Comment savoir que les trompes sont bloquées et comment les soigner
5 avril 2022Beaucoup de femmes ont des trompes qui sont bloquées mais ne le savent pas. Les trompes bloquées sont généralement une cause principale de l’infertilité. Il y a-t-il des moyens simples pour savoir si l’on a des trompes bloquées ? Nous allons voir aujourd’hui comment savoir que les trompes sont bloquées et comment les soigner.
Les trompes et leurs rôles
Les trompes utérines ou trompes de Fallope sont l’une des parties constituantes de l’appareil génital féminin. En effet, ce sont deux conduits symétriques qui relient chaque ovaire à l’utérus. Leur rôle est indispensable dans le processus de reproduction. Après l’ovulation, ils transportent l’ovocyte dans leur tiers externe et permettent donc sa rencontre avec les spermatozoïdes. Ils assurent aussi le déplacement de l’œuf vers la cavité utérine après sa fécondation.
Les trompes participent à la captation de l’ovule émis par l’ovaire. La fécondation de l’ovule par le spermatozoïde a généralement lieu dans l’ampoule tubaire. L’ovule fécondé se dirige en effet vers la cavité utérine où il s’implante. L’absence de progression de l’ovule fécondé provoque alors une grossesse extra-utérine tubaire, qui peut se compliquer d’hémorragies sévères. Nous allons voir plus loin Comment savoir si les trompes sont bloquées et comment les soigner
Lire aussi :
Déboucher les trompes avec le roi des herbes
Fibromes utérins et graine de lin : un traitement pour en finir en 24h
Les trompes de Fallope bloquées et leurs causes
On parle d’une occlusion des trompes de Fallope lorsqu’une ou les deux trompes de Fallope ne sont plus continues en raison des adhérences. Les causes peuvent être alors des infections ou l ‘ endométriose. Des trompes de Fallope fermées peuvent être une raison pour un désir insatisfait d’avoir des enfants.
L’obstruction des trompes peut subvenir de divers troubles, voire dans certains rares cas, être présente dès la naissance sans provoquer de symptômes jusqu’à la volonté de concevoir un enfant. Elle est très souvent la cause dans les cas d’infertilité féminine.
L’obstruction peut avoir plusieurs causes comme :
- Une infection pelvienne ;
- L’utilisation d’un dispositif intra-utérin ;
- La rupture de l’appendice ;
- Chirurgie pelvienne ou aussi de la partie abdominale inférieure ;
- Certaines pathologies, par exemple la tuberculose ;
- Une grossesse extra-utérine dans les trompes de Fallope ;
- Malformations congénitales des trompes ;
- Les Fibromes utérins ;
- Endométriose ;
- Syndrome d’Asherman (lésions ou infections lors d’une intervention chirurgicale). Voyons maintenant comment savoir dans quel cas on parle de trompes bloquées et comment les soigner
Comment savoir que les trompes sont bloquées et comment les soigner
Généralement on ne se rend compte qu’en cas d’infertilité puisque c’est le symptôme majeur des trompes bloquées. Néanmoins, plusieurs examens permettent de mettre en évidence l’obstruction des trompes de Fallope. Nous pouvons citer : l’hystérosalpingographie, la sono-hystérographie, la laparoscopie ou aussi l’hystéroscopie.
Soigner naturellement les trompes bloquées
Nous vous proposons un remède très puissant fait à base de plantes qui vous permet de débloquer vos trompes sans vous gêner, et aussi sans opération. Si la cause du blocage réside au sein des trompes, vous vous en débarrassez pour éviter d’éventuels blocages, ou de futures complications de grossesse. Ce remède vous permet de libérer par la même occasion vos trompes des dommages éventuels que l’obstruction a pu occasionner. Ainsi, non seulement vous débloquez vos trompes, mais vous retrouvez aussi l’entièreté de leur usage. Nous vous proposons donc de vivre la conception de votre enfant, du début à la fin en commandant ce remède naturel de ANTISIDAPLANTE.
Vous pouvez discuter avec l’un de nos phytothérapeutes ici pour en savoir plus.