsabilité de l’homme dans la stérilité d’un couple, le médecin fait pratiquer un test post-coïtal de Huhner. Si ce dernier montre une anomalie des spermatozoïdes, il faut pratiquer un spermogramme.
Quels sont les symptômes de l’infertilité masculine ?
L’absence de procréation constitue la principale manifestation de l’infertilité au sein d’un couple. Mais celle-ci peut être associée à des signes cliniques plus spécifiques à l’homme à l’image, par exemple, de l’impuissance, de la dysfonction érectile ou de l’éjaculation précoce. S’ils ne sont pas obligatoirement à l’origine de l’hypo fécondité, ces troubles sexuels peuvent néanmoins constituer des éléments d’investigation pour le médecin. Par ailleurs, certains symptômes peuvent également révéler des déséquilibres hormonaux. C’est le cas, notamment, d’un déficit de pilosité, ou encore d’une hypertrophie mammaire masculine (gynécomastie).
Voici le remède arabe pour guérir définitivement l’infertilité masculine
Ce traitement est fait à 100% de plantes naturelles dont les vertus permettent de régulariser la production du sperme. Efficace pour corriger l’impuissance sexuelle. Il rend l’homme virile et fertile prêt pour une procréation. Pour cela, les médecins de AMANSIBIO le recommandent pour soigner la stérilité masculine . Grace a notre Top 5 des plus puissants remèdes arabe pour guérir définitivement l’infertilité masculine
Utilisez la Thérapie N°12 : Remède naturel Stérilité masculine dès maintenant. Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton qui suit: