Le baobab et les articulations

Poudre de baobab + miel : le mélange pour fortifier sa densité osseuse

26 avril 2022 5 Par Gaius Zougnon

Les feuilles, la pulpe, l’écorce, les graines ainsi que les racines de baobab ont des vertus exceptionnelles. Toutes les parties du baobab s’utilisent donc dans différents remèdes à l’africaine. On le mélange parfois avec d’autres composants pour constituer un remède exceptionnel. Voyons comment utiliser la poudre de baobab et le miel pour fortifier sa densité osseuse.

Le baobab et ses vertus

Le baobab et ses vertus
Le baobab et ses vertus

Le Baobab africain (Adansonia digitata) est un arbre africain à caudex du genre Adansonia et de la famille des Bombacacées, selon la classification classique, ou des Malvacées, selon la classification phylogénétique. Sacré pour plusieurs cultures, c’est aussi un arbre à palabres qu’il est malvenu ou sacrilège de couper. Ils disposent en effet de plusieurs vertus ce qui qui justifie son utilisation dans beaucoup de remèdes.

La pulpe du fruit du baobab renforce notamment le système immunitaire, améliore l’absorption du fer et lutte aussi contre les radicaux libres. 

Elle présente une forte teneur en vitamine C (ou acide ascorbique) avec 373 mg pour 100 g. Ainsi, elle contient 7 fois plus de vitamine C que le citron (50 mg pour 100g) et 6 fois plus que l’orange (57 mg pour 100g). L’acide ascorbique est la vitamine de l’énergie et de la vitalité par excellence.

La pulpe contient d’autres composants qui ont aussi une action tonifiante. On peut citer par exemple les glucides et les lipides, qui constituent les principales sources d’énergie de notre organisme, et de la vitamine B2 (riboflavine) qui participe au métabolisme énergétique.

Grâce à ces différents composants, la pulpe de fruit du baobab est idéale pour les personnes fatiguées, convalescentes ou pour prévenir les affections hivernales (rhume, grippe…) en renforçant les défenses immunitaires. On utilise donc la poudre de baobab et le miel pour fortifier la densité osseuse.

Lire aussi :

Le baobab et les articulations

Le baobab et les articulations
Le baobab et les articulations

La poudre du baobab est particulièrement sollicitée pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, d’autant plus qu’il contribue aussi à réduire l’inflammation. Les propriétés de cette poudre sont similaires à celles d’un autre arbre, le boswellia.

L’action anti-douleur de la poudre de baobab est du aux vitamines du groupe B, la vitamine C, la phénylalanine et l’histidine qu’elle comporte. La phénylalanine, par exemple, est un acide aminé essentiel impliqué dans la diminution des douleurs, y compris chroniques. Pour cela, elle inhibe l’activité de l’enképhalinase, une enzyme cérébrale qui amplifie les signaux de la douleur. Comment utiliser la poudre de baobab et le miel pour fortifier sa densité osseuse.

Poudre de baobab + miel : le mélange pour fortifier sa densité osseuse

Poudre de baobab + miel : le mélange pour fortifier sa densité osseuse
Poudre de baobab + miel : le mélange pour fortifier sa densité osseuse

Voici un excellent remède : Poudre de baobab + miel : le mélange pour fortifier sa densité osseuse. Ce mélange vous permettra de renforcer vos os en multipliant leur densité. Vous avez donc besoin de :

  • Poudre de Baobab
  • Miel

Préparation :  Mélanger la poudre de baobab avec une quantité suffisante de miel pour obtenir un mélange buvable. Laissez reposer ensuite et buvez un verre du mélange matin et soir. Mais buvez-en dans les normes. N’en abusez pas.

Vous pouvez discuter avec le phytothérapeute en cliquant sur bouton WhatsApp suivant :

Visitez notre boutique pour trouver des thérapies sur mesure pour finir naturellement avec différentes maladies.