tuer les métastases avec les plantes

Comment tuer naturellement les métastases avec les plantes

28 décembre 2022 0 Par Amansi Bio

Les cellules d’un cancer peuvent migrer et s’installer dans une autre partie du corps (foie, cerveau, poumon, os…) : c’est ce qu’on appelle des métastases. Lorsqu’un cancer évolue, les cellules cancéreuses peuvent se détacher de la première tumeur (cancer primitif), migrer et s’installer dans un ou plusieurs autres organes. En fonction de l’organe atteint par les métastases, les symptômes sont différents. Osseuses, cérébrales, pulmonaires, hépatiques… Existe t’il un moyen de tuer les métastases avec les plantes?

tuer les métastases avec les plantes
métastases

Origine d’une métastase

Un cancer en se développant, augmente de volume et, à partir d’un certain moment, va entrer en contact avec des vaisseaux lymphatiques et sanguins. Les vaisseaux sanguins ont pour but de nourrir la tumeur pour malheureusement lui apporter des aliments nutritifs et de l’énergie pour pouvoir se développer.

Quand les cellules cancéreuses de la tumeur seront en contact avec ces vaisseaux, certaines risquent alors de s’engager dans la circulation sanguine ou lymphatique, et migrer plus ou moins loin de la tumeur initiale. C’est ainsi que des métastases se développent à proximité, plus ou moins immédiate, du cancer primitif

Les causes et les mécanismes de propagation des métastases

Il y a différents éléments qui influence l’évolution d’un cancer en cancer métastatique. En effet, certains cancers ne métastaseront jamais, tandis que d’autres le feront très rapidement. Cela dépend notamment :

  • du type de cancer et de sa taille ;
  • de l’emplacement du cancer primitif ;
  • de la vitesse de développement de ce cancer primitif ;
  • de la probabilité qu’il se propage ;
  • du fait qu’il y ait eu recours ou non à des traitements ;
  • de la durée de présence de la tumeur primitive dans l’organisme.

Notons qu’il existe trois grands mécanismes de propagation de la maladie dans l’organisme :

  • Par extension directe ou envahissement : cela signifie que la tumeur primitive croît et s’étend dans les tissus et organes voisins. C’est le cas du cancer de la prostate, qui en grossissant finit par envahir la vessie ;
  • Par dissémination via le système lymphatique : cela veut dire que certaines cellules cancéreuses se détachent de la tumeur primitive et se propagent à une autre partie du corps. Elles utilisent pour cela la circulation du système lymphatique ;
  • Par une dissémination via la circulation sanguine que l’on appelle aussi dissémination hématogène. Ce phénomène a lieu lorsque des cellules cancéreuses se détachent de la tumeur primitive et passent par la circulation sanguine pour migrer et s’installer dans un organe différent.

Certaines plantes luttent contre les cancers, nous vous parlerons d’un moyen de tuer les métastases avec les plantes.

Comment tuer naturellement les métastases avec les plantes

Certaines plantes apporteraient des défenses contre l’apparition des cancers. C’est le cas de nombreuses plantes de la famille des crucifères consommées par l’homme (brocolis, radis, choux de Bruxelles…) qui contiennent des isothiocyanates (ITC).
Ils agissent en se fixant sur des éléments cancérigènes, en limitant le développement de Helicobacter pilori et en diminuant l’inflammation chronique de l’estomac, souvent générateur de tumeurs. Plusieurs études épidémiologiques ont pu montrer le bénéfice apporté.
Cependant le mécanisme d’action des ITC ainsi que les types de cancers potentiellement prévenus par leur consommation reste flou.

Le Curcuma, lui, détruit les cellules cancéreuses. En plus de son action anti-oxydant et anti-inflammatoire, cette épice bloque la formation de nouveaux vaisseaux sanguins qui se développent pour nourrir les tumeurs et provoquent ainsi leur mort. Malheureusement, son mécanisme d’action limite l’invasion des traitements anti-cancéreux, c’est pourquoi il ne s’utilise qu’en dehors d’une chimiothérapie.
Dans le cancer du sein, on utilise le ginseng rouge pour limiter la propagation des cellules cancéreuses en prévention ou en complément du traitement anti-cancer. L’if est le traitement utilisé à l’hôpital pour tuer les cellules cancéreuses.


Ces plantes sont aujourd’hui largement utilisées et les scientifiques cherchent à développer des traitements à base de ces plantes.

Pour mieux d’efficacité, nous vous avons spécialement concocter ce remède à base de plante uniquement pour éliminer définitivement cette maladie. En effet, il s’agit d’un traitement mélangé avec les plantes. Elle permet de prévenir et guérir le cancer en inhibant la multiplication des cellules cancéreuses.

Pour plus d’informations, contactez-nous au +229 67311224, ou via WhatsApp.

Ceci pourrait aussi vous intéresser : Solution naturelle contre hépatite B

Jus de persil un traitement naturel contre le diabète