Le detarium senegalence

Le Detarium senegalense est une plante pour soigner le rhume et l’asthme

17 août 2021 2 Par Gaius Zougnon

   Grave à la santé humaine, le rhume et l’asthme doivent être traités le plus tôt que possible. Il est alors temps de donner des recettes qui pourront vaincre des deux maladies. Le centre AMANSIBIO vous propose une recette super fait à base de Detarium senegalense. Savez-vous que le detarium senegalense est un excellent antioxydant ? Eh oui le detatrium senegalense est une plante pour soigner le rhume et l’angine avec efficacité. Nous vous donneront plus de précision dans ce contenu concernant la recette miracle du detarium senegalense.

   Vous vous posez la question de savoir ce que c’est que le detarium senegalense.

Le detarium senegalence pour le rhume et l'asthme

Le ditakh est le fruit d’un arbre sauvage du Sénégal et d’Afrique de l’Ouest. Le nom scientifique de cet arbre est Detarium senegalense. Il appartient à la famille des Légumineuses. Le ditakh est un fruit rond, à peau apaise, de quelques centimètres. Il contient une pulpe fibreuse verte et un gros noyau. Sa pulpe est comestible. Elle est très riche en vitamine C

   Le detarium senegalense est une espèce d’arbre africain de la tribu des Detarieae. Communément appelé ditakh, c’est un fruit originaire d’Afrique tropical. Le fruit possède des vertus thérapeutiques notamment contre le rhume et l’asthme. Le ditakh, extrêmement riche en vitamine C, son écorce est souvent utilisée pour le traitement de plusieurs maladies.

Parlant de maladie, voici comment prévenir le cancer avec le concombre

QUELS SONT LES SYMPTÔMES DE L’ASTHME ?

Le symptôme de l’asthme le plus fréquent est la crise d’essoufflement aiguë. Mais l’asthme peut également se traduire par : une sensation d’oppression au niveau de la cage thoracique, une difficulté à respirer profondément, une respiration sifflante, un essoufflement à l’effort ou une toux qui ne passe pas. Ces symptômes peuvent être déclenchés ou aggravés par le rhume, la grippe, la pollution, la fumée de cigarette, les parfums, les solvants, l’air froid, ou la pratique d’un sport.

Les manifestations de l’asthme peuvent survenir à n’importe quel moment de la journée, mais elles surviennent surtout en pleine nuit ou au petit matin (la personne asthmatique se réveille parce qu’elle a du mal à respirer ou à cause de la toux). L’intensité des symptômes de l’asthme peut être très variable, allant d’une simple gêne à une véritable sensation d’étouffement.

Parfois même, il se peut que la personne asthmatique ne perçoive rien et seuls les tests respiratoires montrent une difficulté de circulation de l’air dans les bronches. Certains asthmatiques, au contraire, éprouvent une gêne permanente pour respirer. Pour cela, vous devez utiliser le Detarium senegalense qui est une plante pour soigner le rhume et l’asthme

La toux peut-elle être le seul signe de l’asthme ?
Effectivement, la toux peut être la seule manifestation de l’asthme, surtout chez l’enfant, et en particulier après un effort (par exemple la course à pied), le rire, les contrariétés ou en période de rhume. Cette toux est souvent chronique, répétitive et se produit surtout la nuit. Elle est quelquefois nommée « trachéite spasmodique » mais ce n’est pas autre chose que de l’asthme. Elle est généralement calmée par l’inhalation d’un bronchodilatateur, mais nécessite fréquemment un traitement anti-inflammatoire de longue durée (corticoïdes en inhalation).

COMMENT RECONNAÎT-ON UNE CRISE D’ASTHME ?

La crise d’asthme est la manifestation la plus fréquente de la maladie asthmatique. Les premiers signes sont parfois discrets (picotements dans la gorge, nez qui coule, éternuements, toux sèche, etc.). Une crise d’asthme peut se produire lorsqu’un asthmatique est exposé à un facteur déclenchant (allergique ou irritant). Le contact peut avoir eu lieu quelques heures auparavant ou dans les minutes précédentes, notamment en présence massive du facteur déclenchant allergique.

Lorsque la crise d’asthme est franchement déclarée, la personne éprouve une gêne respiratoire plus ou moins importante : elle peut parfois ressentir un serrement de la poitrine, un essoufflement accompagné éventuellement d’une toux sèche, puis grasse ; la respiration devient sifflante, l’expiration devient laborieuse et nécessite un effort de plus en plus important.

La durée d’une crise d’asthme peut varier considérablement selon les individus, les circonstances déclenchables, ainsi que la nature et le début du traitement. La crise d’asthme peut ainsi durer quelques minutes ou s’étendre sur plusieurs jours.

Une crise d’asthme d’intensité modérée, une fois le facteur déclenchant éloigné et le traitement mis en route, cesse généralement en quelques minutes. Si la crise d’asthme se prolonge malgré la prise d’un médicament ou recommence rapidement après, cela signifie que le traitement n’est pas adapté ou que la crise est inhabituelle, voire potentiellement grave. Dans ce cas, mieux vaut contacter rapidement son médecin.

Que se passe-t-il dans les bronches au cours d’une crise d’asthme ?
Lors d’une crise d’asthme, le calibre des bronches se réduit : c’est l’obstruction bronchique. Cette obstruction bronchique s’explique schématiquement par trois mécanismes. Le premier est l’inflammation des bronches qui rend la paroi des bronches plus épaisse. Le deuxième est la contraction des muscles qui entourent les bronches : c’est le bronchospasme. Le troisième est la sécrétion de mucus épais et collant par la paroi des bronches ; ces sécrétions, qui sont la conséquence de l’inflammation, bouchent partiellement les bronches.

Pourquoi le Detarium senegalense est une plante pour soigner le rhume et l’asthme ?

 C’est un fruit abondamment consommé au Sénégal. On le retrouve sur le marché sous forme de jus de fruits, de sirop, de marmelade ou encore de sorbet. On apprécie le detarium senegalense à cause de sa chair fibreuse et acidulée qui entoure son noyau. Il peut être consommé cru, après avoir été épluché. Généralement consommé frais, en jus, en nectar, en marmelade ou en crème glacée, le ditakh est très riche en vitamine C. Avec sa faible teneur en eau et sa forte teneur en saccharose et en minéraux, le ditakh est excellent en cas d’effort physique ou de coup de fatigue en plein milieu de la journée. Outre ça, le Detarium senegalense est une plante pour soigner le rhume et l’asthme.

   Le fruit se caractérisé par sa pulpe verte très riche en vitamine C (plus riche en vitamine C que l’orange). Il contient aussi du calcium, du phosphore et des sucres facilement assimilables. Grâce à sa richesse en éléments nutritifs, il renforce la résistance de l’organisme. Avec sa faible teneur en eau et sa forte teneur en saccharose et en minéraux.

Recette de Detarium senegalense qui est une plante pour soigner le rhume et l’asthme

Ingrédients :

  • 1kg de ditakh
  • 200g de sucre
  • 1,5L d’eau
  • 2 cuillères à café de fleur d’oranger

Instructions :

  1. Bien laver les ditakh puis enlever la coque (qui est assez dure)
  2. Piler les ditakh à l’aide d’un mortier et d’un pilon pour libérer la pulpe
  3. Ensuite tremper les ditakh pilé dans un 1,5L d’eau et laisser reposer pendant 2h minimum
  4. Si vous n’avez pas de pilon, tremper les fruits dans 1,5L d’eau puis laisser reposer au frais toute la nuit
  5. Bien presser les fruits pour que la pulpe se détache et passer au tamis afin de recueillir le jus
  6. Sucrer puis ajouter l’eau de fleur d’oranger
  7. Servir très frais

Tomber enceinte facilement et naturellement avec les plantes

Vous avez les trompes bouchés? Vous n’arrivez pas a tomber enceinte? Avec nos produit faits uniquement à base des plantes, vous allez tomber enceinte de façon naturelle sans chirurgie.

Pour discuter avec le phytothérapeute pour avoir plus de précision, veuillez cliquez sur ce bouton

Vous savez maintenant que le Le Detarium senegalense est une plante pour soigner le rhume et l’asthme! alors partagez l’article en aidant vos proches