3 choses à faire pour ne plus avoir les pertes blanches
5 janvier 2023Les raisons aux pertes blanches chez la femme sont nombreuses. Au cours du cycle, elles apparaissent généralement entre les périodes de règles ou d’ovulation. Lors de la grossesse, des leucorrhées plus abondantes et épaisses peuvent aussi être observées. Le flux de ces sécrétions varie d’une femme à une autre. Il peut être léger ou abondant. Toute perte inhabituelle (aspect, couleur, odeur) doit conduire à faire un bilan gynécologique. Les choses à faire pour ne plus avoir les pertes blanches dans la suite.
Les pertes blanches! C’est quoi ?
Les pertes blanches, appelées aussi leucorrhées sont des écoulements naturels du vagin. De couleur blanchâtre ou translucide et à la texture gluante. Les pertes blanches surviennent tout au long de la vie hormonale d’une femme, des quelques années précédant l’arrivée des règles jusqu’à la ménopause. Elles signifient que les organes génitaux fonctionnent correctement. Cependant, elles peuvent aussi être le signe d’une infection génitale.
quand faut-il s’inquiéter ?
Le fait que vos sous-vêtements soient tachés ou mouillés ne sont pas une raison de s’inquiéter, dès lors que les pertes vaginales restent translucides et inodores. Toutefois, il faut faire attention à certaines choses : une mauvaise odeur, un aspect verdâtre ou grisâtre, un aspect plus épais et très blanc, des démangeaisons, des brûlures sont le signes qu’il ne s’agit sans doute pas de leucorrhées physiologiques , on peut alors suspecter une infection.
pourquoi ça gratte ?
Elles ont une consistance de lait caillé (pertes vaginales en grains ou en mottes) sans pour autant sentir mauvais. En revanche, elles sont accompagnées de démangeaisons, brûlures et picotements allant jusqu’à provoquer des douleurs pendant les rapports sexuels. Il y a fort à parier qu’un petit champignon nommé candida albicans veut se faire remarquer. Vous avez simplement une mycose (candidose), car ce champignon présent à l’état naturel dans le vagin s’est un peu trop développé. Encore une fois, aucune honte à avoir : cette mycose ne s’explique pas par à un manque d’hygiène intime. Au contraire, elle peut être occasionnée par excès d’hygiène (on pense notamment aux douches vaginales décriées par le corps médical). D’autres facteurs peuvent être en cause comme :
- la prise d’antibiotiques ;
- le port d’une culotte trop serrée
- le port d’un maillot de bain mouillé sur une durée un peu trop longue.
3 choses à faire pour ne plus avoir les pertes blanches
Bien que l’appareil génital de la femme soit auto-nettoyant, des traitements pour venir à bout de certaines mycoses s’avèrent utiles. C’est le cas des pertes blanches qui, si elles sont malodorantes pourraient faire penser à une infection vaginale.
Voici quelques moyens naturels pour s’en sortir :
- Utilisez un gel de toilette intime. Sa formulation est adaptée au PH de votre intimité
- Changez régulièrement votre protège-slip en alternant la matière de vos sous-vêtements, privilégiez le coton
- Portez des vêtements qui ne soient pas trop serrés
Vous pourriez aussi aimer :
Ce traitement vous aidera à empêcher l’inflammation et la stagnation des fragments d’endomètre non expulsés de l’utérus. Soulignons que ce sont ces fragments d’endomètre qui sont souvent à l’origine des différentes douleurs ressenties. Grâce à cette pharmacopée, nous vous offrons un avantage certain de guérison. Le remède naturel que nous vous proposons contient des alcaloïdes, des tanins et des substances emménagogues qui empêchent les cellules endométriales issu du reflux de sang menstruel de séjourner dans les trompes ou dans les ovaires.
Pour plus d’informations, contactez nous directement en cliquant sur le bouton qui suit :
[…] blanches comme sont nom l’indique sont des écoulements de l’appareil génital de la femme. Elles ne sont pas forcément signe d’un problème au prime à bord. Sauf en cas de quelques […]