Quel est le rôle du jatropha rouge dans le traitement du VIH/SIDA

Quel est le rôle du jatropha rouge dans le traitement du VIH/SIDA

10 mars 2023 3 Par Amansi Bio
Quel est le rôle du jatropha rouge dans le traitement du VIH/SIDA
le VIH/SIDA

En Afrique, le SIDA semble ne plus être une maladie incurable. De nombreux naturothérapeutes affirment détenir le remède contre le SIDA. L’un d’entre eux est une plante, c’est le Jatropha rouge, elle permet de dire au revoir au SIDA. Découvrons ensemble, le rôle du Jatropha rouge dans le traitement du VIH/SIDA.

Usages médicinaux du jatropha rouge

Les propriétés médicinales du jatropha rouge ont été découvertes peu à peu dans plusieurs pays d’Afrique. On compte notamment le Bénin, le Nigéria, le Niger, le Burkina-Faso, le Togo, la Cote d’Ivoire, le Ghana… Ces pays ont utilisé la plantes pour plusieurs affections. Les résultats obtenus ont surement forgé la puissance attribuée à cette plante et la perpétuité de son utilisation pour les différentes affections.

Le jatropha rouge est une plante extraordinaire utilisée dans le traitement des maladies virales en raison des propriétés antivirales qu’il renferme. Ainsi il intervient dans la lutte contre le VIH sida, à cause des principes actifs antiviraux qu’il contient. En effet ces actifs antiviraux sont naturels et agissent  de façon efficace et spécifique afin de combattre efficacement le virus. Par ailleurs grâce à ses propriétés antivirales il intervient aussi dans le traitement contre les infections urinaires.

A lire: Le Cabotégravir pour prévenir du VIH SIDA

Utilisé en macération, le jatropha rouge permet de lutter efficacement contre la constipation. De même à cause de ses propriétés laxatives, c’est une plante utilisée dans le traitement de l’hémorroïde interne.  Et des problèmes liés aux troubles digestifs. Ainsi on peut déduit que cette propriété du jatropha rouge lui permet de soigner tous les problèmes liés à la digestion.  Et favorise aussi le bon fonctionnement de l’appareil digestif.

Le Jatropha rouge contient des propriétés anti drépanocytaire c’est-à-dire qu’il agit sur la forme des globules rouges. Il nettoie le sang en profondeur et améliore la qualité des hématies. De même il permet au globule rouges de retrouver leur capacité à transporter l’oxygène.  C’est pour cela qu’il intervient dans le traitement naturel contre la drépanocytose.

Quel est le rôle du jatropha rouge dans le traitement du VIH/SIDA

L’efficacité du jatropha rouge dans le traitement du VIH se trouve notamment dans la présence de certains éléments dans les feuilles de la plante. Il s’agit surtout de l’apigénine, du tanin, de la béta sitostérol; Ce sont ces élément qui forgent le caractère anti VIH de la plante. La plante a explosée en popularité ces dernières années et plusieurs attestent de son efficacité contre le VIH/SIDA.

Quel est le rôle du jatropha rouge dans le traitement du VIH/SIDA
le jatropha rouge

Voici la recette :

Pétrir, broyer ou malaxer quelques feuilles dans de l’eau pour obtenir un jus.
Filtrer le jus et boire 3 verres par jour (matin, midi et soir) pendant un (1) mois.
Pour accélérer l’efficacité, éviter tout repas, au moins 1h avant de boire ou après avoir pris le traitement.

Le traitement du VIH au jatropha est souvent associé au manioc ou aux feuilles de moringa. Vous ne perdez rien à utiliser ce remède naturelle afin de dire “au revoir” au VIH. Néanmoins vous ne devez pas négligé la toxicité e cette plante. Soyez à l’écoute de votre corps durant le traitement. Si possible consulté un phytothérapeute pour avoir un meilleur dosage. Les experts d’AMANSIBIO sont là pour vous conseiller.

Pour contacter nos experts, veiller nous appeler ou nous écrire au numéros suivant +22967311224 ou cliquer sur le bouton suivant: