04 astuces naturelles pour éliminer les pertes blanches

04 astuces naturelles pour éliminer les pertes blanches

6 janvier 2023 1 Par Amansi Bio

S’il y a bien un type de pertes vaginales qui semble semer la confusion chez tout le monde, ce sont les pertes blanches. Alors, que signifient les pertes blanches ? Est-ce que c’est normal ? Est-ce qu’il y a quelque chose qui cloche ? Quelle est la cause des pertes blanches ? Peut-on être en bonne santé et avoir des pertes blanches ? Il y a beaucoup de questions, et autant de réponses. Dans cet article, nous parlerons de 04 astuces naturelles pour éliminer les pertes blanches.

04 astuces naturelles pour éliminer les pertes blanches
pertes blanches

Qu’est-ce que les pertes blanches ?

Les pertes vaginales désignent une sécrétion muqueuse produite par les glandes du vagin et du col de l’utérus pour maintenir le corps propre, en bonne santé et à l’abri des infections.

La plupart du temps, il s’agit d’une substance claire et collante qui peut toutefois changer de couleur, de texture et d’odeur à différents moments du cycle menstruel et tout au long de la vie. En règle générale, cela n’a rien d’inquiétant. Il s’agit juste des hormones qui travaillent et tout changement est dû à ces hormones.

A lire:

Qu’est-ce que les pertes blanches « normales » ?

04 astuces naturelles pour éliminer les pertes blanches
pertes anormales

Les pertes « normales » peuvent être très différentes pour chaque fille, mais comme la plupart du temps les pertes sont de toute façon normales, tu n’as pas à t’inquiéter. L’une des préoccupations les plus courantes concernant les pertes vaginales est leur couleur et leur aspect.

Beaucoup d’entre nous se sont demandé au cours de leur puberté si les pertes blanches crémeuses, épaisses, liquides, etc., étaient normales. Et la réponse est presque toujours « oui, c’est tout à fait normal, pas de panique ! »

Malheureusement, c’est un peu plus compliqué que ça avec les pertes blanches. Si tu as des pertes blanches, les raisons peuvent aller d’un simple processus naturel lié à ton cycle mensuel à une mycose. En gros, cela peut-être un signe que tout va bien, ou que tout va mal. Pas si simple, n’est-ce pas ? Au bout du compte, ce sont d’autres facteurs qui te permettront de savoir si tes pertes sont normales ou pas.

D’où viennent les pertes blanches ?

Ces sécrétions sont produites par l’organisme et, plus précisément, par le vagin et l’utérus.

04 astuces naturelles pour éliminer les pertes blanches
pertes

Elles permettent au vagin de :

  • se nettoyer et de se protéger des bactéries :Le vagin est composé de cellules qui se renouvellent sans cesse, comme la peau. Mélangées à la glaire cervicale, les sécrétions vaginales qui tapissent et coulent le long de la paroi du vagin permettent d’évacuer non seulement les cellules mortes qui ont laissé place à de nouvelles cellules, mais aussi les germes qui auraient pu se développer dans le vagin.
  • s’humidifier :Les pertes blanches sont un lubrifiant naturel. Lors d’un rapport sexuel, l’excitation de la femme engendre la production de sécrétions vaginales facilitant l’entrée dans le vagin, mais aussi la montée des spermatozoïdes dans le col de l’utérus.

Quand les pertes blanches sont-elles problématiques ?

Malheureusement, les pertes blanches ne sont pas toujours une bonne nouvelle. Sans autres symptômes, cela reste parfaitement normal. Les pertes blanches malodorantes, par contre, surtout si c’est une forte odeur de pain ou de poisson, devraient éveiller tes soupçons.

Certaines sortes de sécrétions vaginales peuvent indiquer que quelque chose ne va pas :

  • Par exemple, si l’écoulement devient épais, blanc et grumeleux et que tu ressens également des démangeaisons au niveau de zone vaginale, il se peut s’agir d’une infection à mycoses, comme la candidose.
  • Une forte odeur nauséabonde (que certaines femmes comparent à celle du poisson) peut aussi apparaître en cas de vaginose. Il s’agit d’une inflammation bactérienne qui se produit en raison d’un déséquilibre du pH vaginal.
  • Ton vagin dégage une odeur désagréable et importante.
  • Tes pertes vaginales sont si épaisses et grumeleuses qu’elles ressemblent à du fromage blanc.
  • Tes sécrétions présentent une couleur anormale (jaune intense, verdâtre ou grisâtre).
  • Tu ressens une sensation de brûlure ou de douleur lors de la miction et une gêne pendant les rapports sexuels.
  • La consistance de l’écoulement est trop aqueuse et présente de la mousse en surface.

Nous avons pour vous 04 astuces naturelles pour éliminer les pertes blanches.

04 astuces naturelles pour éliminer les pertes blanches

Il y a plusieurs choses que tu peux faire pour t’assurer que le pH de ton vagin reste équilibré, ce qui permet d’éliminer les pertes blanches.

  • Utilise un savon non parfumé ou légèrement parfumé pour te nettoyer quotidiennement la vulve.
  • Utilise des lingettes pour bébé pour éliminer l’excès de pertes blanches, en t’essuyant de l’avant vers l’arrière.
  • N’utilise pas de douche vaginale.
  • Change régulièrement tes sous-vêtements et privilégie les culottes en coton plutôt qu’en fibres synthétiques.

Remède naturel No 06 : Kystes, fibromes et myomes

Traiter les kystes, les fibromes et les myomes avec notre remède naturel. En effet dans le cas des tumeurs, il faut suivre un traitement pour éliminer ses tumeurs soit pour diminuer la taille de ces dernières. Notre remède naturel vous donne un résultat positif. Nos plantes utilisées pour ce traitement agissent et soignent le mal en vous libérant de ces tumeurs quoi qu’en soit leur niveau. Essayez donc notre produit et venez nous en dire plus.

Il suffit de commander et vous serez livré pour commencer le plus tôt possible le traitement. Pour plus de renseignements, cliquez sur le bouton WhatsApp pour discuter avec nous.

A voir aussi: