Combien de temps doivent durer les préliminaires d’une relation sexuelle
8 février 2023Au-delà d’offrir une entrée en matière jouissive, les préliminaires sont indispensables pour se mettre en condition, surtout avant la pénétration si on l’aime et la pratique. Plus qu’un avant-goût, c’est une étape qui fait partie intégrante des ébats et qui doit donc être traitée avec une attention particulière. Quelle est la définition des préliminaires ?Combien de temps doivent durer les préliminaires d’une relation sexuelle?
Les préliminaires, c’est quoi ?
Les préliminaires amoureux sont une introduction à l’acte sexuel. Grâce à eux, les deux partenaires augmentent leur niveau d’excitation et se préparent ainsi à une relation sexuelle prometteuse. Les caresses, les baisers, les mots doux et le sexe oral, le cunnilingus pour la femme ou la fellation pour l’homme, font partie des préliminaires amoureux.
Une phase de séduction avec des sous-entendus érotiques peut également faire office d’introduction à la relation sexuelle. Ainsi, chaque geste ou parole qui favorise l’excitation sexuelle peut être considéré comme un préliminaire.
Quels sont les préliminaires amoureux les plus « classiques » ?
Les couples usent le plus souvent de baisers langoureux et de caresses sur les zones érogènes pour augmenter leur niveau d’excitation.
Il convient toutefois de noter que chacun d’entre nous est unique et que par conséquent, ce qui excite une personne n’en excitera pas obligatoirement une autre. La maturité du couple peut ainsi permettre de réaliser des préliminaires plus efficaces car plus ciblés.
Caresser les fesses, les mamelons, s’embrasser passionnément et pratiquer la masturbation mutuelle sont autant d’actions qui appartiennent aux préliminaires « classiques ». Les amoureux apprécient également de se faire des compliments, de se dire des mots doux, de se mordiller les lobes d’oreilles ou encore de pratiquer le massage sensuel. En règle générale, les femmes ont davantage besoin de préliminaires que les hommes pour se préparer à la pénétration.
A lire aussi:
- Quel est le temps minimum d’un rapport sexuel
- COMMENT PIMENTER SA VIE SEXUELLE AVEC LES APHRODISIAQUES NATURELS
L’importance des préliminaires et des caresses
Les préliminaires amoureux font partie intégrante de la vie de couple. En effet, peu d’entre eux passent directement à l’acte sexuel sans avoir échangé quelques caresses ou baisers en préambule. Sans préliminaires, l’homme ne peut pas toujours avoir une érection satisfaisante. Tandis que le vagin de la femme ne sera ni suffisamment humide, ni assez élargi. Une pénétration sans préliminaires efficaces peut donc s’avérer inconfortable voire désagréable pour une femme.
Les zones érogènes à stimuler lors des préliminaires
Il existe de nombreuses zones érogènes mais celles-ci diffèrent en fonction des individus. Pour pouvoir guider un partenaire amoureux et l’aider à augmenter son niveau d’excitation, il est impératif de se connaître soi-même. Voici quelques pistes à explorer :
- La bouche est une zone érogène facile d’accès… même lorsqu’on est habillé ;
- Les lèvres sont riches en terminaisons nerveuses et peuvent être stimulées par des baisers, par la langue ou les doigts du partenaire ;
- Le cou et les oreilles sont également des zones sensibles qui apprécient d’être stimulées ;
- L’intérieur des cuisses, le bas du dos,
- les seins et les pieds sont aussi des zones particulièrement sensibles chez certaines personnes.
Pour réussir l’excitation, il ne faut pas hésiter à explorer son corps tout entier et à observer ses réactions. Combien de temps doivent donc durer les préliminaires?
Important:
- Voici la recette naturelle de grand-mère pour bien humidifier le vagin
- Ce que vous devez savoir afin de grossir naturellement votre pénis
Combien de temps doivent durer les préliminaires d’une relation sexuelle
Il faudrait compter au moins 6 minutes, et portant toutes les personnes qui se livrent à six minutes ou plus de “comportement affectueux présexuel” (embrasser, câliner, faire des trucs sous la ceinture, etc.), sont plus satisfaits sexuellement que ceux qui ne le font pas. C’est ce qu’on appellerait la “règle des six minutes”. Pour les femmes, vingt minutes serait le “minimum syndical” de la durée des préliminaires pour avoir un maximum de plaisir.
Mais cela est très aléatoire : comme nous l’avons évoqué, les préliminaires englobent tellement de pratiques qu’il est impossible de donner un chiffre exact. Donc la durée idéale dépend de tout un tas de choses, parmi lesquelles votre humeur/forme ainsi que celle de votre partenaire, vos envies respectives, l’alchimie entre vous, etc. Cela peut être quelques minutes, des heures, voire une nuit entière… Il n’y a pas de règles !