Voici comment se transmet facilement le VIH

Voici comment se transmet facilement le VIH en Afrique de l’Ouest

14 mars 2023 1 Par Amansi Bio
Voici comment se transmet facilement le VIH
le VIH

Hommes et femmes sont les seuls vecteurs du VIH (virus de l’immunodéficience humaine): ils peuvent se porter à sa rencontre, l’introduire dans de nouveaux lieux ; sexuellement actifs, ils peuvent contaminer d’autres sujets. Dans la suite de cet articlet nous vous parlerons du VIH et de comment se transmet facilement le VIH en Afrique de l’Ouest.

Evolution d’une infection par le VIH

Le VIH attaque le système immunitaire et l’affaiblit à long terme, de sorte qu’il n’est plus capable de remplir sa fonction, soit de lutter contre les agents pathogènes.

Phases de l’infection par le VIH

Voici comment se transmet facilement le VIH
les différentes phases du VIH

En l’absence de traitement, l’infection par le VIH passe par trois stades successifs entre le moment de l’infection et l’apparition du sida. Chaque stade dure plus ou moins longtemps selon les personnes. C’est pourquoi la durée pendant laquelle une personne séropositive peut vivre sans rencontrer de problèmes particuliers varie considérablement: de quelques mois à plus de quinze ans. Quels sont les stades d’évolution à partir de l’instant ou se transmet le VIH?

Stade 1: Primo-infection

La charge virale augmente rapidement au cours des premières semaines suivant l’infection. Cette phase se caractérise par l’apparition fréquente de symptômes similaires à ceux d’un refroidissement ou d’une grippe légère: fièvre, éruptions cutanées, fatigue, maux de tête, etc. Souvent, les personnes touchées ou même les médecins ne remarquent pas ces symptômes ou ne font pas le lien avec une possible infection par le VIH. Le risque de transmission s’avère particulièrement élevé durant la primo-infection en raison de la forte charge virale à ce stade de l’infection. Mais comment se transmet le VIH aussi facilement-il ? Pas de panique nous verrons cela plus loin.

Les premiers signes de la maladie disparaissent spontanément après quelques semaines, car le système immunitaire réagit à l’agression des virus. L’infection par le VIH évolue ensuite sans qu’on ne la remarque.

Intéressant:

Stade 2: La phase asymptomatique

Durant cette période, il n’y a aucune manifestation du virus. Celui-ci reste actif et continue de se répliquer et d’infecter d’autres cellules immunitaires. En l’absence de traitement, cette phase sans symptôme peut durer plus de 10 ans. Pour d’autres, elle dure moins longtemps. Même durant cette période où le virus ne provoque aucun symptôme, Il est toujours présent dans l’organisme.

Stade 3: La phase symptomatique

En général, les personnes séropositives ne rencontrent aucun problème particulier pendant des années et peuvent mener une vie normale. Pourtant, le virus se propage insidieusement dans l’organisme et malmène le système immunitaire en permanence. En raison de sa sollicitation constante, le système immunitaire s’affaiblit toujours davantage jusqu’à ne plus arriver à se défendre contre tous les agents pathogènes. L’organisme commence à montrer plus fréquemment des signes de déficience immunitaire. Il peut s’agir de maladies de la peau, de gonflements permanents des ganglions lymphatiques, de fortes sueurs nocturnes ou d’autres symptômes.

Stade 4: Sida

A ce stade, le système immunitaire est tellement affaibli qu’il ne peut plus empêcher l’apparition de maladies graves, voire mortelles. On parle de sida en présence de certaines associations spécifiques de maladies. L’éventail de ces maladies est vaste. Il va de différents cancers à l’envahissement de l’œsophage par le champignon Candida albicans, en passant par certaines formes de pneumonie. Après déclenchement du sida et en l’absence de traitement, l’espérance de vie ne va plus que de quelques mois à trois ans.

Comment donc se transmet aussi facilement le VIH ?

Voici comment se transmet facilement le VIH en Afrique de l’Ouest

Il est fréquent que le VIH suscite des peurs ou des malentendus. Des idées fausses largement répandues sur les modes de transmission du VIH engendrent des craintes. Pour faire disparaitre les craintes, il est nécessaire d’apporter des précisions sur comment se transmet le VIH.

Le VIH se transmet par les liquides organiques (le sang), le sperme, les sécrétions vaginales et le lait maternel. Les seules voies de transmission sont : les relations sexuelles non protégées (hétérosexuelles ou homosexuelles) avec un partenaire séropositif. Il s’agit là du mode de transmission le plus fréquent du virus. Le risque de transmission du VIH par voie sexuelle est accru par la présence d’autres infections sexuellement transmissibles. En particulier lorsque ces infections sont ulcéreuses comme l’herpès ou la syphilis.

Ensuite, la transmission de la mère à l’enfant pendant la grossesse. Lorsqu’aucun traitement préventif n’est suivi, le virus peut être transmis à l’enfant lors de l’accouchement ou pendant l’allaitement. Le sang et les produits sanguins sont aussi des moyens de transmission du virus. Cela se fait par exemple quand il y a partage de matériel d’injection de drogues (aiguilles, seringues ou instruments perforants) contaminé. Vous s’avez maintenant comment se transmet le VIH aussi rapidement.

Nous vous proposons un remède naturel fait à base de plantes naturelles qui permet de traiter le VIH. Il stimule les cellules du système immunitaire et baisse la charge virale jusqu’à élimination totale du virus. Tout cela sans aucun effets secondaires pour les patients.

Pour en apprendre plus sur ce remède, contactez-nous directement en cliquant sur le bouton suivant :