Un traitement naturel après avortement pour éviter les trompes bouchées
28 février 2022Il arrive parfois que certaines femmes se retrouvent face à une interruption volontaire d’une grossesse pour une ou plusieurs raisons. Mais faudrait que l’IVG se fasse dans les meilleures conditions par un professionnel. Une IVG peut bien entraîner des conséquences néfastes sur la stérilité d’une femme comme les trompes bouchées. Dans le présent article nous verrons un traitement naturel après avortement pour éviter les trompes bouchées.
Qu’est-ce que l’IVG ?
L’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse, ou avortement) désigne l’expulsion de l’embryon ou du fœtus hors de l’utérus, lors d’une intervention médicale.
L’IVG se pratique dans un centre spécialisé avec des professionnels formés à cette fin et à l’accueil des patientes. Dans tous les cas, seul un médecin peut la réaliser.
Vous pouvez ou non avoir besoin d’une visite de contrôle après un avortement
L’avortement est sans danger et la plupart des patientes n’ont pas besoin d’une visite de contrôle après l’intervention. Après un avortement instrumental, votre professionnel(le) de santé s’assurera que la procédure est terminée par différents moyens, avant que vous ne quittiez l’établissement de santé. Dans le cas d’une IVG médicamenteuse, même si plupart des personnes « remarquent » que la procédure a fonctionné, il est important de s’assurer qu’elle a été menée à bien. Cela ce fait en procédant par exemple à une échographie ou à un test de grossesse. Aussi quelques semaines après l’IVG, par le biais de questionnaires à remplir à la maison ou d’un test de grossesse. Que vous ayez ou non besoin d’une consultation de suivi, il est important de consulter un médecin.
Lire aussi : Quelques vertus du détarium microcarpum
Les cinq vertus médicinales de lannea Acida
Conséquences possibles de l’IVG
L ’IVG serait néfaste pour la santé reproductive des femmes et, dans de nombreux cas, les empêcherait de mener à terme une grossesse désirée. L’IVG peut endommager les organes de reproduction et provoquer des problèmes à long terme qui mettent en jeu de futures grossesses. Les femmes qui se font avorter sont plus susceptibles d’avoir des grossesses extra-utérines, des problèmes de stérilité, de faire des fausses couches ou des accouchements prématurés, que les femmes qui n’ont pas subi d’avortement. L’IVG peut également conduire à des trompes bouchées.
Que ce passe t’il en cas de trompes bouchées
Lorsque les trompes sont bouchées, cela va gêner le mouvement et la progression de l’ovule et des spermatozoïdes. Soit il n’y a pas de fécondation, ou il y a fécondation, mais l’œuf ne peut pas progresser vers l’utérus. De ce fait, l’ovule se perd automatiquement dans la cavité abdominale. On parle d’une stérilité tubaire.
Ailleurs, si l’obstruction n’est pas complète, l’œuf peut s’implanter dans la trompe et évoluera en grossesse extra-utérine. En ce moment, la trompe se rompra, pour provoquer une hémorragie interne. Comment éviter les trompes bouchées après un avortement. Voyons un traitement naturel après avortement pour éviter les trompes bouchées.
Un traitement naturel après avortement pour éviter les trompes bouchées
Prévenir vaut mieux que guérir. Après un avortement, c’est mieux de prévenir les trompes bouchées que d’attendre qu’on ne nous diagnostic cela avant de chercher un traitement. ANTISIDAPLANTE vous propose un traitement à cet effet.
Un traitement naturel après avortement pour éviter les trompes bouchées
Nous vous proposons ici un traitement qui, vous permettra de dégager vos trompes sans gênes. De même si le blocage réside déjà au sein des trompes, vous vous en débarrassez pour éviter d’éventuels blocages, ou de futures complications de grossesse. Vous libérez par la même occasion vos trompes des dommages éventuels que l’obstruction a pu occasionner. Ainsi, non seulement vous empêchez les trompes bouchées ou vous débouchez vos trompes.
Pour obtenir donc le remède ou pour toute préoccupations liées aux maladies gynécologiques, ou les problèmes de fertilité aussi bien chez la femme que chez l’homme vous pouvez contacter le phytothérapeute en appelant le +229 67 31 12 24 ou par WhatsApp en cliquant sur le bouton WhatsApp.