10 plantes très efficaces contre l'infertilité

10 plantes très efficaces contre l’infertilité

16 février 2023 3 Par Amansi Bio

l’infertilité masculine correspond à une maladie du système reproducteur définie par l’incapacité d’obtenir une grossesse après 12 mois ou plus de rapports sexuels réguliers non protégés. Les remèdes naturelles contre l’infertilité existent. La nature fait bien les choses. Et il semble que tous les maux y trouvent leurs remèdes. Ainsi de nombreuses plantes très efficaces peuvent aider contre l’infertilité.

10 plantes très efficaces contre l'infertilité
l’infertilité masculine

1- Les graines de nigelle/ l’huile de nigelle, plantes très efficaces contre l’infertilité

La nigelle est une plante qui aide à redonner de l’énergie et aussi à lutter contre l’impuissance. les hommes peuvent faire une cuire d’huile de nigelle pour retrouver leurs vigueurs.

2- Le pollen de palmier, plantes très efficaces contre l’infertilité

Ce pollen est utilisé depuis des temps immémoriaux dans la médecine Arabe traditionnelle pour lutter contre l’infertilité tant masculine que féminine. Attention cependant, ce pollen est riche en œstrogènes naturels. Il vaut mieux en consommé avec modération. Il est tonifiant, stimulant et très efficace. On conseil d’en consommer l’équivalent d’une cuillère à café par jour tous les jours pendant un mois.

3- le ginseng

Le ginseng est le meilleur remède médical connu pour remédier aux problèmes de fertilité. Il augmente naturellement la production d’hormones sexuelles tant chez l’homme que chez la femme. Même s’il est surtout très efficace pour augmenter la qualité du sperme et la mobilité des spermatozoïdes. Il est conseiller de mâcher la racine du ginseng une à trois fois par jour pendant 6 jours, ou de le consommer en ragout ou en soupe. Il ne faut pas boire du café durant un traitement avec du ginseng, car cela pourrait provoquer de l’insomnie.

A lire aussi:

4- Le gingembre

C’est un puissant aphrodisiaque, qu’on peut facilement intégrer dans son alimentation. Soit en mâchant quelques morceau frais, soit en l’incorporant à nos soupes, ragouts et plats en sauce. On peut aussi le boire en infusion. Pour les hommes, le gingembre contient une molécule qui améliore l’activité des spermatozoïdes: le gingero.

5- Le damiana

Cet arbuste aromatique à petites fleurs jaunes était déjà utilisé comme aphrodisiaque par les Mayas. Cette plante agit sur la testostérone, et peut se montrer un remède efficace en cas d’impuissance ou d’éjaculation précoce, et agit sur les organes sexuels masculins. On peut prendre cette plante sous forme de comprimés ou une demi cuillère à café que l’on boit avec de l’eau trois fois par jour pendant 6 semaines maximum.

6- L’astragale

Herbe tonique très connue en Chine, mais encore très peu utilisée en Occident, l’astragale augmente l’énergie. Elle a des propriétés immunostimulantes, et permet d’améliorer la fertilité, en agissant sur la mobilité des spermatozoïdes et sur la qualité du sperme.

Intéressant:

7- L’epimedium

L’epimedium est également une plante très utilisée dans la médecine Chinoise. Elle permet de remédier à l’impuissance masculine, de stimuler la libido, et d’augmenter la production de sperme. L’usage de cette plante est déconseillé aux personnes souffrante d’hypotension.

8-La baie de Goji

Pour la médecine chinoise, la baie de Goji est un moyen intéressant de lutter contre l’infertilité. En théorie, ce fruit serait aussi efficace pour la femme que pour l’homme qui n’arrive pas à procréer. Pour l’homme, la baie de Goji donne la possibilité aux cellules spermatiques de rester en vie beaucoup plus longtemps et donc d’être plus enclin à féconder. En plus de cela, il faut savoir que ce fruit est idéal pour éviter la dégradation des cellules encore présentes dans les testicules. La médecine chinoise lui conférerait aussi la vertu de diminuer les troubles de l’érection. N’oublions également pas que la baie de Goji possède des bienfaits par rapport à l’augmentation de la libido en décuplant le taux de testostérone sanguin.

9- Le Shatavari

On retrouve aussi le Shatavari comme plante pour favoriser la fertilité chez l’homme. En effet, sa consommation permet d’augmenter la quantité de sperme produit ainsi que la qualité des spermatozoïdes. 

10-Le Tribulus terrestris

Les bénéfices sur leur sexualité que peuvent attendre les hommes d’une supplémentation en Tribulus terrestris concernent un tout autre domaine puisqu’il s’agit d’une action sur leur fécondité.

En effet des études in vitro (en laboratoire) ont mis en évidence les actions d’un extrait de Tribulus terrestris sur la qualité du sperme. L’incubation avec les doses les plus fortes de Tribulus terrestris a significativement amélioré :

  • La motilité (faculté de se mouvoir) totale des spermatozoïdes 
  • Le nombre de spermatozoïdes à motilité progressive 
  • La vitesse des spermatozoïdes 
  • La viabilité des spermatozoïdes

En vue de vous guerrir naturellement des troubles de l’infertilité, le centre de phytothérapie AMANSIBIO vous offre alors un traitement naturel à base de plante. Il s’agit de la Thérapie N°6 : Remède Stérilité masculine. Ce traitement est fait à 100%  de plantes naturelles. Ces vertus permettent de régulariser la production du sperme est éfficace pour corriger l’impuissance sexuelle. Il rend donc l’homme virile et fertile prêt pour une procréation.

Vous connaisez des plantes pour améliorer la fertilité masculine. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter au +229 67311224 ou par WhatsApp en cliquant sur le bouton whatsapp ci-dessous.