Sida cunnilingus

La joie du cunnilingus sans le VIH grâce à cette astuce

20 septembre 2021 3 Par Gaius Zougnon

Pratique sexuelle dédiée à la stimulation de la vulve, le cunnilingus a déjà été expérimenté par 90% des femmes, et pas seulement en guise de préliminaires. Il peut néanmoins être vecteur de maladies. Le risque de transmission du VIH par un cunnilingus est très faible. Suivez nous pour en savoir plus sur le Sida cunnilingus.

C’est quoi un cunnilingus ?

Sida cunnilingus

Le cunnilingus ou plutôt “cunnilinctus” de son nom officiel vient du latin “cunnus” qui veut dire “con” en français (le “con” désignant la vulve) et de “linctus” qui veut dire “lécher“. On l’appelle aussi “baiser vulvaire” ou “baiser clitoridien”. “Quand un homme offre ce baiser, 42 % des femmes obtiennent un orgasme. Sida cunnilingus

Sida cunnilingus

Sida cunnilingus

De manière générale, le risque de transmission du Sida par le sexe oral (cunnilingus ou fellation) est moins élevé que par la pénétration, anale ou vaginale. Le VIH ne se transmet pas par la salive mais par les sécrétions biologiques (sperme, sécrétions vaginales, sang…). Le sexe oral peut toutefois favoriser la transmission d’autres IST (chlamydia, gonorrhée, syphilis, herpès génital…). Sida cunnilingus, les choses essentielles à savoir.

Par ailleurs, la bouche n’est pas un milieu favorable à la transmission du Sida; car la muqueuse buccale représente une barrière ; elle n’est pas aussi fragile que celle du vagin ou de l’anus. Cependant, une blessure à la bouche, comme un herpès ou une gingivite; augmente le risque d’entrée du virus par la muqueuse buccale. Sida cunnilingus, pour se protéger du Sida; il est possible d’utiliser une digue dentaire ou un morceau de latex découpé dans un préservatif.

La transmission du VIH est-elle possible lors du cunnilingus ?

   Sida cunnilingus; Le virus du VIH, responsable du Sida, peut se transmettre lors d’un cunnilingus non protégé s’il y a des lésions permettant au virus de pénétrer dans le sang de la personne non infectée. Par exemple “s’il y a des grosses gingivites (saignements au niveau des gencives), des saignements après le rasage, des menstruations”. Il faut qu’il y ait un contact entre le sang des deux protagonistes. La salive ne transmet pas le VIH donc s’il n’y a pas de lésion, il n’y a pas de risque de transmission“c’est avéré”.

Se protéger des IST et du VIH SIDA pendant un cunnilingus

Sida cunnilingus

Pour empêcher la transmission du virus, il est conseillé d’utiliser une digue dentaire; (carré de latex initialement utilisé par les dentistes), qui empêchera aussi la transmission des IST. Un préservatif découpé peut remplacer une digue dentaire. Sida cunnilingus

Pour réduire le risque de transmission du VIH, il faut :

  • éviter le contact avec les sécrétions vaginales ;
  • se rincer la bouche après le sexe oral ;
  • se faire dépister et traiter pour le VIH : les traitements des personnes séropositives réduisent la charge virale présente dans les sécrétions; et donc le risque de transmission du VIH.

Si vous désirez discutez avec le phytothérapeute AMANSIBIO; concernant le VIH Sida, n’hésitez pas à cliquer sur ce bouton WhatsApp ou l’appelez directement.

Notre traitement: