perdre du poids

Plantes diabète pour dominer les effets du sucre

30 septembre 2021 4 Par Gaius Zougnon

Affection chronique que l’on peut contrôler et soigner mais qui ne se guérit pas, le diabète est une maladie qui chamboule le quotidien du patient : habitudes alimentaires, activité physique, vie sociale… tout est à réguler. Voici les Plantes diabète pour dominer les effets du sucre.

Diabète : définition

Le diabète, un « trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres apportés par l’alimentation ».

En effet, ce trouble dans l’organisme s’explique par une hyperglycémie. Il s’agit de l’augmentation anormale du taux de glycémie (ou taux de glucose) dans le sang. Plantes diabète pour dire adieux au diabète.

Origines et causes du diabète

Plantes diabète

Lorsque nous les consommons, le taux de sucre dans le sang accroît et, les glucides se transforme en glucose.

C’est donc le pancréas qui décèle le taux de glycémie et secrète de l’insuline qui à son tour; favorise la pénétration du glucose dans l’organisme. De ce fait, le taux de glycémie régule et le glucose se transforme en réserves et en énergie. Chez les diabétiques, ce processus est déficient. Plantes diabète.

Chez le diabétique de type 1, les cellules du pancréas qui produisent l’insuline sont détruites par son système immunitaire.

Ce qui pourrait être dû à des facteurs externes dont ceux génétiques, alimentaires, climatiques (fabrication de vitamine. Chez le diabétique de type 2, son organisme résiste à l’insuline.

Concernant les causes, nous allons retenir les facteurs génétiques, ceux environnementaux (sédentarité) et alimentaires (consommation importante de sucres rapide et graisses saturées), couplés au manque d’activités physiques. Plantes diabète.

Différents types de diabètes et Symptômes

Plantes diabète

Il existe deux différents types de diabète, dont l’hyperglycémie dans le sang en est le socle :

  • Le diabète de type 1

D’abord, il touche généralement les jeunes. Quel que soit l’âge, ce type de diabète survient brusquement chez le sujet, en en quelques jours et, se manifeste par la fatigue et la faiblesse excessives, une soif intense, des maux de ventre, des envie régulières d’uriner (jour et nuit), un amaigrissement malgré un appétit qui augmente, des vomissements et des fois, une haleine qui sent l’acétone.

  • Le diabète de type 2

Très « silencieux », ce type de diabète touche généralement les personnes en surpoids après 40 ans. En effet, il se déclare très tardivement bien qu’une hyperglycémie soit décelée. Les Plantes diabète sont très efficace pour réduire le taux de sucre dans le sang.

A cela, s’ajoutent des fourmillements dans les mains; des douleurs ou crampes des jambes, une mauvaise cicatrisation, l’engourdissement, une pathologie vasculaire; ou cardiaque, des troubles visuels, des infections récurrentes touchant le prépuce, les gencives, la vulve, la peau; ou encore la vessie. Plantes diabète.

A lire: Solution naturelle contre le diabète

Traitement naturel du diabète

Traitement naturel du diabète par les plantes

  • L’Ail  : grâce à ses composés, a un effet positif sur la glycémie mais également, les complications du diabète (triglycérides, cholestérol). En effet, l’ail est un grand protecteur des diabétiques (ses principaux actifs aident le foie à réguler l’excès de sucre dans le sang) mais aussi du cœur car il fluidifie le sang. L’une des plus anciennes plantes cultivée dans le monde; considéré à la fois comme un aliment et comme une plante médicinale. L’ail contient tout un éventail de composants biologiquement actifs et bénéfiques pour la santé de l’homme. De plus, il est  efficace dans la gestion du diabète de type II. Ainsi, on peut le consommer cru (20 à 30 gouttes par jour), écrasé ou finement haché (1 à 2 gousses par jour) ou en poudre 0,5 à 1g par jour (sous forme de gélules gastrorésistantes).

  • Le Ginseng : plante médicinale hypoglycémiante. D’ailleurs, le fait que le ginseng permette d’abaisser la glycémie dans le sang; même s’il est pris deux heures avant un repas est une découverte importante; car la plupart des médicaments hypoglycémiants utilisés pour traiter le diabète de type II ;(non insulino-dépendant) doivent être pris au moment même du repas, sinon ils peuvent causer une hypoglycémie. Par contraste, l’effet hypoglycémiant du ginseng n’apparaît que si la personne mange. Cet effet semble donc confirmer la réputation du ginseng en tant ‘’qu’adaptogène’’; c’est-à-dire substance permettant au corps de mieux s’adapter à différentes situations.
  • L’Ortie : plante diurétique, on l’utilise dans le médecine traditionnelle pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydants et parce qu’elle diminue le sucre sanguin. Il réduit entre autres le taux de glycémie dans le sang. Le stress oxydant ; c’est-à-dire chez des personnes présentant un diabète de type II, le stress oxydant  peut conduire à des complications macro et micro-vasculaires. De même, on utilise l’ortie dans la médecine traditionnelle iranienne pour ses propriétés anti-inflammatoires et antidiabétiques. Donc, la prise d’un extrait d’orties par des femmes diabétique; a provoqué une baisse significative du niveau des triglycérides; et de la glycémie à jeun. Plantes diabète. Au fond, si vous recherchez un traitement naturelle fait uniquement à base de plantes pour reduire le taux de glycémie à la normale, optez pour ce produit de AMANSIBIO. Discutez avec le phythotérapeute en cliquant sur ce bouton WhatsApp