puissant remède pour éliminer les démangeaisons intimes

Voici un puissant remède pour éliminer les démangeaisons intimes

30 décembre 2022 5 Par Amansi Bio

Les démangeaisons intimes peuvent être localisées tant au niveau du vagin que de la sphère génitale (vulve) qui contient les organes génitaux externes. Les démangeaisons intimes ou prurit correspondent à une sensation désagréable d’avoir besoin de se gratter pour être soulagé. De nombreuses femmes présentent périodiquement un prurit génital qui disparaît spontanément sans traitement. Les démangeaisons ne sont considérées comme problématiques que si elles persistent, si elles sont graves ou récurrentes, ou si elles s’accompagnent de pertes. Existe t’il un remède pour éliminer les démangeaisons intimes?

puissant remède pour éliminer les démangeaisons intimes
démangeaisons vulvaire

Causes des démangeaisons génitales

Si vous êtes une femme, vous le savez : il n’y a rien de plus désagréable qu’une démangeaison intime, au niveau de la zone vaginale. Qu’on parle de grattements, de picotements, de démangeaisons, le problème est le même : une sensation désagréable et une tendance à l’irritation qui n’arrange rien. Ces démangeaisons peuvent avoir plusieurs causes. Parfois sans gravité, ce problème pourra être résolu grâce à une crème pour démangeaison intime. Mais une simple crème anti démangeaison intime ne suffit pas dans tous les cas. En effet, une démangeaison intime peut aussi être le signe d’une infection vaginale, notamment une mycose vulvaire.

Les causes les plus courantes des démangeaisons génitales sont les suivantes :

  • Infections : Vaginose bactérienne, candidose (une infection par des levures) et trichomonase (infection due à des protozoaires)
  • Irritation ou réactions allergiques : Substances chimiques mises en contact avec le vagin ou la sphère génitale, telles que les détergents utilisés pour le lavage du linge, les agents de blanchiments ou les décolorants, les adoucissants, les fibres synthétiques, les bains moussants, les savons, les déodorants utilisés pour l’hygiène intime, les parfums, les tampons hygiéniques, les colorants, le papier hygiénique, les crèmes vaginales et les mousses contraceptives
  • Après la ménopause, amincissement et sécheresse de la paroi du vagin en raison de la baisse des taux d’œstrogènes

Les causes moins courantes comprennent les troubles cutanés, tels que le psoriasis et le lichen scléreux. Le lichen scléreux se caractérise par l’apparition de fines lésions blanchâtres sur la vulve autour de l’orifice vaginal. Non traité, le lichen scléreux peut provoquer une cicatrisation et augmenter le risque de cancer de la vulve.

A lire Remède naturel contre les odeurs intimes

Une démangeaison intime peut être le symptôme d’une infection vaginale

Dans certains cas, une démangeaison intime peut également être l’un des symptômes fréquemment rencontrés lors d’une infection vaginale. Et la plus courante est la mycose vaginale, aussi appelée mycose vulvaire. En plus de démangeaisons intimes, il convient donc de faire attention à la présence d’autres signes éventuels d’infection. Parmi ceux-ci, on trouve notamment des irritations à l’entrée du vagin, des sensations de brûlure, des rougeurs au niveau de la vulve, avec une apparence parfois luisante et gonflée. Si vous constatez certains de ces symptômes, en plus de vos démangeaisons intimes, cela doit vous alerter sur la possible présence d’une mycose vaginale (vulvaire). nous vous proposons dans la suite un remède contre les démangeaisons vaginales.

Voici un remède pour éliminer les démangeaisons intimes

Secret de grand-mère transmis de mère en fille, le Djéka est une plante utilisée depuis des lustres par les femmes ouest africaines dans leur routine bien-être et intime. Antibiotique et désinfectant naturel, ses feuilles permettent de nettoyer l’utérus et le ventre de ses impuretés, tonifie les muscles du vagin et soigne les blessures occasionnées par l’accouchement. Riche en composés organiques ayant un pouvoir antioxydant 1000 fois supérieur à celui de la vitamine C, le Djéka de son nom scientifique Alchornea Cordifolia a de nombreuses vertus notamment il détoxifie et revitalise l’utérus, tonifie les muscles du vagin et le resserre, nettoie le ventre de ses impuretés et rééquilibre la flore vaginale, apaise les démangeaisons vaginales et supprime les mauvaises odeurs…

puissant remède pour éliminer les démangeaisons intimes
feuille de Djéka séché

CONSEILS D’UTILISATION

Infusion : lavez soigneusement vos feuilles de Djéka et faites-les bouillir pendant 10 minutes. Filtrez et buvez à volonté toute la journée.

Toilette intime : Lavez et faites bouillir les feuilles pendant 10 à 15 minutes. Laissez la décoction tiédir et utilisez-la pour la toilette intime.

Yoni Steam :  faites bouillir les feuilles et renversez la décoction encore fumante dans un récipient adapté. Accroupissez-vous au-dessus pour un bain de vapeur. Couvrez-vous avec une couverture et profitez de ce moment bien-être pendant 20 à 25 minutes.

Quelques conseils utiles pour éviter les démangeaisons intimes

Changer de sous-vêtements et prendre un bain ou une douche quotidiennement permet de maintenir l’hygiène du vagin et de la sphère génitale et de limiter le risque d’irritations. Des bains ou des douches trop fréquents peuvent provoquer une sécheresse excessive, ce qui peut intensifier le prurit. Une poudre corporelle non parfumée, à base d’amidon, peut contribuer à maintenir la sphère génitale sèche. Si du savon est nécessaire, il faut utiliser un savon hypoallergénique. Cette prise en charge peut réduire au minimum l’exposition aux produits irritants à l’origine du prurit.

A lire Nep Nep, une plante miracle contre les kystes, fibromes et myomes