Comment agir si les mycoses ne disparaissent pas après traitement

Comment agir si les mycoses ne disparaissent pas après traitement

2 février 2023 0 Par Amansi Bio

Une mycose vaginale, ça gratte, ça pique et c’est très désagréable. Les symptômes sont assez spécifiques. Ainsi, il vaut mieux la traiter le plus rapidement possible pour se sentir bien dans son intimité. Mais comment agir si les mycoses ne disparaissent pas après traitement ?

Comment agir si les mycoses ne disparaissent pas après traitement
mycoses

Quelles sont les causes des mycoses vaginales?

Le plus souvent, les mycoses vaginales sont due à un manque d’hygiène suite à des fréquentations de toilettes souillées. En effet, une partie des femmes sont contaminés par un objet un objet infecté et une autre est causé par la modification de l’équilibre de la flore vaginale. Cet équilibre repose sur une interaction entre des champignons, des bactéries ou autres organismes qui se présentent comme des protecteurs de la zone vaginale et qui sont complètement inoffensifs.

Cependant, il y a des bactéries lactiques appelées lactobacilles qui ont généralement pour rôle de maintenir l’acidité du vagin. Leur présence permet alors d’empêcher la multiplication des champignons. D’un autre coté, le candida albicans fait partie des organismes présents dans la flore vaginale. Si malheureusement un déséquilibre au niveau de cette acidité se produit, c’est là que ce champignon se prolifère.

Plusieurs autres facteurs favorisent également l’instabilité de la flore vaginale et provoques ainsi le développement de la mycose. Il s’agit de:

  • La grossesse
  • la contraception
  • la ménopause
  • la mauvaise hygiène au niveau de la partie inférieur
  • le diabète
  • l’hygiène intime excessive
  • les règles
  • l’excès d’antibiotiques
  • les rapports sexuels non protégés

La consommation excessive de sucre et de boissons sucrées est également une cause des mycoses vaginales.

Qu’elles sont les symptômes des mycoses?

La période de la manifestation de la mycose vaginale se présente comme un moment invivable pour la femme. En effet, cette infection se reconnais généralement par des démangeaisons et des sensations de brulures dans la zone pubiennes et ceux ci peuvent devenir intenses au fil des temps si elle n’est pas traitées plus tôt.

Les démangeaisons sont accompagnés de sécrétion blanchâtre et grumeleuses qui ressemble à du lait callé. Ces dernières sont également appelées pertes blanches épaisses. La personne affectée reconnait des douleurs pendant les rapports sexuels et au moment d’uriner. Cela est du au gonflement des tissus et des rougeurs dans la partie intime.

Comment agir donc si les mycoses ne disparaissent pas après traitement ?

A lire aussi:

Que faire en cas de mycoses vaginales ?

Comme la mycose vaginale est une maladie bénigne, elle peut être généralement traitée avec des médicaments disponible à la pharmacie et sans ordonnance. Ces médicament peuvent être une pommade ou une crème ou d’autres médicaments comme les ovules. Demandez juste l’avis de votre pharmaciens. Toutefois, il existe des traitements naturels efficace qui peuvent atténuer l’affection.

Utilisées en extraits ou en huiles essentielles, les plantes sont, elles aussi, intéressantes en cas de mycoses vaginales ou intestinales. Plusieurs plantes possèdent des propriétés antifongiques et antimicrobiennes qui peuvent être mises à profit lors de la prise en charge d’une vaginose et/ou de candidoses à répétition. C’est le cas par exemple de la cannelle qui a un effet antiadhésif ou de la réglisse qui a un rôle antibactérien. Les huiles essentielles, utilisées par voie orale uniquement, vont agir sur l’adhésion des pathogènes et la communication entre eux. Cette action empêche leur prolifération. Les plantes, notamment en huiles essentielles, vont s’utiliser sur une période courte, de manière séquentielle et répétitive, en complément des probiotiques pour l’équilibre du microbiote vaginal et d’une bonne hygiène intime.

Comment agir si les mycoses ne disparaissent pas après traitement
cannelle

Comment agir si les mycoses ne disparaissent pas après traitement

Si les mycoses ne disparaissent pas malgré tout, ce traitement que nous allons vous proposer délogera les Candida albicans souvent responsables de l’infection, et vous serez alors complètement débarrasser de cette pathologie sexuelle. Alors, si vous souffrez d’infection sexuelle, qu’elles soient urinaires ou non, Ne vous inquiétez-pas. Adressez-vous simplement au centre de phytothérapie AMANSIBIO et vous serez satisfaits.

Voici, évidemment un échantillon de nos traitements naturels efficace contre les mycoses.

Cette pharmacopée du centre AMANSIBIO vous aidera à détruire complètement la bactérie responsable de l’infection. Vous serez totalement libérée de cette infection et serez à nouveau une femme ayant toutes ses capacités de reproduction. Grâce à cette pharmacopée, vous avez désormais le pouvoir de vous débarrasser de l’infection vaginale à chlamydia avec efficacité il suffit de nous contacter en cliquant sur le bouton WhatsApp suivant: