Peut-on attraper le SIDA avec le préservatif
21 septembre 2021Le préservatif masculin est un étui souple et fin en latex ou en polyuréthane qui permet de retenir le sperme lors de l’éjaculation et d’éviter aussi les maladies. Peut-on attraper le SIDA avec le préservatif ? La réponse ici !!!
Peut-on attraper le SIDA avec le préservatif ?
D’abord, le préservatif masculin (Condom) empêche la transmission du VIH s’il est placé correctement sur le pénis en érection dès le début du rapport sexuel. Il n’y a aucun risque de transmission de VIH tant que le gland (bout du sexe masculin) est protégé. Aussi, le préservatif féminin (Fémidon) est également efficace que le préservatif masculin. En revanche, il est moins connu, et une petite expérience est nécessaire pour son utilisation optimale. De même, il est recommandé de s’entraîner à le placer seule avant de se lancer avec son partenaire. Ainsi donc, il est possible d’attraper le SIDA avec le préservatif; s’il n’est pas bien placer, ou au cas où il aura fuite, ou en encore si le préservatif se déchire. attraper le SIDA avec le préservatif.
Cependant, les préservatifs réduisent fortement les risques de transmission de toutes les IST. Certaines IST peuvent se transmettre malgré l’utilisation du préservatif, souvent par simple contact de peau à peau. La solution, dans ce cas, est d’avoir un suivi médical régulier; en plus d’un usage systématique du préservatif. attraper le SIDA avec le préservatif. Il est également important de se surveiller ;en cas de rougeur, de brûlure, d’écoulement anormal au niveau génital, on ne laisse pas traîner, on consulte !
Les Préservatifs sont des barrières physiques qui permettent de réduire le risque d’exposition sexuelle au VIH. atrraper le SIDA avec le préservatif. L’utilisation systématique et adéquate des condoms externes ou internes est une stratégie très efficace de prévention de la transmission sexuelle du VIH. Lorsque cette stratégie extrêmement efficace est utilisée correctement et systématiquement, le risque de transmission du VIH est très faible.
Comment utiliser les préservatifs pour éviter le SIDA ?
Il est également important de fournir de l’information sur l’utilisation adéquate des condoms; afin d’éviter qu’ils ne se déchirent, glissent ou fuient pendant les relations sexuelles. attraper le SIDA avec le préservatif. L’utilisation adéquate des condoms implique ce qui suit :
- Choisir un condom externe de la bonne taille et de la bonne texture (ni trop petit ni trop grand).
- Conserver les condoms à température ambiante.
- Vérifier la date de péremption et s’assurer de l’endommagement de l’emballage.
- Mettre le condom en place et le retirer correctement.
- Lubrifier suffisamment et correctement (seuls les lubrifiants à base d’eau ou de silicone conviennent s’il s’agit de condoms en latex; pas de salive utilisée comme lubrifiant).
- Utiliser le condom pendant toute la durée du rapport sexuel. attraper le SIDA avec le préservatif.
Au fond, le préservatif est le seul moyen de contraception qui protège contre les infections et le SIDA. Prenez vos précaution pour ne pas attraper le SIDA avec le préservatif.
Pour tout renseignement supplémentaire concernant le VIH SIDA, y compris le Traitement du SIDA, cliquez sur ce bouton WhatsApp