Le triphala : nouvelle formulation ayuverdique pour soigner toute les maladies liées a l’infertilité
29 juillet 2024?Le Triphala est une combinaison de trois fruits ou herbes « Haritaki, Bibhitaki et Amalaki ». En Ayurveda il est connu sous le nom de Tridoshic Rasayana. C’est-à-dire un agent thérapeutique qui équilibre les trois doshas – Kapha, Vata et Pitta. Ce que nous allons voir dans ce article est : Le triphala : nouvelle formulation ayuverdique pour soigner toute les maladies liées a l’infertilité
C’est quoi l’infertilité
En France, environ un couple sur huit consulte en raison de difficultés à concevoir un enfant. Dans 75% des cas , l’infertilité est d’orignie masculine . Dans 10 à 25% elle n’est pas attribuable à un défaut spécifique d’un des deux partenaires.
A lire : Puissant remède a base de plantes pour soigner l’infertilité masculine
Une prise en charge médicale peut résoudre un certain nombre de cas d’infertilité .La procréation médicalement assistée permet de contourner la plupart des difficultés. Les chercheurs tentent néanmoins de mieux comprendre les facteurs génétiques et environnementaux sous-jacents.
Mais chez AMANSIBIO/ANTISIDAPLANTE , Nous avons mis au point un mélange de plante que l’on appelle le Triphala .
Cette nouvelle formule ayuverdique est capable de néttoyer l’utérus en profondeur , et surtout il permet d’enrichir le sperme en qualité et en quantité suffisante.
A lire : Comment choisir la meilleur option pour éviter la procréation médicalement assisté.
5 bienfaits du triphala
Le triphalia est une riche source d’antioxydants tels que la vitamine C qui aide à renforcer l’immunité. Prendre des suppléments de Triphala à jeun avant de se coucher peut être bénéfique pour le nettoyage interne en raison de sa propriété détoxifiante.
Stérilité féminine : Cause symptome et Traitement Cliquez ici pour en savoir plus
Le Triphala churna aide également à perdre du poids car il montre une réduction significative de l’apport énergétique et de la graisse corporelle. Sa consommation offre également une protection contre certaines maladies cardiaques en raison de sa propriété antioxydante.
La poudre de Triphala prise avec du lait ou la prise de gélules de Triphala soulage la constipation en raison de sa propriété laxative.
Une pâte de Triphala et d’huile de coco peut être appliquée sur le visage pour améliorer la texture de la peau et renforcer l’élasticité de la peau en raison de sa propriété anti-âge.
7 conseils pour favoriser l’ovulation gace au Triphala
- Faire l’amour : la solution la plus naturelle pour la rencontre de nos gamètes. Mais le rythme que nous nous imposons aujourd’hui, les horaires de chacun, les stress professionnels, ont tendance à réduire de façon drastique nos envies et la fréquence de nos rapports….
En moyenne, les spermatozoïdes ont une durée de vie de 3 jours .Une fois expulsés dans les cavités génitales féminines. Un rythme de 2 à 3 fois au cours de la semaine d’ovulation suffit pour favoriser la rencontre de l’ovocyte et des spermatozoïdes.
Mais quand faire l’amour se transforme en soucis d’efficacité procréative, des tensions risquent de s’installer, au détriment des processus physiologiques adéquats.
Evitez de calculer. La spontanéité et le plaisir sont vos meilleurs atouts.
Pour les couples qui craignent de faire trop souvent l’amour, rassurez-vous ! Cela n’épuise pas le sperme, au contraire, cela favoriserait la production et la vitalité des spermatozoïdes. - S’octroyer des temps de détente: toutes les pratiques qui visent à faire baisser nos tensions internes, aussi bien physiques que mentales sont les bienvenues. (voir aussi « Stress et fertilité »)
- Marcher ou pratiquer un sport de loisir: en plus de favoriser la détente, le but est d’oxygéner nos cellules, de développer une bonne micro-circulation. Un bon réseau capillaire qui irrigue nos tissus, distribue les hormones à nos ovaires ou testicules, entretien la mobilité des trompes et la qualité de la paroi de l’utérus.(voir aussi « Stress et fertilité »)
Suite des bienfaits
- Éviter les toxiques: tabac, cannabis, alcool
Le tabac chez la femme provoque une baisse de la réserve ovarienne en ovocytes, une réduction du taux d’implantation des embryons; et chez l’homme une altération des spermatozoïdes en nombre et en mobilité et sur leur capacité à féconder l’ovocyte.
Le cannabis a les mêmes effets que le tabac chez l’homme et chez la femme, et altère la qualité des trompes pour le transport des spermatozoïdes.
Une consommation excessive d’alcool altère fortement la qualité des spermatozoïdes (en diminue le nombre et la mobilité, augmente les formes anormales) . Chez la femme, l’alcool altère l’ovulation, la fécondation.
Organic India
- Veiller à son alimentation
Chez la femme: privilégier les » acides gras insaturés » et riches en Oméga 3 qui vont contribuer au bon fonctionnement du circuit hormonal et de l’ovulation. Des aliments riches en fer et en acide folique ( épinards, cresson ). Modérer la consommation de café. Réduire la consommation de sucres rapides pour un bon équilibre insulinique. - Des compléments alimentaires associant vitamines, minéraux, oligo-éléments, Oméga3, soutenant une bonne fertilité sont commercialisés par différents laboratoires.
Le role des proteines dans la fertilité masculine et féminine
- Consommer des quantités limitées de protéines et de graisses parait plus bénéfique pour la fertilité.
Les principales raisons de la baisse de la fertilité chez l’homme avec l’âge sont liées à un phénomène cellulaire appelé stress oxydatif .Ce stress produit des radicaux libres dans l’organisme et nuit à une spermatogenèse normale.
- Chez l’homme, proscrire la prise de compléments hyperprotéinés, de créatinine, en vue de développer la masse musculaire en pratique sportive . Ces compléments altèrent gravement la spermatogenèse et peuvent diminuer la libido.
Le triphala : nouvelle formulation ayuverdique pour soigner toute les maladies liées a l’infertilité
Une puissante combinaison de trois fruits – Amalaki, Bibhitaki et Haritaki, Triphala est une formule ayurvédique et un élixir de santé éprouvés et anciens.
L’Amla étant une source naturellement riche en vitamine C et en antioxydants puissants.
Triphala renforce le système digestif, renforce l’immunité et rajeunit le corps.Il permet aussi de booster l’ovulation chez la femme .Il néttoie votre utérus en profondeur et élimine les kystes myomes et fibromes .
Mode d’emploi
2 gélules deux fois par jour,
Avantages pour la santé :
· Favorise la santé intestinale et l’immunité
. Détoxifie et purifie le sang
· Nourrit et rajeunit les tissus
· Aide à soulager la constipation
Pharmacopée No 30: Traitement naturel des ovaires polykystiques