Synéchie : problème d'infertilité chez la femme

Comment arriver à tomber enceinte avec une synéchie

4 mars 2022 3 Par Boris Adjahe

Certains problèmes qui résultent de différentes pathologies gynécologiques empêchent souvent les femmes de concevoir.  On peut citer par exemple les synéchies utérines. La question qui se pose le plus souvent est : Comment arriver à tomber enceinte avec une synéchie? La réponse à cette question se trouve dans les lignes à suivre.

Qu’est-ce qu’une synéchie utérine

Qu’est-ce qu’une synéchie utérine
Qu’est-ce qu’une synéchie utérine

Tout d’abord la synéchie est un accolement de 2 tissus (ou de 2 parties d’un organe) séparés en temps normal.

Les synéchies les plus fréquentes sont celles de l’utérus. L’accolement des parois de l’utérus peut être total ou partiel.

En effet l’utérus est un organe de l’appareil reproducteur féminin. Il est constitué de trois parties : un corps utérin, un isthme et un canal cervical. La synéchie utérine ou syndrome d’Asherman est une adhésion fibreuse partielle ou complète des parois de l’utérus et peut se situer à n’importe quel endroit de l’utérus. Il existe différents niveaux de sévérité de synéchie utérine : 

  • Premièrement les adhésions de la paroi utérines sont fines.
  • Secondo les adhésions sont fines, mais relient différentes parties de la cavité utérine. 
  • il existe de multiples adhésions résistantes reliant différentes parties de la cavité.
  • les adhésions sont résistantes et étendues avec un agglutinement des parois utérines.

L’accolement des parois de l’utérus peut se produire suite à une mauvaise cicatrisation, comme par exemple après un curetage utérin qui est une intervention chirurgicale que l’on peut pratiquer suite à une fausse-couche ou pour une IVG (Interruption Volontaire de Grossesse). Par ailleurs, 95 % des synéchies utérines se forment après un avortement.

Tous les gestes endo-utérins peuvent être pourvoyeur d’une synéchie utérine (que ce soit lors d’un accouchement : révision utérine ou lors d’une intervention chirurgicale : curetage ou intervention chirurgicale endo-utérine). Mais, quelles sont ses causes et comment arriver à tomber enceinte avec une synéchie?

Quelles sont ses causes ?

Souvent une synéchie est le résultat d’un traumatisme, un curetage ou une aspiration à la suite d’un accouchement ou d’une fausse couche. Les synéchies peuvent aussi se former à la suite de chirurgies dans l’utérus telles que les myomectomies, les sections de la cloison utérine, les polypectomies.

Lire aussi : 

Synéchie : problème d’infertilité chez la femme

Plantes naturelles pour traiter la synéchie utérine

Synéchie : problème d’infertilité chez la femme

Synéchie : problème d'infertilité chez la femme
Synéchie : problème d’infertilité chez la femme

La plupart des synéchies sont asymptomatiques (ne présentent aucun symptôme). Elles sont souvent découvertes fortuitement lors d’une hystéroscopie diagnostique ou d’une hystérosalpingographie. Elles sont parfois retrouvées à l’occasion d’un bilan d’infertilité et plus rarement devant des signes cliniques évocateurs :

  • Infertilité : la présence de synéchies dans la cavité utérine peut empêcher la rencontre entre les spermatozoïdes et l’ovule ou empêcher l’implantation de l’embryon.
  • Fausses couches précoces à répétition : la présence de synéchies provoque parfois l’expulsion de l’embryon car la cavité utérine est de taille réduite avec un endomètre de mauvaise qualité, empêchant ainsi le développement embryonnaire.
  • Pathologies placentaires : placenta previae, placenta accreta.

Vous vous demandez sûrement comment arriver à tomber enceinte avec une synéchie. Voyons cela ici.

Comment arriver à tomber enceinte avec une synéchie

Comment arriver à tomber enceinte avec une synéchie
Comment arriver à tomber enceinte avec une synéchie

Vous souffrez de la synéchie utérine et avez besoin d’un traitement naturel.

Comment arriver à tomber enceinte avec une synéchie

ANTISIDAPLANTE vous propose un traitement naturel 100% efficace qui va vous libérer de la synéchie utérine sans aucune chirurgie. Vous n’avez qu’à commander ce traitement pour en finir définitivement et naturellement.

En outre nous disposons aussi des recettes à base de plante 100% naturelle pour différentes pathologies. Il s’agit des traitements issus de ANTISIDAPLANTE. N’hésitez donc pas à nous contacter. Notre traitement à base de plantes contre la synéchie utérine est une cure de synéchie naturelle. En fait, ce produit est une poudre naturelle à base de plantes, d’extraits de plantes, d’écorces, de racines médicinales, grâce à ses propriétés émollientes, purifiantes, antioxydantes et bien d’autres. Il traite puis guérit le patient de manière efficace et efficiente ; tout cela est naturel.

Vous pourrez donc redevenir fertile et garder une grossesse jusqu’à terme après ce traitement.

Vous pouvez contacter le phytothérapeute en cliquant sur le bouton WhatsApp suivant: