Arrêter les pertes blanches et les mauvaises odeurs en utilisant ce remède naturel
9 janvier 2023Les pertes blanches sont un phénomène tout à fait naturel. Ce sont d’ailleurs de très bons indicateurs de la bonne santé de votre zone intime. Ces leucorrhées sont le plus souvent de couleurs blanchâtres ou translucides. De la même façon, elles ne présentent en général aucune mauvaise odeur particulière, si ce n’est une odeur légèrement acide mais très peu perceptible. Alors, une sensation différente, désagréable ou malodorante dans vos sécrétions vaginales doit vous alerter. Existe t’il un moyen pour arrêter les pertes blanches et les mauvaises odeurs?
Les pertes blanches! C’est quoi ?
Les pertes blanches ou leucorrhées sont des écoulements naturels du vagin. De couleur blanchâtre ou translucide et à la texture gluante. Les pertes blanches surviennent tout au long de la vie hormonale d’une femme, des quelques années précédant l’arrivée des règles jusqu’à la ménopause. Elles signifient que les organes génitaux fonctionnent correctement. Cependant, elles peuvent aussi être le signe d’une infection génitale.
Quelle est l’odeur habituelle des pertes vaginales ?
Certaines peuvent déceler dans leurs pertes vaginales un parfum musqué, aigre-doux, de gâteau, d’acide… Que sentent normalement les leucorrhées ?
L’odeur naturelle du corps
Notre corps possède en effet sa propre odeur, son empreinte olfactive ! Les leucorrhées, comme nos autres sécrétions, n’échappent pas à la règle et peuvent légèrement varier en fonction des femmes. Les leucorrhées peuvent également varier en fonction du stade du cycle menstruel, pendant l’ovulation avec des productions plus liquides ou avec une sensation métallique qui peut survenir quelques jours avant les règles, ou bien de son activité sportive, se mêlant aux odeurs de transpiration.
En revanche, une odeur inhabituelle, trop forte, de poisson, de pourriture, ou de pain (levure), peut être le signe qu’une infection a pris le pas sur votre signature corporelle habituelle.
Lire aussi:
quand faut-il s’inquiéter ?
Le fait que vos sous-vêtements soient tachés ou mouillés ne sont pas une raison de s’inquiéter, dès lors que les pertes vaginales restent translucides et inodores. Par contre si vos pertes vaginales sont jaune foncé, voire vert, qu’elles deviennent plus abondantes, malodorantes (odeur de poisson) et qu’elles s’accompagnent d’autres symptômes comme de la fièvre, des brûlures ou des irritations, il est important de consulter un médecin ou un gynécologue.
Il peut s’agir d’une mycose vaginale, d’une vaginose, d’une vaginite, d’un herpès génital… Les pathologies possibles sont souvent causées par une infection ou un dérèglement de la flore vaginale. Comment arrêter les pertes blanches et les mauvaises odeurs?
Arrêter les pertes blanches et les mauvaises odeurs en utilisant ce remède naturel
Les Bains de siège sont très efficaces contre les pertes blanches. Pour le faire, faites l’infusion d’une des plantes suivantes : feuilles de plantain, sauge entière, lavande, romarin, achillée mille feuille dans une petite quantité d’eau (entre 150 et 300 ml). Bien filtrer avant de l’utiliser. Apres infusion, assurez-vous que la température de l’eau soit égale à celle du corps ou un peu plus élevée. L’achillée millefeuille est spécialement recommandée pour le traitement de tous les problèmes gynécologiques.
Pharmacopée N° 14 : Boss Ejaculator, pour combattre l’éjaculation précoce. Mis au point après plusieurs années de recherche, ce produit vous aidera à mettre fin à l’éjaculation précoce et à tous les sentiments de dépression qui y découlent. Procurez-vous cette pharmacopée et passez des moments sexuels inoubliables avec votre partenaire.
Pour vous procurer, Contactez-nous au +229 67311224 ou écrivez-nous via WhatsApp