Comment utiliser la sauge pour booster la fertilité chez la femme?

6 décembre 2022 3 Par Gaius Zougnon

Populaire pour ses vertus médicinales depuis l’époque antique, la sauge est utilisée en Egypte ancienne depuis 6000 ans avant J.C . On faisait boire son tisane aux femmes pour les rendre fertiles. Voici comment utiliser la sauge pour booster la fertilité chez la femme.

A la découverte de la sauge

comment utiliser le sauge pour booster la fertilité chez la femme
sauge officinalis

Le terme « sauge » vient du latin salvia, dérivé du verbe salvere (guérir), par allusion aux propriétés médicinales alléguées de la plante. Ensuite La sauge est une plante aromatique originaire de la région méditerranéenne. Très utilisée dans la cuisine du sud de l’Europe, elle est également appréciée tant pour son goût camphré unique que pour ses vertus médicinales multiples. En effet, les pharaons s’en servaient déjà comme remède médicinal. Depuis l’antiquité on connaissait donc comment utiliser la sauge pour booster naturellement la fertilité chez la femme.

Lire aussi: comment utiliser la poudre de baobab pour tomber enceinte

Pourquoi utiliser la sauge pour booster naturellement la fertilité chez la femme?

Carte d’identité de la sauge

  • Famille : Lamiacées ;
  • Origine : Méditerranée ;
  • Saison : mai à novembre ;
  • Couleur : verte ;
  • Saveur : camphrée

Caractéristiques de la sauge

Comment utiliser le sauge pour booster la fertilité chez la femme?

La sauge contient ce que l’on appelle des phyto-œstrogènes, autrement dit des molécules chimiques dont la structure est quasi semblable à celle des œstrogènes produites par les ovaires. Cette ressemblance lui donne donc des propriétés similaires aux hormones féminines, ce qui explique qu’elle soit prisée depuis des générations pour accompagner les femmes de tout âge dans leurs différents troubles hormonaux. Une utilisation toujours d’actualité, à condition toutefois de se montrer prudent en cas de cancer hormonodépendant.

Commandez vite ce traitement à base de plantes naturelles dont la sauge et devenez maman en 3 mois de traitement. Cliquez sur le bouton vert ci-dessous pour passer commande ou discuter avec l’un de nos phytothérapeute.

Qui a de la sauge dans son jardin n’a pas besoin d’un médecin