Varicocèle testiculaire traitement naturel à base de plantes
6 février 2021Varicocèle testiculaire traitement naturel à base de plantes. De nos jours, plusieurs maladies peuvent empêcher l’homme de ne pas être père ou causer de graves dommages à son appareil reproducteur. Parmi ceux-ci se retrouve la varicocèle testiculaire. Qu’est-ce que la varicocèle testiculaire ? Quels sont les causes et symptômes de cette pathologie ? Quel traitement naturel pour venir à bout de la varicocèle testiculaire ? Éléments de réponses.
Varicocèle testiculaire : qu’est-ce que c’est ?
La varicocèle testiculaire se caractérise par la dilatation variqueuse des veines (varices) du cordon spermatique. Ces dernières sont situées dans les bourses, au-dessus et autour de chaque testicule. Cette dilatation entraîne généralement une augmentation du volume du testicule touché.
La varicocèle est le résultat direct d’un mauvais fonctionnement des valves situées dans les veines. Le sang ne parvient plus à remonter le long des veines pour rejoindre la veine rénale gauche et la veine cave inférieure.
Soulignons que la varicocèle ne touche généralement qu’un côté et dans la majorité des cas, il s’agit du côté gauche. Cela s’explique par le fait de l’anatomie du réseau veineux des organes génitaux masculins. Du côté gauche, le sang du testicule est drainé vers la veine rénale, tandis qu’à droite, il l’est vers la veine cave où la pression est plus faible que dans la veine rénale.
Quelles sont les causes et symptômes de la varicocèle testiculaire ?
La varicocèle testiculaire se traduit généralement par le dysfonctionnement d’une valve située dans les veines et qui s’occupe du flux du sang vers les testicules. La cause de ce dysfonctionnement étant encore inconnue, il est donc impossible d’expliquer les causes exactes de la varicocèle.
Quant aux symptômes, la varicocèle testiculaire est souvent asymptomatique et n’entraine aucune gêne. En effet, elle reste indétectable ou se fait découvrir fortuitement ou encore lors d’un bilan de fertilité. Cependant, la varicocèle se manifeste parfois par une augmentation du volume du testicule touché ou par une sensation de pesanteur au niveau de la bourse. Elle se manifeste également par des douleurs accentuées à la station debout prolongée, notamment lors d’un effort physique.
À un stade avancé, la varicocèle peut entraîner la diminution du nombre de spermatozoïdes et de la qualité du sperme. Ainsi, elle rend l’homme stérile ou infertile. Si vous êtes dans une situation pareille, n’hésitez pas à commander la pharmacopée n° 18 de AMANSIBIO. C’est la véritable solution à votre problème.
Quel traitement naturel contre la varicocèle testiculaire ?
Ingrédient :
- Adénia lobata
- Gingembre
- Petit cola
- Eau minérale gazéifiée
Posologie :
- Laver les feuilles d’Adénia lobata
- Découper les petit cola et le gingembre
- Mettre le tout dans une bouteille
- Mettre les ingrédients découpés en bas des feuilles
- Verser ensuite l’eau minérale
Boire un verre matin et soir et dites au revoir à la varicocèle testiculaire. Varicocèle testiculaire traitement naturel à base de plantes.