
Plantes naturelles pour guérir les myomes au Sénégal
5 septembre 2022Les plantes naturelles sont utilisées dans plusieurs pays dans le monde pour traiter bon nombre de maladies. Le sol sénégalais est riche en plante thérapeutique capable de traiter et soigner les myomes. Découvrez dans ce contenu des plantes naturelles pour guérir les myomes au Sénégal.
Comment définir les myomes utérins

Il s’agit en réalité des tumeurs provenant de la prolifération de cellules musculaires issues de la paroi de l’utérus. En effet, les myomes utérins constituent une maladie qui touche en majorité des femmes après 35 ans. L’évolution des myomes sur les fibres musculaires de l’utérus provoque des douleurs au bas ventre suivi des saignements. De plus, les myomes se présentent comme une boule, qui pousse sur la paroi de l’utérus. Difficile de concevoir avec les myomes. Les plantes naturelles avec leurs vertus peuvent vous aider à vous libérer des myomes. Vous vous demander surement quelles plantes naturelles utiliser pour guérir les myomes au Sénégal. Suivez-nous pour en savoir plus.
Les causes des myomes
Les myomes peuvent avoir plusieurs origines selon le cas. Ces tumeurs (myomes) peuvent provenir de la mutation et de la croissance exagérée de plusieurs cellules. Dans un autre cas, cette anomalie peut provenir d’un déséquilibre hormonal entre les œstrogènes et les progestérones. Peu importe la cause des myomes notons qu’ils ont les mêmes symptômes. Quels sont en effet les symptômes des myomes et quelles plantes naturelles peut-on utiliser pour guérir les myomes au Sénégal ?
Les symptômes des myomes

Les myomes ou fibromes n’empêche pas une femme de tomber enceinte. Mais si la femme souffre d’une autre maladie telle que les trompes bouchées, et des myomes, là c’est différent. En effet, lorsque les fibromes sont de grandes tailles elles peuvent empêcher l’œuf de s’installer parce qu’elles prennent place dans l’utérus. C’est ainsi que les myomes peuvent provoquer des fausses couches à répétitions chez la femme.
Plantes naturelles pour guérir les myomes au Sénégal

Connaissez-vous la racine de Fagara et du nauclea latifolia ? Ce sont des racines qui agissent sur la fertilité féminine. En effet, ces plantes naturelles renferment des substances capables de neutraliser et d’éliminer toutes les tumeurs en rapidement. Ce sont les plantes naturelles pour guérir les myomes au Sénégal.
Lire aussi:
Le naucléa latifolia est une plante qu’on utilise pour soigner diverses maladies. Son écorce qui est d’ailleurs très riche en alcaloïde et aussi ses racines lui confère son incontournable vertus. Le naucléa latifolia est un antidouleur efficace dans la médecine traditionnelle. Ses racines ont des propriétés antibactériennes, antipaludiques, antifongiques, et analgésiques. On utilise également sa feuille fébrifuge pour des vertus purgatives, antiparasitaire et laxatives. Voici un remède naturel qui peut vous aider :
Plantes naturelles pour guérir les myomes
Ingrédients
– Racine de Fagara communément appelé HEDO en langue Goun du sud Bénin
– Racine de Naucléa latifolia communément appelé KODO langue du sud Bénin
Mode de préparation et emploi :
Découper les racines et les mettre dans une marmite
Ajouter de l’eau et faire bouillir, boire un verre de la décoction matin et soir pendant 21 jours
Vous pouvez également discute avec le phytotherapeute en cliquant sur ce bouton WhatsApp
Vous pouvez maintenant prendre un rendez-vous en ligne avec le phytothérapeute en cliquant sur ce lien