Comment soigner naturellement la synéchie utérine
2 mars 2022Le problème d’infertilité chez la femme résulte de différentes pathologies gynécologiques. On peut citer par exemple les synéchies utérines. Le traitement de cette pathologie nécessite généralement la chirurgie. Cependant les plantes ont encore fait leur preuve face à celle-ci. Il existe donc des solutions naturelles en vue de vous en débarrasser. Découvrez alors à travers cet article un traitement à base de plantes pour Soigner naturellement la synéchie utérine.
C’est quoi une synéchie utérine ?
Tout d’abord la synéchie est un accolement de 2 tissus (ou de 2 parties d’un organe) séparés en temps normal.
Les synéchies les plus fréquentes sont celles de l’utérus. L’accolement des parois de l’utérus peut être total ou partiel.
En effet l’utérus est un organe de l’appareil reproducteur féminin. Il est constitué de trois parties : un corps utérin, un isthme et un canal cervical. La synéchie utérine est une adhésion fibreuse partielle ou complète des parois de l’utérus et peut se situer à n’importe quel endroit de l’utérus. Il existe différents niveaux de sévérité de synéchie utérine :
- Premièrement les adhésions de la paroi utérines sont fines.
- Secondo les adhésions sont fines, mais relient différentes parties de la cavité utérine.
- il existe de multiples adhésions résistantes reliant différentes parties de la cavité.
- les adhésions sont résistantes et étendues avec un agglutinement des parois utérines.
L’accolement des parois de l’utérus peut se produire suite à une mauvaise cicatrisation. Comme par exemple après un curetage utérin qui est une intervention chirurgicale que l’on peut pratiquer suite à une fausse-couche; ou pour une IVG (Interruption Volontaire de Grossesse). Par ailleurs, 95 % des synéchies utérines se forment après un avortement.
Tous les gestes endo-utérins peuvent être pourvoyeur d’une synéchie utérine. Que ce soit lors d’un accouchement : révision utérine ou lors d’une intervention chirurgicale : curetage ou intervention chirurgicale endo-utérine.
Quels sont les symptômes de la la synéchie utérine ?
Le principal symptôme que l’on retrouve dans la synéchie utérine est la diminution de la fertilité avec notamment des fausses- couches à répétition. En effet, la paroi utérine n’ayant pas son volume maximal, ne pourra pas accueillir correctement un embryon. De plus, les cycles menstruels sont perturbés avec une diminution de l’abondance des règles; voire une absence totale de ces dernières. On peut également retrouver des douleurs pelviennes. Dans de rares cas, la synéchie engendre des complications lors de la grossesse (malformation due à la présence de brides dans la cavité utérine).
Lire aussi :
Quels sont les symptômes d’une synéchie utérine
Un traitement naturel synéchie ou syndrome d’asherman
Par ailleurs, il se peut que les synéchies utérines soient asymptomatiques et dans ces cas-là le diagnostic se fera grâce à l’imagerie médicale. Le but de cet article est de voir comment soigner naturellement la synéchie utérine?
Comment se soigner ?
Le traitement des synéchies utérines se fait par hystéroscopie opératoire sous anesthésie locale ou générale. Grâce à un ciseau ou une pointe laser, on sectionne les zones fibreuses au sein de la cavité utérine. L’objectif du traitement est la restauration de la forme normale et du volume de la cavité utérine, afin que l’utérus retrouve sa capacité de nidation, c’est-à-dire qu’il puisse à nouveau accueillir une grossesse.
La prévention des récidives se fait par traitement hormonal, par installation d’un objet physique au sein de la cavité (par exemple un stérilet) et par la mise en place de gel anti-adhérence. Mais comment soigner naturellement la synéchie utérine?
Comment soigner naturellement la synéchie utérine
Vous souffrez de la synéchie utérine et avez besoin d’un traitement naturel. Plus de soucis, ANTISIDAPLANTE vous propose un traitement naturel 100% efficace qui va vous libérer de la synéchie utérine sans aucune chirurgie. Vous n’avez qu’à commander ce traitement pour en finir définitivement et naturellement.
Vous pouvez contacter le phytothérapeute en cliquant sur le bouton WhatsApp suivant