Comment déboucher les trompes naturellement ?

6 février 2021 0 Par Amansi Bio

Comment déboucher les trompes naturellement ? Bien qu’il existe de nombreuses causes d’infertilité, l’obstruction des trompes de Fallope est souvent la raison pour laquelle de nombreuses femmes sont incapables de concevoir. Les trompes de Fallope sont les voies par lesquelles les ovules atteignent l’utérus. S’il y a un blocage dans ces tubes, cela peut empêcher que ce processus ne se produise. Les méthodes suivantes sont des moyens naturels de déboucher ces trompes et  restaurer la fertilité.

Nettoyage avec un régime de la fertilité

Nettoyage avec un régime de la fertilité

Le régime de la fertilité aide à nettoyer l’ensemble du système reproducteur et à augmenter la circulation sanguine dans les organes reproducteurs. Les herbes dans ce régime de nettoyage sont absorbées par le corps et vont agir où elles sont nécessaires. Le nettoyage de la fécondité crée une « ardoise propre » dans le corps. Cela aide le corps à mieux répondre et utiliser d’autres remèdes naturels.

Ce régime de fertilité nettoie les déchets alimentaires que vous devez éviter et  synthétise d’autres dont vous avez besoin. Les aliments que vous devez éviter sont l’alcool, les cigarettes, les viandes et les produits laitiers non organiques. Il en est de même pour les aliments transformés, les graines blanches transformées, du sucre blanc, les aliments frits, les aliments à base de soja.

Pour le nettoyage de la fertilité, vous pouvez manger tous les légumes bio et des quantités faibles de produits laitiers bio. Il est conseillé de manger du poisson au moins trois fois par semaine. Contrairement au poulet ou aux produits à base de poulet, tous les types de viandes rouges ainsi que les graines sont recommandés. Vous pouvez également consommer les aliments avec des proportions enzymatiques élevées et boire abondamment de l’eau potable.

Massage de fertilité ou abdominale

Massage de fertilité ou abdominale

Le massage est une autre thérapie naturelle qui pourrait aider à améliorer la santé des trompes de Fallope. En effet, le massage aide à augmenter la circulation et à briser les adhérences. Il offre une excellente option non intrusive pour les femmes avec les trompes de Fallope bouchées. Vous pouvez faire cette thérapie par vous-même.

Comment vous y prendre ? Tout d’abord, allongez-vous sur un tapis d’exercice avec votre visage vers le haut et un oreiller sous votre bas du dos. Détendez-vous et appliquez de l’huile d’amande, d’olive ou de lavande sur vos mains. Appliquez en faisant des mouvements de massage sur votre os pubien, car l’utérus se trouve en dessous de cet os.

Massez doucement en allant de bas à plus bas et tirer votre paroi abdominale vers le nombril. Maintenez cette position, comptez jusqu’à 10 et relâchez vos mains. Répétez cette manœuvre 10 à 20 fois. Mais attention ! Ne faites pas ceci si vous saignez ou si vous êtes enceinte. Aussi, si possible, visitez un massothérapeute spécialisé en massage abdominal pour de meilleurs résultats.

Thérapie par l’huile de ricin

Thérapie par l’huile de ricin

Le traitement à l’huile de ricin a été utilisé pendant des siècles pour aider à résoudre les problèmes de guérison dans le corps et plus particulièrement le système reproducteur. En appliquant ces paquets à l’extérieur, des avantages positifs ont été trouvés.

Un paquet d’huile de ricin est un chiffon trempé dans cette huile. Le chiffon est ensuite placé sur la peau pour améliorer la circulation et favoriser la cicatrisation des tissus et des organes sous la peau. La thérapie par l’huile de ricin aide les trompes de Fallope. En effet, elle adoucit les tissus et augmente la circulation dans la région.

Les paquets d’huile de ricin sont très important, surtout si l’obstruction des trompes de Fallope a pu être causée par une grossesse extra-utérine. C’est également le cas lorsque la cause est une maladie sexuellement transmissible (MST), une infection par une chirurgie passée, une endométriose, des fibromes utérins ou des kystes ovariens.

Aliments avec antioxydants

Aliments avec antioxydants

Pour déboucher les trompes naturellement, vous devez éviter des choses comme la viande d’animaux. Une telle viande contient des hormones qui peuvent affecter les hormones d’une femme comme les œstrogènes. Remplacez-les par des aliments riches en antioxydants. Cela favorise la cicatrisation.

Comme aliments riches en antioxydants, nous avons :

  • Les fruits frais et toutes sortes de légumes.
  • Les huiles végétales comme l’huile de tournesol, l’huile de coco, l’huile d’olive.
  • Le thé, le chocolat, le soja, le café et la cannelle sont riches en flavonoïdes (un type d’antioxydant).

Par ailleurs, les caroténoïdes sont des enzymes végétales qui ont une activité antioxydante. Ils peuvent ainsi réduire l’accumulation de radicaux libres dans le corps. Comment les stocker ? Les caroténoïdes peuvent être stockés en consommant des œufs, des fruits et des légumes rouges-jaunes. C’est le cas par exemple des carottes, les mangues, les poivrons, les papayes, les agrumes, les épinards, etc.

Arrêter de boire et de fumer

Arrêter de boire et de fumer

L’obstruction des trompes de Fallope se produit le plus souvent lorsque vous stressez excessivement. Donc, vous devez améliorer la qualité de votre vie pour être sur la bonne voie pour débloquer naturellement les trompes de Fallope.

Par ailleurs, l’alcool et le tabagisme sont considérés comme des facteurs primaires pour de telles maladies. Il importe donc d’abandonner ces habitudes pour la réparation des trompes de Fallope. Non seulement cette action améliorera les conditions des trompes, mais améliorera également la santé de votre corps, vos ongles, vos cheveux, vos dents et même votre peau.

Si vous êtes un fumeur habituel ou un alcoolique, il est grand temps de commencer à faire des efforts et d’arrêter complètement. Consultez cet article pour découvrir une astuce importante : Remède naturel pour en finir avec l’alcoolisme.

La rédaction vous conseille :
Remède pour déboucher les trompes
Pharmacopée N° 10 : Remède naturel contre les trompes bouchées
Puissant remède à base d’ail et de petit cola pour soigner les fibromes