Conséquences d’un mal de gorge

Comment soigner un mal de gorge en un jour avec le petit cola

17 mars 2022 4 Par Gaius Zougnon

Les maux de gorge vous dérangent durant des longues journées, la douleur de nuit au quotidien et surtout, au cours du sommeil. Toutefois, avant de courir à la pharmacie, sachez qu’il existe plusieurs options naturelles, qui ont fait leurs preuves au fil du temps, pour soulager le mal de gorge et réduire l’inflammation. Antisidaplante vous montre ici Comment soigner un mal de gorge en un jour avec le petit cola.

Qu’est ce qu’un mal de gorge

Qu’est ce qu’un mal de gorge
Qu’est ce qu’un mal de gorge

Le mal de gorge n’est pas une pathologie mais un symptôme qui peut être provoqué par diverses maladies. Il s’agit d’une inflammation qui peut concerner diverses régions autour de la gorge : les amygdales, le pharynx ou le larynx. Parfois, cela peut provoquer des rougeurs ou des difficultés à avaler. L’origine du mal de gorge est le plus souvent virale, même s’il existe également des infections bactériennes (notamment le streptocoque responsable de la scarlatine) pouvant en être à l’origine. Comment soigner un mal de gorge en un jour avec le petit cola?

Les causes d’un mal de gorge

La première cause du mal de gorge est l’infection par un virus. Vous pouvez avoir mal à la gorge lors d’une rhinopharyngite aiguë, d’une grippe à force de tousser, d’une angine, etc. Ces infections causent la plupart du temps de la toux, ce qui irrite la gorge. Vous pouvez également avoir mal à la gorge suite à un coup de froid, en mettant la climatisation trop fort, par exemple. Il y a également des causes bactériennes, mais c’est plus rare. Si vous avez un mal de gorge qui ne passe pas, vous devez en parler à un médecin.

Par ailleurs, le stress peut vous donner une sensation de boule ou de blocage qui fait mal à la gorge, mais ce n’est pas persistant comme lorsqu’il y a une cause physique. Et cela n’a rien avoir avec une maladie.

Bon à savoir : le mal de gorge peut aussi s’accompagner d’une douleur à l’oreille. La gorge et l’oreille sont reliées par la trompe d’Eustache. Lorsque vous avez une otite, par exemple, celle-ci peut se propager vers la gorge, et une infection comme la rhinopharyngite peut également toucher l’oreille. Il se peut également que vous ayez la sensation d’avoir plus mal à la gorge d’un côté seulement. Vous vous demander sûrement comment soigner un mal de gorge en un jour avec le petit cola ?

Lire aussi : 

Remède naturel à base de clou de girofle contre le mal de gorge

Huiles naturelles pour faire pousser les cheveux

Conséquences d’un mal de gorge

Conséquences d’un mal de gorge
Conséquences d’un mal de gorge

Un simple mal de gorge peu avoir rapidement des complications. Voyons-en quelques-un

  • Un abcès périamygdalien (autour des amygdales) ou rétropharyngien (derrière le pharynx).
  • Une inflammation des reins (glomérulonéphrite).
  • Un rhumatisme articulaire aigu, pouvant endommager les valves du coeur et d’autres organes.

A quel stade faut-il aller voir un médecin ?

S’il suffit souvent de prendre son mal en patience, certains symptômes associés au mal de gorge doivent amener à consulter rapidement : une impossibilité à déglutir ou des douleurs à la mâchoire (qui peuvent être un signe d’abcès), une fatigue qui subsiste plus de sept jours (mononucléose infectieuse, leucémie) ou une difficulté à respirer. À ce stade il faut vite chercher une solution. Comment soigner un mal de gorge en un jour avec le petit cola?

Le petit cola

Le Garcinia cola, plus communément appelé « petit cola » est une petite noix qu’on ne présente plus sur le continent africain. Les bienfaits du petit cola sont très nombreux et il est surtout apprécié pour le rôle qu’il joue dans la bonne santé des individus (c’est un ingrédient dans la confection de nombreux médicaments) et des couples. Mais comment soigner un mal de gorge en un jour avec le petit cola?

Comment soigner un mal de gorge en un jour avec le petit cola

Comment soigner un mal de gorge en un jours avec le petit cola
Comment soigner un mal de gorge en un jours avec le petit cola

Voyons maintenant utiliser le petit cola

Comment soigner un mal de gorge en un jour avec le petit cola

Manger simplement une noix de petit cola de préférence le matin de sorte a utiliser l’énergie quelle apporte au corps pendant la journée. C’est aussi simple essayez simplement et vous verrez. Effet immédiat. Répéter cela régulièrement…

Si cet article(Comment soigner un mal de gorge en un jour avec le petit cola) vous a aidé, partagez le donc avec vos proches pour les aider aussi.

Contactez un phytothérapeute de ANTISIDAPLANTE pour vos différentes inquiétudes ayant rapport à votre santé en cliquant sur le bouton WhatsApp suivant :

Vous pouvez également visiter notre boutique et explorer nos différents traitements 100% naturels et efficaces contre diverses maladies.