Risque transmission VIH

Comment protéger son partenaire quand on a le VIH

27 septembre 2021 2 Par Gaius Zougnon

Maladie grave et dangereuse, le VIH SIDA continue de faire des ravages dans le monde. Vous êtes séropositives et vous êtes en couple ? Votre partenaire est séronégatif ? Comment protéger son partenaire quand on a le VIH SIDA ? Quels sont les risques de transmission VIH ? Suivez-nous pour en savoir plus !!!

Risques transmission VIH

Risque transmission VIH

La transmission du VIH nécessite un contact rapproché des muqueuses ou de plaies ouvertes avec des liquides corporels comme :

  • le sang ;
  • le sperme ;
  • les sécrétions vaginales ;
  • ou le lait maternel
  • lors d’un rapport sexuel non protégé (pénétration vaginale ou anale, mais aussi fellation) ; De plus, un seul rapport non protégé suffit pour contaminer le partenaire. Une personne peut être contaminée par le VIH sans présenter de symptômes pendant une période pouvant s’étaler sur plusieurs mois voire plusieurs années. De plus, il est alors conseillé de faire le dépistage pour savoir avec certitude si l’on est porteur du virus afin d’éviter les Risques transmission VIH.
  • Des partenaires sexuels nombreux. Le risque de contamination par le VIH s’aggrave si les partenaires sexuels sont nombreux. Le risque s’aggrave également lors de rapports sexuels avec un nouveau partenaire dont on ignore sa sérologie vis-à-vis du VIH. De même, un partenaire porteur du virus et présentant des lésions de la peau ; ou des muqueuses risque de le transmettre plus facilement.
  • Fellation : Pratiquer une fellation entraîne également des risques de transmission VIH. Ce risque est plus faible que pour la pénétration vaginale ou anale. Cependant, le risque est présent pour la personne qui fait la fellation et pour celle qui la reçoit. Le risque s’aggrave lors d’une éjaculation dans la bouche. En effet, la fellation est un mode de contamination des maladies IST. Par exemple, la syphilis qui peuvent elles aussi faciliter la transmission du VIH. Alors, l’utilisation du préservatif permet d’éviter tout risque de transmission du virus lors d’une fellation. Ainsi donc, évitez le risques transmission VIH et faite le dépistage.

Pendant la grossesse, lors de l’accouchement ou de l’allaitement, si la mère est séropositive, c’est à dire une mère infectée par le virus VIH peut le transmettre au cours de la grossesse, de l’accouchement ou lors de l’allaitement

  • Lors du partage de seringues contaminées 

N.B : Le VIH ne se transmet pas par la salive, l’air, la transpiration ou les contacts directs avec une personne séropositive. On ne peut pas être infecté via des sièges de toilette ; en nageant dans les piscines publiques, en partageant la nourriture ; ou en utilisant le linge, les serviettes ou le téléphone d’une personne infectée. Evitez le risques transmission VIH.

Massage Your Penis With The Best Oil For Penis Growth Afrikapure

Risques transmission VIH : Comment protéger son partenaire quand on a le VIH

Risque transmission VIH

D’abord, le préservatif est le seul moyen efficace qui protège à la fois contre le VIH et contre les maladies sexuellement transmissibles (IST). Pour épargner votre partenaire de cette maladie qui fait des ravages, le port du préservatif est important. Aussi, si vous êtes en couple et vous avez choppé cette maladie, une chose bizarre, AMANSIBIO vous propose son remède naturel fait uniquement a base de plantes qui vous aidera à tuer le virus dans votre corps et ça, au bout de trois mois de traitement. D’ailleurs, c’est un traitement qui réduit au premier abord la charge virale et avec le traitement tue le virus et le rend indétectable. Si le virus est indétectable dans votre corps, impossible de le transmettre à quelqu’un d’autres. Au fond, optez pour ce traitement pour éviter les risques de transmission VIH. Discutez avec le phytothérapeute en cliquant sur bouton WhatsApp.

Vous pouvez maintenant prendre un rendez-vous en ligne avec le phytothérapeute en cliquant sur ce lien