Recette naturelle avec les feuilles de djéka contre les démangeaisons vaginales et les mauvaises odeurs
17 mai 2022Plante utilisée par les femmes de l’Afrique de l’Ouest dans leur routine bien-être et intime le Djéka est un secret de grand-mère transmis de mère en fille depuis des générations. Il s’agit d’un antibiotique et désinfectant naturel. Les feuilles de Djéka permettent de nettoyer l’utérus et le ventre de ses impuretés, tonifier les muscles du vagin et soigner les blessures occasionnées lors de l’accouchement. Vous entendez parler mais vous ne savez peut-être pas comment l’utiliser. Voici une recette naturelle avec les feuilles de djéka contre les démangeaisons vaginales et les mauvaises odeurs.
Le Djéka et ses bienfaits
Cette plante est riche en terpénoïdes, flavonoïdes, tanins, saponines, glucides alcaloïdes imidazopyrimidines et alcaloïdes guanidines. Mais les feuilles contiennent en plus de cela, de nombreuses acides hydroxybenzoïques. Ce qui fait d’elles de puissants antibiotiques naturels. Sa composition justifie la raison de son utilité dans beaucoup de recette à l’africaine. Elle est utilisée en médecine traditionnelle africaine depuis des milliers d’années pour ses nombreuses vertus thérapeutiques.
Voici quelques-uns de ses bienfaits
Calme les règles douloureuses : Si vous subissez des règles douloureuses, sachez que les feuilles de djeka peuvent vous être d’une grande aide. Elles sont réputées pour purifier le bas-ventre et soulager par conséquent, toutes les douleurs qui proviennent de là.
Lire aussi:
- Comment tomber de nouveau enceinte avec les feuilles de djéka
- Nettoyer le ventre après accouchement naturellement à base de feuilles de djéka
Les feuilles de djeka vont vous permettre d’éviter les infections vaginales et de mettre votre organe sexuel en pleine forme ! Nous n’allons plus vous rappeler l’importance du sexe dans le couple. Cette plante :
Tonifie les muscles du vagin et le resserre, nettoie le ventre de ses impuretés, rééquilibre la flore vaginale, détoxifie et revitalise l’utérus.
Apaise les démangeaisons vaginales et supprime les mauvaises odeurs.
Soigne les troubles gastro-intestinaux et stimule l’appétit.
Soigne aussi les blessures occasionnées par l’accouchement ainsi que les infections urinaires. Elle permet d’atténuer les démangeaisons vaginales. Voyons une recette naturelle avec les feuilles de djéka contre les démangeaisons vaginales et les mauvaises odeurs.
Recette naturelle avec les feuilles de djéka contre les démangeaisons vaginales et les mauvaises odeurs
Tout d’abord vous devez laver soigneusement les feuilles de djeka et les faire bouillir pendant plusieurs minutes. Laissez le jus tiédir et utiliser le pour la toilette intime.
On peut aussi mettre l’infusion tiède dans un seau et faire le bain de siège pour bénéficier de ces vertus. Le bain de siège consiste à adopter une position assise permettant de tremper votre siège dans une bassine d’eau à la température souhaitée. Associé à d’autres astuces, le bain de siège permet d’augmenter votre qualité de vie après votre accouchement.
On consomme également les feuilles tièdes, en infusion par les futures et nouvelles mariées et aussi par les femmes qui viennent d’accoucher. On peut la boire tiède, fraîche selon en fonction du goût personnel.
Vous pouvez faire la toilette intime avec cette merveilleuse plante au plus deux fois par semaine. Pour bénéficier plus des propriétés et bienfaits naturels des feuilles de Djéka vous pouvez aussi les associées avec le gongoli.
Discuter avec le phytothérapeute en cliquant sur le bouton WhatsApp suivant:
Vous pouvez maintenant prendre un rendez-vous en ligne avec le phytothérapeute en cliquant sur ce lien