Comment soulager un mal de dent cariée
10 mars 2022Vous souffrez d’un mal de dent et vous ne savez peut-être pas la cause. Notons qu’un mal de dent peut être dû à plusieurs facteurs mais généralement il s’agit le plus souvent d’une carie dentaire. Vous pouvez toutefois soulager naturellement un mal de dent cariée. Notre article vous en dit mieux.
Les causes principales d’un mal de dent
Un mal de dent est souvent le signe d’une affection des dents ou des gencives mais peuvent avoir d’autres causes.
Les caries dentaires sont les causes les plus fréquentes de mal de dent. Il s’agit d’une maladie infectieuse qui peut toucher l’émail, la dentine et/ou la pulpe dentaire.
Selon l’Organisation mondiale de la Santé, près de 100 % des adultes ont des caries.
La dent devient d’abord sensible au chaud et au froid avant que la douleur s’installe vraiment. En cause, une mauvaise hygiène bucco-dentaire, mais il existe aussi des facteurs héréditaires.
Les caries ne sont pas les seules affections à l’origine du mal de dent. Citons notamment :
- une infection bactérienne ;
- la présence d’un abcès ;
- un traumatisme bucco-dentaire, par exemple, une chute ayant entrainé une fissure ou une fracture de la dent ou alors un coup porté à la mâchoire ;
- une maladie des gencives, comme la gingivite (qui désigne une inflammation de la gencive) ;
- le bruxisme, c’est-à-dire le grincement de dents (ou le serrement de dents) qui survient souvent pendant la nuit ;
- la poussée des dents de sagesse ou l’éruption des dents chez les bébés et les enfants ;
- une sinusite peut provoquer une douleur au niveau des molaires ;
- une affection aux oreilles, au cou ;
- ou encore une attaque cardiaque (qui provoquent un mal au niveau des dents et des mâchoires).
Une carie trop profonde ou encore un traumatisme de la dent peuvent provoquer des lésions au niveau du nerf de la dent. Comment soulager un mal de dent cariée?
Lire aussi :
Comment soigner un mal de dent horrible
Guérir un mal de dent avec le clou de girofle
Comment soulager un mal de dent cariée
Vous avez mal aux dents ? En attendant le rendez-vous chez votre dentiste, il existe des moyens qui peuvent vous aider.
Comment soulager un mal de dent cariée?
Les moyens naturels de soulager la douleur d’une carie dentaire
Il existe de nombreuses astuces permettant de mieux gérer la douleur, comme de l’huile de clou de girofle à appliquer sur la dent douloureuse, ou l’application d’un glaçon. Des gargarismes à l’aide d’ingrédients naturels tels qu’à l’eau salée, sont également recommandés. Voici quelques moyens pour soulager un mal de dent cariée.
- Le clou de Girofle contient en grande quantité de l’eugénol, substance aux pouvoirs anti-inflammatoires, antibactériens et antidouleurs, anesthésie le mal. Existe aussi en huile essentielle. En attendant d’aller chez le dentiste, le patient peut par exemple concasser un clou de girofle et le placer dans le trou de la carie douloureuse,
- (anti infectieux, antiinflammatoire et anesthésiant) à placer contre la dent douloureuse.
- Antiseptique, anti-inflammatoire, cicatrisante, l’argilepossède de nombreuses vertus et ce, même en cas de douleurs dentaires. En cas de rage de dents, vous pouvez préparer un cataplasme d’argile.
- Le gingembre permet d’atténuer les douleurs dentaires simplement en mélangeant sa poudre avec de l’eau (c’est un antalgique actif).
- possède une action révulsive au niveau des muqueuses de la bouche. Il active la circulation ce qui atténue les douleurs. A utiliser en bain de bouche.
- Vous pouvez placer une poche de glace, dans un linge, contre votre joue. Le froid empêche l’influx nerveux de la douleur de circuler et la joue de gonfler. A utiliser en post extraction pour diminuer l’œdème.
Vous pouvez commander notre traitement 100% naturel et efficace pour finir avec ce mal de dent qui vous dérange.
Contactez un phytothérapeute de ANTISIDAPLATE pour vos différentes inquiétudes ayant rapport à votre santé en cliquant sur le bouton WhatsApp suivant :