Ail, vinaigre un remède naturel pour mal de dent

Ail, vinaigre un remède naturel pour mal de dent

8 mars 2022 4 Par Gaius Zougnon

Le mal de dent survient sans prévenir et peut se révéler particulièrement intense, surtout la nuit. Il est souvent le signe d’une affection des dents ou des gencives mais peuvent avoir d’autres causes. Un médicament antalgique peut soulager les douleurs dentaires mais la visite chez le dentiste est indispensable car lui seul pourra établir un diagnostic et prodiguer les soins dentaires nécessaires. Nous verrons ici un remède naturel à base d’ail et de vinaigre pour calmer le mal de dent.

Le mal de dent, c’est quoi ?

Le mal de dent, c’est quoi ?
Le mal de dent, c’est quoi ?

Un mal de dent, très souvent causé par une carie, peut avoir de nombreuses origines : affections de la gencive, de la mâchoire, mais également des sinus ou encore des oreilles. La consultation auprès d’un dentiste permettra de trouver la cause de ces douleurs et de les traiter. En effet, un mal de dent n’indique pas nécessairement une maladie sous-jacente. Il peut être provoqué par le fait de mordre dans un objet dur, l’utilisation de fil dentaire, un corps étranger coincé entre les dents ou aussi le port d’un appareil dentaire. Chez les enfants, il s’agit d’une étape normale du processus de développement.

Lire aussi : 

Comment calmer naturellement un mal de dent

Remède de grand-mère pour calmer un mal de dent

Signes des maux de dents et leurs causes

Les manifestations de la douleur au niveau des dents sont diverses et permettent souvent d’en détecter la cause. Une carie provoque généralement une douleur brève et aiguë au contact du chaud ou du froid. Une douleur vive ressentie en mangeant peut également révéler la sensibilité dentaire. Une douleur lancinante et chronique au point d’empêcher de dormir associée à une sensibilité au toucher peut de même mettre en évidence une lésion plus importante : une carie profonde qui affecte la pulpe de la dent. 

Signes des maux de dents et leurs causes
Signes des maux de dents et leurs causes

Les douleurs accompagnées d’un gonflement des gencives, de rougeurs et aussi de saignements sont dues à une gingivite ou à une parodontite. Parmi les autres causes de douleurs dentaires, il y a également possibiliter de citer les troubles de la sphère ORL (oto-rhino-laryngée) comme les sinusites et les otites.

Comment utiliser l’ail et le vinaigre pour calmer un mal de dent?

L’ail et les dents

L’ail est un aliment reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires et anesthésiantes, c’est aussi un anti-infectieux avéré. Il suffit d’écraser 2 gousses d’ail pour obtenir une sorte de pâte épaisse, que vous appliquerez sur la zone douloureuse pendant quelques minutes. Vous pouvez renouveler le soin, mais si vous sentez que vous êtes irrités par l’ail, il vaut mieux utiliser un autre remède.

Un morceau d’ail frais (anti infectieux, antiinflammatoire et anesthésiant) à placer contre la dent douloureuse. Un mélange de l’ail et de vinaigre constitue un puissant remède pour mal de dent.

Le vinaigre et les dents

Le vinaigre possède une action révulsive au niveau des muqueuses de la bouche. Il active la circulation ce qui atténue les douleurs. A utiliser en bain de bouche.

C’est un accélérateur d’échanges entre les cellules et le vinaigre agit aussi sur la circulation sanguine. Ces deux actions combinées permettent une guérison plus rapide et une diminution de la douleur.

Nettoyez votre bouche en profondeur pour ainsi vous débarrasser des bactéries qui peuvent être à l’origine de vos problèmes de dent.

Ail, vinaigre un remède naturel pour mal de dent

Ail, vinaigre un remède naturel pour mal de dent
Ail, vinaigre un remède naturel pour mal de dent

Voici un puissant remède naturel à base d’ail et de vinaigre pour calmer un mal de dent

Ail, vinaigre un remède naturel pour mal de dent

  • Mélangez une cuillère à café de vinaigre à un verre d’eau froide.
  • Ajouter un peu de poudre d’ail
  • Mettez un peu de ce mélange dans votre bouche et prenez soin d’imbiber la dent malade pendant une minute.
  • Renouvelez jusqu’à avoir utilisé tout le produit.
  • Rincez abondamment avec de l’eau claire.

Vous ne devez pas utiliser cette astuce si vos dents présentent une forte sensibilité à l’acide.

Évitez donc de consommer les aliments et les boissons acides aux aliments et boissons acides. Ces remèdes naturels peuvent vous apporter un soulagement passager.

Si notre remède d’ail et de vinaigre pour calmer un mal de dent vous a aidé, veuillez la partager avec vos proches.

Vous pouvez commander notre traitement 100% naturel et efficace pour finir avec ce mal de dent qui vous dérange.

Contactez un phytothérapeute de ANTISIDAPLATE en cliquant sur le bouton WhatsApp suivant :