Comment utiliser l'oloe vera pour favoriser l'ovulation

Comment utiliser l’aloe vera pour favoriser l’ovulation ?

20 janvier 2021 1 Par Félix DOSSA

Face aux problèmes d’infertilité ou à la difficulté que l’on a pour tomber enceinte, on se sent généralement démunie. Dans une situation pareille, pourquoi ne pas miser sur les plantes. Utilisées depuis des siècles, ces dernières permettent d’accroître la fertilité et peuvent aider à la conception. Découvrez donc dans cet article comment utiliser l’aloe vera pour favoriser l’ovulation.

Les propriétés de l’aloe vera

How to Grow and Care for Aloe Vera | Gardener's Path

Dans le milieu cosmétique, l’Aloe vera est régulièrement prisé pour ses propriétés hydratantes et régénérantes, mais son utilisation ne se limite pas qu’à la beauté. Cette plante grasse est aussi cultivée pour soigner des troubles dermatologiques et intestinaux.

Cependant, contenu dans les racines, le suc d’Aloe vera s’avère être un puissant laxatif. Ce dernier soulage les personnes avec des problèmes fréquents de constipation.

A lire: Comment tomber enceinte

Comment garder le sperme pour tomber enceinte

Aussi, grâce à ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, l’Aloe vera peut soulager les ulcères, les brûlures, les érythèmes solaires,les mycoses ou encore les inflammations cutanées de la peau. Pour les apaiser, le gel des feuilles est la partie la plus exploitée. En plus de ses actions réparatrices, la plante d’Aloe vera apaise les colites ulcératives (inflammation muqueuse intestinale) et les maladies inflammatoires intestinales. Comment utiliser l’aloe vera pour favoriser l’ovulation? Suivez nous!

Aloe vera pour favoriser l’ovulation

Depuis toujours, ont utilise les plantes pour accroître la fertilité. Certaines en mimant l’action de telle ou telle hormone, d’autres (dont l’aloe vera) en agissant directement sur les organes de la reproduction. Longtemps considérée comme une plante médicinale, l’aloe vera entre souvent dans le traitement des brûlures locales et autres problèmes de peau.

Les femmes utilisent l’aloe vera pour réguler le cycle menstruel irrégulier. Les chercheurs notent que la substance jaune qui se trouve juste sous la peau de la plante, peut contribuer à réguler le cycle menstruel. Les partisans de remèdes à base de plantes indiquent que l’aloe vera favorise la menstruation.

A lire également: Le liquide pré-séminal peut-il enceinter

Mélange de 4 cotés et clou de girofle pour tomber enceinte en 21 jours.

Par ailleurs, il existe une recherche qui indique une relation entre l’aloe vera et la fertilité. Selon une étude publiée, les expériences impliquant des extraits d’aloès en combinaison avec d’autres herbes ont eu des effets positifs sur les ovaires. Il est important de savoir en tant que femme comment utiliser l’aloe vera pour favoriser l’ovulation.

En effet, l’aloe vera favorise le bon fonctionnement de l’appareil urinaire et circulatoire. Il accroît les défenses naturelles. Il contribue également aux défenses naturelles contre les micro-organismes et au fonctionnement normal du système immunitaire. Voilà comment utiliser l’aloe vera pour favoriser l’ovulation.

Consommer un 1/4 de litre de gel d’aloès Vera chaque jour. Vous pouvez mélanger à du miel et passer la préparation dans le vagin permet aussi d’enrichir la glaire cervicale.

Discuter avec le phytotherapeute en cliquant sur ce bouton WhatsApp